Qu'est-ce qui passe chez Epiphone?
- 61 réponses
- 17 participants
- 4 732 vues
- 18 followers
dannab
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2006 à 15:48:44Qu'est-ce qui passe chez Epiphone?
Ce post pour cracher ma rage.
Ca fait 1 mois que je suis motivé pour acheter une Sheraton II. Je l'ai essayée en magasin, mais je ne l'ai pas achetée car la couleur natural, franchement ça le fait pas. Bref, j'ai fait toute la rue Douai et autre Victor Massé avec la même question: avez-vous des Sheraton, Sunburst ou noire? Et à chaque fois c'est la même réponse: Non, ça fait 2 mois que j'attends d'être livré. Ils sont en retard... j'attends 40 produits que j'ai commandé chez eux... galère!
Si encore je savais quelle couleur prendre, éventuellement je la réserverais d'avance, mais j'hésite entre la noire et la sunburst et je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en voir en vrai en magasin! Depuis 1 mois que je suis motivé, ça commence à me saouler. C'est que j'ai hâte de l'avoir ma gratte!
Voilà. Je voulais juste poster là-dessus, parce que je suis peut-être pas le seul à rager. Et si éventuellement quelqu'un
de chez Epiphone traine sur le forum, peut-être nous eclairera-t-il sur le pourquoi du comment de cette situation de pénurie généralisée. Merci!
Ca fait 1 mois que je suis motivé pour acheter une Sheraton II. Je l'ai essayée en magasin, mais je ne l'ai pas achetée car la couleur natural, franchement ça le fait pas. Bref, j'ai fait toute la rue Douai et autre Victor Massé avec la même question: avez-vous des Sheraton, Sunburst ou noire? Et à chaque fois c'est la même réponse: Non, ça fait 2 mois que j'attends d'être livré. Ils sont en retard... j'attends 40 produits que j'ai commandé chez eux... galère!
Si encore je savais quelle couleur prendre, éventuellement je la réserverais d'avance, mais j'hésite entre la noire et la sunburst et je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en voir en vrai en magasin! Depuis 1 mois que je suis motivé, ça commence à me saouler. C'est que j'ai hâte de l'avoir ma gratte!
Voilà. Je voulais juste poster là-dessus, parce que je suis peut-être pas le seul à rager. Et si éventuellement quelqu'un
de chez Epiphone traine sur le forum, peut-être nous eclairera-t-il sur le pourquoi du comment de cette situation de pénurie généralisée. Merci!
le reverend
33511
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 01/03/2006 à 20:42:40
En me baladant samedi dernier à Pigalle, j'ai trouvé un magasin qui a une Epiphone Sheraton neuve (natural).
Entre 600 et 700 euros.Elle est dans son carton, si y en que ça intéresse !
Je crois que c'est chez Centrale Guitars (en tout cas là où il y a de sublimes D'angelico NewYorker -thinline ou non)
Enfin, moi j'dis ça pour faire plaisir, hein, je touche pas de comm'.
Entre 600 et 700 euros.Elle est dans son carton, si y en que ça intéresse !
Je crois que c'est chez Centrale Guitars (en tout cas là où il y a de sublimes D'angelico NewYorker -thinline ou non)
Enfin, moi j'dis ça pour faire plaisir, hein, je touche pas de comm'.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
dannab
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 01/03/2006 à 20:48:19
Ouais c'est vraiment sympa mais le natural sans moi. Je trouve soit la sunburst soit la black plus sexy grave
dannab
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 30/03/2006 à 09:28:47
On va arriver en avril et toujours pas de Sheraton dans tout Pigalle.
Les boutiques ont grave la rage contre Gibson/Epiphnoe qui entretient la pénurie. Des magasins m'ont dit que pour certains modeles des fois ils ont dû attendre A an et demi pour être livrés!
Sinon Dans un magasin rue de Douai il y a une Washburn HB35 natural qui a l'air pas mal mais j'y mets plus les pieds, je me suis fait jeter après 10 minutes de test dans un magasin surbondé sans avoir pu me brancher...."alors la Washburn, c'est bon?". Genre pour mettre 750 Euros dans une gratte tu peux juste essayer en accoustique 10 mn et fermer tag. Ceci était une parenthèse sur l'éternelle gentillesse et savoir vendre de certains magasins à Pigalle...
Les boutiques ont grave la rage contre Gibson/Epiphnoe qui entretient la pénurie. Des magasins m'ont dit que pour certains modeles des fois ils ont dû attendre A an et demi pour être livrés!
Sinon Dans un magasin rue de Douai il y a une Washburn HB35 natural qui a l'air pas mal mais j'y mets plus les pieds, je me suis fait jeter après 10 minutes de test dans un magasin surbondé sans avoir pu me brancher...."alors la Washburn, c'est bon?". Genre pour mettre 750 Euros dans une gratte tu peux juste essayer en accoustique 10 mn et fermer tag. Ceci était une parenthèse sur l'éternelle gentillesse et savoir vendre de certains magasins à Pigalle...
CotesDarmor
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 30/03/2006 à 09:35:24
Tu devrais de rabattre sur d'autres marques Ibanez entre autre, ils ont des demi-caisses très honorables, Washburn également en propose. Sinon en occase, il y a des bons filons, une deuxième main peut-être nickel.
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
dannab
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 30/03/2006 à 09:38:14
Ouais, je sais, lmes Ibanez sont bien mais leurs coloris naturel et leurs boutons en plpastique marron.... je les trouves vraiment moches. Ca peut paraitre con mais l'esthetique dans une gratte ca compte!
Anonyme
521410
26 Posté le 30/03/2006 à 09:51:27
T'as essayé chez Arpèges à Nogent ? Guitar & Co 64 Bd Beaumarchais ?
Anonyme
521410
27 Posté le 30/03/2006 à 10:06:50
Paul Beuscher bd Beaumarchais ? on ne sait jamais !
comme tout le monde va à Pigalle, il en reste peut-être ailleurs ...
Sinon tout à fait d'accord avec toi pour la couleur crème,
c'est pas terrible !
comme tout le monde va à Pigalle, il en reste peut-être ailleurs ...
Sinon tout à fait d'accord avec toi pour la couleur crème,
c'est pas terrible !
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 30/03/2006 à 10:29:09
Citation : leurs boutons en plpastique marron
C'est le cas sur beaucoup de Gibson. Sinon, il y a aussi Yamaha.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
le reverend
33511
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 30/03/2006 à 13:13:30
Citation : Paul Beuscher bd Beaumarchais ?
Tout plus cher de 20% par rapport à Pigalle, et pas vraiment de choix (beaucoup de bas de gamme). En plus, pour essayer, c'est la croix...
Citation : Guitar & Co 64 Bd Beaumarchais ?
aaahhh là c'est autre chose.
Du matos de folie, mais comme la cible clientèle c'est plutot les amateurs éclairés et les pros, les prix s'envolent parfois. Faut le savoir, y a pas beaucoup de bas de gamme là-bas.
Mais on n'est pas obligé d'acheter la Série L de l'enfer ou la Gibson de 1954 à chaque fois. On peut y dénicher des perles rares aussi bien en neuf qu'en occase.
Et le patron est sympa et compétent. (très sympa et très compétent)
Hors sujet : bon, vous aurez deviné que je les aime bien là-bas...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
521410
30 Posté le 30/03/2006 à 13:32:21
Hors sujet : En effet, faudra que j'aille voir ce qu'ils ont !
Bon et bien il reste Arpèges à Nogent alors !
- < Liste des sujets
- Charte