Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 15 905 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
101
Disons que meme sur un stand ,elle n'est pas totalement à l'abri des coups d'aspirateurs un peu appuyés .... :clin:
L'amour de ma vie à fichu parterre une de mes grattes une fois et pété un potentiomètre ....j'étais po content ...
donc un étui rigide de préférence ,et hop on colle la gratte sous un lit ... (en fait sous un lit ya plein de place pour les collectionneurs de grattounes :clin:

Après pour le débat sur les strats américaine mexicaine Highway et autres personnellement je n'y connais rien de rien ;donc pour mes 5 ans de guitare une strat c'est une strat point (je sais seulement que les made in USA sont plus chères que les made in Mexico mais franchement si on m'en offrait une je ne ferais pas le difficile sur la provenance ...)

Hors sujet : Salut Machefer ,pas trop mal aux oreilles ???

Le site :http://philou13.musicblog.fr/
102

Hors sujet : hein? comment!?

:mdr:
103

Hors sujet : :clin:

Le site :http://philou13.musicblog.fr/
104

Hors sujet : salut Philou! :bravo:

105
Alors sous le lit, c'est plein... mais pour l'aspiro, on a l'habitude de mettre la petite folk de monsieur sur le lit pour la protéger !!! Alors s'il a une strat, elle aura droit à la couette comme sa copine !!!

Pour le casque j'avais pensé à un UHF (pas de fils et plus fiable que les IR) comme celui là

Citation : Sennheiser RS 110 (UHF) environ 80 € chez planete saturn ou la fnac

106
C'est bien...no problémo!
107
Et j'y pense, ca doit quand même etre tres different de la folk à jouer non ? Est ce que vous me conseillez une methode ou peut etre un site bien ou est ce qu'il s'en sortira tout seul sans s'arracher les cheveux ? Je voudrai pas qu'il reste comme un idiot à la regarder sans savoir quoi en faire...
108
T'es dure là avec ton mec ...pour apprendre des trucs tu lui donnes l'adresse internet de AF et tu lui dit qu'il se présente comme étant ton chéri ,on va s'occuper de lui ...(ya également guitariste.com dédié à la guitare ....)
Bon sinon ma première méthode c'était "coup de pouce" guitare electrique ...
c'est simple et didactique ,j'étais passé d'emblée au N° 2 car le n°1 c'est quand t'as jamais rien joué ....épatant !!! ya un petit CD d'accompagnement ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
109

Citation : ca doit quand même etre tres different de la folk à jouer non ?



moi, j'ai fait le parcour inverse : j'suis passé sur une folk après l'électrique (je joue des 2)
La différence se fait surtout niveau physique : la folk me parassait encombrante, les cordes plus grosses, l'action plus importante (hauteur des cordes par rapport au manche), manche plus gros, etc......
Pour moi, ça va lui paraitre plus facile de jouer sur une électrique (même si ça va lui faire sûrement bizarre au début), après y-a pas de méthodes puisqu'il peut jouer à peu près les mêmes zics sur les 2 instrus (stairway to heaven de led zep par ex), la plupart des morceaux que j'ai intialement appris sur l'électrique je peux jouer sur laz folk et vice-versa

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

110
"feu vert pour la guitare" de yannick robert, c'est pas mal (cd+tab de stairway, clapton, bob, simon, ou encore..."les portes du pénitencier"! :bravo: )
pour la housse de la folk elle est à la taille de la folk,donc trop grande pour une électrique.elle sera ballotée pas mal la pauvre ptite...
sinon des sites de tabs, après dix ans de folk il devrait très bien s'en sortir avec
comme dit philou, envoies-le sur AF. celui qui se présente comme le mec de kwack, il va être bien reçu, c'est sûr :P: .oh quoi que...il est déjà bien assez verni avec une femme pareille :aime: :clin: