Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour debuter

• 133 réponses
  • 23 participants
  • 13 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare pour debuter
Bonjour @ tous

je n'y connais absolument rien en Guitare
je voulais savoir combien faut compter pour une guitare acoustique
taille adulte !! :8)
mais vraiment avec le son le plus modeste qui soit je compte même pas l'enregistrer
mais juste me detendre un peu, et mieux saisir le fonctionnement
en toute naiveté

merci du renseignement, si vous voyez meme un model precis ?

@++
Afficher le sujet de la discussion
81
Nattend pas tro longtemps avec le tube au dessus de tes doigts sinon tu devra jouer avec.
un peu genant quand meme (quoi que ca pourrai inover)
m'enfin..... :clin:
82
Héhé moi je trempe mes doigts dans un pot de nutella avant de jouer !!!!!!!! je jou beaucoup mieu :clin: , bon ok je sors désolé.... :oops:
83
Le coup de la colle au bout des doigts, il paraît que l'ami SRV le faisait (pas celui de nos forums, celui avec le chapeau), il avait un tirant maousse costaud je crois mais accordé un demi-ton en dessous, ça doit (doigt !) aider. :clin:

Faut pas faire une fixette sur la corne au bout des doigts, ça vient tout seul et quand on a mal, on arrête de gratter, ça se repose.
Le top du bobo au doigts pour moi, c'était quand je faisais ma journée de planche à voile (avec la peau bien ramollie par l'eau salée) et que je prenais la douze cordes. Bonsoir la sensibilité, et là on peut chanter le blues, car on a bien la douleur ! :(((
Ceci dit, fallait le vouloir quand même.
84
Stevie se mettait de la colle uniquement pour se "recoller" les doigts, ce n'était pas préventif, mais curatif. C'est vrai qu'il utilisait des tirants de brontosaure, du genre 18 - 62 :oo: , même un demi ton en dessous ça doit calmer !
85
J'avais entendu dire ça mais j'y croyais pas : ça se confirme, ce type était pas la moitié d'un acharné !
Merci de la précision Slim, j'aurai appris quelque chose.
Alors on va pas jouer les mauviettes et se plaindre avec nos malheureux tirants de pauvres mortels.. :8)
86
)Yes, keep on playin' (even when your fingers are bleedin' :mdr:
87
C vrai qu'il y avai et il y a quelque sado
mai apres tout si ca leur permet d'exprimer au mieux leur art
88
C'est juste une question de son (beaucoup plus de dynamique), et puis après de justesse de jeu, quand tu t'habitues aux cordes à gros tirants tu joues très souvent faux sur du très faible tirant. En tout cas moi ça me le fait je suis obligé de me concentrer 10 foix plus sur la justesse, quand je'essaye une guitare en magasin comme elles sont outes montées en 9 - 42.
89
Pourquoi ca le probleme de justesse?
est ce que c du au fait que tu as l'habitude de forcer donc malencontreusement tu cree des vibratos sans le vouloir sur du petit tirant :???:
90
Slim, monte du 12-56, t'auras plus de problème, éhé !!

Willty - Keep music evil !!