Qu'est-ce qui passe chez Epiphone?
- 61 réponses
- 17 participants
- 4 733 vues
- 18 followers
dannab
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2006 à 15:48:44Qu'est-ce qui passe chez Epiphone?
Ce post pour cracher ma rage.
Ca fait 1 mois que je suis motivé pour acheter une Sheraton II. Je l'ai essayée en magasin, mais je ne l'ai pas achetée car la couleur natural, franchement ça le fait pas. Bref, j'ai fait toute la rue Douai et autre Victor Massé avec la même question: avez-vous des Sheraton, Sunburst ou noire? Et à chaque fois c'est la même réponse: Non, ça fait 2 mois que j'attends d'être livré. Ils sont en retard... j'attends 40 produits que j'ai commandé chez eux... galère!
Si encore je savais quelle couleur prendre, éventuellement je la réserverais d'avance, mais j'hésite entre la noire et la sunburst et je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en voir en vrai en magasin! Depuis 1 mois que je suis motivé, ça commence à me saouler. C'est que j'ai hâte de l'avoir ma gratte!
Voilà. Je voulais juste poster là-dessus, parce que je suis peut-être pas le seul à rager. Et si éventuellement quelqu'un
de chez Epiphone traine sur le forum, peut-être nous eclairera-t-il sur le pourquoi du comment de cette situation de pénurie généralisée. Merci!
Ca fait 1 mois que je suis motivé pour acheter une Sheraton II. Je l'ai essayée en magasin, mais je ne l'ai pas achetée car la couleur natural, franchement ça le fait pas. Bref, j'ai fait toute la rue Douai et autre Victor Massé avec la même question: avez-vous des Sheraton, Sunburst ou noire? Et à chaque fois c'est la même réponse: Non, ça fait 2 mois que j'attends d'être livré. Ils sont en retard... j'attends 40 produits que j'ai commandé chez eux... galère!
Si encore je savais quelle couleur prendre, éventuellement je la réserverais d'avance, mais j'hésite entre la noire et la sunburst et je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en voir en vrai en magasin! Depuis 1 mois que je suis motivé, ça commence à me saouler. C'est que j'ai hâte de l'avoir ma gratte!
Voilà. Je voulais juste poster là-dessus, parce que je suis peut-être pas le seul à rager. Et si éventuellement quelqu'un
de chez Epiphone traine sur le forum, peut-être nous eclairera-t-il sur le pourquoi du comment de cette situation de pénurie généralisée. Merci!
pikafever69
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 01/10/2006 à 16:08:03
Juste pour revenir au sujet de départ: enfait il n'y réellemnt que 12 magasins autorisés à vendre des Gibson et Epiphone en France; la marque demande au départ 38000 euros d'achat au magasin pour devenir distributeur et il n'y a pas d'intermédiare européen réel, toute commande passe par Nashville d'ou les problèmes...
La plupart de ces 12 mags sont sur Paris et peuvent commander le modèle voulu (avec des délais... enfin voilà!) les autres magasins ont généralement déjà acheté les modèles qu'ils peuvent présenter donc les vendent tels quels (c'est une sorte de services rendus entre magasins dépositaires et les autres) mais ne peuvent commander un modèle précis.
voilà boujou à tous
La plupart de ces 12 mags sont sur Paris et peuvent commander le modèle voulu (avec des délais... enfin voilà!) les autres magasins ont généralement déjà acheté les modèles qu'ils peuvent présenter donc les vendent tels quels (c'est une sorte de services rendus entre magasins dépositaires et les autres) mais ne peuvent commander un modèle précis.
voilà boujou à tous
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 02/10/2006 à 09:34:50
Je n'arrive pas à comprendre cette politique... Pour Gibson, ça peut s'expliquer même si je ne cautionne pas : en réduisant les points de vente, ils font de la marque un sanctuaire. On veut une Gibson ? Et bien on se déplace, on traverse la France si besoin est, comme on fait 300 bornes pour prendre livraison de sa Ferrari.
Mais pour Epiphone, j'avoue que ça me dépasse. C'est quand même une marque qui vend surtout du bas et du moyen de gamme. Il faut donc faire du volume pour que ça vaille le coup. On peut vendre peu de guitares quand elles valent toutes 2500 euros, mais quand c'est des grattes à 350 ? En plus le gars qui veut une pelle chère peut faire des km pour la trouver, mais acheter une guitare à 300 euros et consommer 60 euros de carburant pour aller au magasin c'est stupide ! Bref je ne vois pas comment ils vont maintenir des ventes correctes chez Epiphone, à part chez les vendeurs par correspondance.
Mais pour Epiphone, j'avoue que ça me dépasse. C'est quand même une marque qui vend surtout du bas et du moyen de gamme. Il faut donc faire du volume pour que ça vaille le coup. On peut vendre peu de guitares quand elles valent toutes 2500 euros, mais quand c'est des grattes à 350 ? En plus le gars qui veut une pelle chère peut faire des km pour la trouver, mais acheter une guitare à 300 euros et consommer 60 euros de carburant pour aller au magasin c'est stupide ! Bref je ne vois pas comment ils vont maintenir des ventes correctes chez Epiphone, à part chez les vendeurs par correspondance.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
dannab
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 07/10/2006 à 16:47:48
Ouais je suis entièrement d'accord avec ce que tu vient de dire, et en attendant je suis la preuve vivante du gars qu'en a eu marre de se sentir pris pour un c.., qui a jeter un oeil à la concurrence et qui a été très largement agréablement surpris. Pour tous ceux qui s'orientent vers la Sheraton: essayez la HB 35 et comparez, elle est vraiment top c'te gratte!
pikafever69
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 07/10/2006 à 20:02:50
Je suis assez d'accord pour dire que la politique est mauvaise mais pas sur le fait qu'épiphone soit une marque de bas de gamme: certains modèles comme les signatures valent près de 1000 euros et sont d'une grande qualité (regardez la Joe Perry ou la Lucille) et il existe une gamme epiphone elitist qui vendent certes cher (1500 en moyenne) leurs grattes mais ce sont en fait des gibson fabriquées à Nashville avec le logo épiphone... bref ce sont des vraies gibson en moins cher!
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 08/10/2006 à 10:45:51
Les épiphone elitist sont fabriquées au Japon...
Et Nashville, n'est pas du tout situé sur une Ile...
Seules les modèles US le sont...
Il n'y en a que trois je crois...
Et Nashville, n'est pas du tout situé sur une Ile...
Seules les modèles US le sont...
Il n'y en a que trois je crois...
Je suis Charlie
dannab
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 21/10/2006 à 09:25:02
N'empeche, on m'enlevera pas de l'idée qu'attendre pendant 6 mois une hypothétique livraison quand on est motivé pour une guitare, mais qu'on veut quand même avoir le "luxe" de l'essayer et de se l'approprier avant de l'acheter, au lieu de passer directement commande, ça décourage et pis voilà. Et je maintiens ce que je dis sur la Sheraton: la concurrence à de quoi faire réfléchir avant de se motiver sur une guitare best seller, mais fantome!
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 21/10/2006 à 23:13:09
Attendre six mois, d'accord pour du haut de gamme, de la guitare de Luthier pas pour une Epiphone dont on sait qu'elles sont fabriquées à la chaine. Dans ma région, on trouve plus facilement des Mesa à 2000 roros que des petits amplis Epi à 150 euros. Chercher l'erreur !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
dannab
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 22/10/2006 à 19:03:55
...Grave!...
le reverend
33511
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 23/10/2006 à 13:01:37
Abusé !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte