Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.

• 270 réponses
  • 26 participants
  • 18 876 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
Bon, je m'y suis mis sur le tard, parce qu'au début j'aimais pas ces guitares.

Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.

Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !

à vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : Très énervant de constater que le son excellent que j'avais la semaine dernière avec le même matos est devenu complètement naze.

Les cordes, encore les cordes, toujours les cordes...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
222
Les cordes ? Elles ont guère eu le temps de changer à ce point, mais c'est une piste que je vais suivre. Quant au luthier Cheval, je ne doute absolument pas de la qualité de sa production. Le pblem, c'est où en trouver, et à quel prix ? Comme en plus je suis un papy du rock rassis et très fan des Stones, j'ai du mal à considérer une gratte que Keith Richards n'aurait pas dans sa collec (quoique... L'Ibanez AR-300 me fait furieusement de l'oeil).
223
Tiens moi aussi, j'ai même ouvert un thread récemment sur l'AR 300 ! J'ai fait tout paris samedi pour en trouver une à essayer. Pas moyen ! J'ai même fait Hamm et Beuscher à déconseiller par ailleurs à tous égards.... Le premier qui en déniche une le signale à l'autre :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
224
Salut :coucou:
Et Bonne Année à tous :fete:!!!
Il se fait tard et papy n'arrive pas à dormir :8O:...
J'en profite pour vous présentez ma Gretsch 6120W USA que j'ai ramené de Louisville KY en 1998 :D:
Elle à toute une histoire la belle!
Elle date de 90 et je l'ai rencontré dans un vieux magasin de grattes vintage allucinant "Guitar Emporium" http://www.guitar-emporium.com/tour.html
L'anecdote c'est que la compagnie aérienne voulait me la foutre dans la soute de l'avion à mon retour :oo: ...J'ai tapé mon petit caprice:nawak:, je leur ai demandé de me rendre mon passeport et affirmé que je ne bougerai pas du sol US tant que la belle ne serai pas admise avec moi en cabine (oui oui, à l'époque on pouvait!):mdr: ...Le chef cabine m'a bien sûr autorisé au bout de quelques minutes avant de créer une émeute, vu que les passagers étaient de mon avis! :bravo: :ptdr:
Enfin soulagé elle rentra avec moi :bise:
Sur mon Fender Blues Deluxe c'est le Paradis !!!
:humm:
Elle a été joué et très apprécié par Popa Chubby lors d'un concert à Istres en Mai 2000 !:diable:
http://www.popachubby.com/frenchfans.gif
225
Pierre> Je pense aussi que ça vient des cordes (quoique l'acoustique d'une pièce est importante bien sur). J'ai remarqué que suivant les jeux, même dans la même marque, la durée de vie joue beaucoup. Grosso modo, pendant 2-3 heures, ça sonne super (brillance, claquant, sustain...) après ça se stabilise pendant une 15aine d'heures à un niveau de qualité moindre, et puis un jour elle ne sonne plus du tout... j'ai un pote guitariste de studio, il change ses cordes à peu près toutes les ... 5 heures...
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

226
Vu ! J'ai acheté deux jeux de cordes ce matin, en vue changement illico. J'en ai profité pour visiter un nouveau magasin vintage à Pigalle. Que de belles choses ! Notamment une 335 de 62 superbe (quoique manche fendu bien rafistolé, revernie, refrettée) à 10000 euros, avec une paire de PAF originaux. Si j'avais la tune...

A Blackmorse : c'est sur ton thread que j'ai vu l'AR-300 !! Dès que j'en vois une, j'essaye et je te fais signe.

A Silverfox : superbe, la Gretsch. Normalement, ça pose plus de pblem de les rapatrier en cabine. J'ai ramené une basse récemment des US, ils me l'ont proposé d'emblée. Merci Air France !
227
Merci PierreCaillou ;)
Cool :bravo: Je compte bien en rapatrier une autre ce printemps :diable:
228

Citation : J'ai remarqué que suivant les jeux, même dans la même marque, la durée de vie joue beaucoup. Grosso modo, pendant 2-3 heures, ça sonne super (brillance, claquant, sustain...) après ça se stabilise pendant une 15aine d'heures à un niveau de qualité moindre, et puis un jour elle ne sonne plus du tout...

Merveilleusement bien décrit :bravo: Ce phénomène de chute extrêmement brutale de la performance après un certain temps m'a frappé moi aussi. La longévité de 15 heures me paraît très juste. J'ajouterai une autre donnée : 3 semaines dans l'étui, et les cordes sont bonnes à changer, même si elle n'a jamais été sortie.
229
En principe, dès que c'est à l'air, ça s'oxyde, mais tout de même, j'ai du mal à comprendre la rapidité du phénomène. Comment ça se fait qu'il y a pas ou peu d'oxydation dans les pochettes/emballages en papier ? C'est pourtant pas étanche...
230

Hors sujet : Silverfox, tu joues sur Paris ?