Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 178 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
1111
jolie l'ibanez customisée, les micros sont d'origine ?
1112
Après légère re-observation, j'aurais également fait changer les repères de touche. Pour laisser cette dernière sans aucun repère (exceptés les points sur la tranche), ou juste un motif perso à la 12è case.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 10:50:29 ]

1113

Alors tout à fait d'accord avec vous tous

Pour le floyd j'aimais bien au niveau style, mais c'est quand meme le plus mauvais chevalet du monde, maintenant la guitare respire et utilise enfin son bois en sonorité. Elle a plus de sustain et sonne plus fort sans être branché, elle résonne plus! En plus elle date de 1997, elles étaient construites en semi lutherie au japon à l'époque, la lutherie est donc pas dégeulasse du tout, et maintenant çà s'entend enfin!
Après je voulais au départ un tunomatic  avec corde transversante mais comme on devait creusé la le rebouchage des cavités vibratos çà ne s'est pas fait... (les cordes sont transversantes quand meme).
Ensuite sans floyd, je trouve que la guitare aurait eu trop de cul, donc je lui ai appliqué la même découpe que j'avais dessiné quand j'ai fait faire ma kopo :
http://viperotto.free.fr/GRATTE/Kopo1.JPG

Pour les points sur le manche totalement d'accord avec lidocain mais après il faut aussi calmer mes envies parce que tout çà coute de l'argent (on en est déjà à 700€ là , sans compter les micros).

Pour les micros, j'avais déjà changé les micros d'origine qui sont quand meme il faut le dire de la grosse merde (Di marzio Blaze ou blade je ne sais plus). Mais rien à faire, çà sonnait pas comme je voulais, j'en ai parlé à Jeremy des micros SP customs je lui ai dit que j'aimerai atténuer les mediums aigu archi agressif de mon ibanez et récupérer des bas mediums équiliré, et il m'a conseillé dans sa gamme de micros. Pour l'instant j'ai essayé à la maison et je ne suis pas déçu à voir en répète!

Je voulais aussi des capots micros style vieux PAF mais apparemment çà ne se fait pas sur 7 cordes donc , bin tant pis... dommage, et des boutons style gibby, mais çà c'est un oubli et julien de wild custom devrait me les envoyer donc tout va bien.

Pour le trip rouillé et la couleur, j'aime les nuances de vert comme ma kopo(vert bleu), et donc là je suis tombé follement amoureux du trip vert de gris rouillé, qui correspond totalement à l'esprit de mon groupe NARVAL, puisqu'on tape dans un trip steampunk :
http://www.myspace.com/narvalband

çà va claquer sévère en concert en septembre quand on va débarqier avec casquette velour, montre à gousset, chemise et gilet avec la guitare rouillé lol

Désolé pour le trip!

1114
Au contraire, c'est vraiment une belle guitare, maintenant !

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

1115
sympa votre trip-look, assez décalé..

c'et quoi du stream punk..je suis au boulot et j'ose pas tropm mettre le son...
1116
Moi je ne suis pas au taff et j'aime bien.
Impossible d'adder sur myspace aujourd'hui

Du coup avec ce look de gratte ca passe terrible avec les costumes tout ca, chapeau.

Apothem : groupe de Metal hybride 

1117

Lol merci!

Je sais bien que wikipedia c'est pas le top mais là çà résume bien le truc:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk

En gros il faut aimer le style 19 ème sicèle , début du 20 ème époque victorienne. Comme on aprécie cette ambiance, on a commencé à agrémenter notre pseudo death mélodique doomé de samples et d'orchestrations de cette époque. C'est pourquoi vous verrez sur le myspace 2 type de chansons (old mix et premix).

old mix c'est des vieilles demo que j'ai faite tout seul à la maison quand je cherchais à monter le groupe pour attirer des gens, on a par la suite enregistrer le chant pour donner une idée du résultat final pour les premiers concerts.

premix c'est les nouveaux enregistrements de l'album qu'on est entrain d'enregistrer. 7 chansons, une instrumentales, des transitions, une intros le tout agencé dans une concept basé sur une histoire que notre chanteur a écrite, bien sur dans le délire steampunk.

Pour parfaire tout ce trip je me suis lancé dans la réfection de ma RG7-620. Les autres vont peut etre y passer aussi! çà devrait pas tarder! Lol

Voilà prochain concert le 3 octobre au lyon's hall, et on a pitetre uine date sur saint etienne le 31 octobre mais rien de sur... Voilà si çà vous tente.

1118

Lol j'avais pas vu mais on est meme référencé au niveau musique dans l'article steampunk de wikipedia, comme quoi çà vaut pas grand chose  wikipedia lol

çà m'a bien fait marrer

1119

je suis allé voir cela et c'est bien marrant comme trip

j'aime bien cette univers à la genet, ou autre délicatessen, je pense qu'ils ont oubliés les balafrés dans la literature, mais c'est pas grave

sinon pour la musique ...ben je peut pas encore dire...

de toute facon, c'est vrai que j'aime bien les groupe qui ont un concept visuel ...j'ai pas dit visual ky

chouette

....levelu...en rapport a ta coupe de cheveux .... 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 16:18:56 ]

1120

Lol non çà serait le chevelu, et puis ils sont meme pas long lol, quel mauvais metalleux je fais, chez moi un velu c'est un bourrin, parce que physiquement je suis plus adapté au rugby qu'à la dance classique