Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.

• 270 réponses
  • 26 participants
  • 18 869 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
Bon, je m'y suis mis sur le tard, parce qu'au début j'aimais pas ces guitares.

Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.

Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !

à vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
141
Ouais, ça doit être subjectif parce que la colle c'est pas connu pour sublimer le son. Par contre, des Gibson qui ont eu la tête cassée, y en a plein, c'est effectivement pas grave mais ça doit quand même dépendre du type de fracture. Il faudrait demander à un luthier mais en achetant via ebay... c'est difficile...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

142
Oui, j'ai vu plein de SG et même de 335 à tête cassée correctement réparées. Tout le pblem dans le cas présent est qu'il est impossible de juger de la qualité de la réparation et de son impact possible sur le son (que je crois honnêtement à peu près nul).
Edit : je viens de vérifier, la 330 est une hollow body. Gare au larsen... Du coup, elle devient moins intéressante et ça doit impacter le prix.
143

Citation : Les manches de gibs cassés se reparent tres bien, j'ai cassé trois fois la tete de ma sg, on me l'a reparé a chaque pour pour 35 euros vraiment nickelle et ça tient

Ouais, c'est sur, ça tient tellement bien que ça a re-cassé 2 fois :bravo:
144
J'avais pas osé la faire c'elle la... :mdr:
145

Citation : Ouais, c'est sur, ça tient tellement bien que ça a re-cassé 2 fois

ouais ouais, les circonstances etaient speciales... ça a été fait par un super luthier, là ça fait 5 ans que ça tient.
De toute façon même si la gratte était neuve ça aurait cassé, quand tu bouges beaucoup ton matos prend des pains.
146

Citation : ton matos prend des pains.

Ha bon, nous c'est notre rodies qui va nous chercher des croissants le petit matin
147

Citation : De toute façon même si la gratte était neuve ça aurait cassé, quand tu bouges beaucoup ton matos prend des pains.

? Quand tu sautes de la scène dans le public, évite de prendre ta guitare (ou remet la dans son flight case). Méfie toi aussi si tu joues au Gibus à Paris, la scène est basse de plafond...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

148
De maniere generale les tetes gibson casse souvent cela vient de leur conception (et oui gibson c loin d'etre parfait) et une tete reparer ou recoller tiendra mieux qu'une qui n'as jamais cassé car la colle utiliser et plus resistante que le bois.
Un gars qui a une ES330 je pense pas qu'il la fasse reparer par un charlot, moi j'aurai plutot confiance et c justement le moment d'acquerir un tres bon instrument pour pas bcp car bcp de gens seront frileux... des fois il faut savoir prendre des risque :clin:
149
Ouais vous etes mignons les gars, arretez les speculations alacon deux minutes, quand je dis que je bouge beaucoup c'est pas sur scene c'est dans le sens ou je joue regulierement... :| quand tu bouges ton matos de chez toi quoi... ça a pas l'air de vous arriver souvent
150
Mais euh j'ai rien dis moi au contraire je vais dans ton sens :frown: ;)