Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 119 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
1881

ta eu ce genre de problemes metalwerk?

1882

le seul truc qu'on voit sur la vidéo c'est que c'est vraiment pas pratique de sauter avec des boots :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

1883

bon le temps passe et je trouve pas mon bonheur, je risque de prendre une rga8 parceque sinon je jourais jamais sur 8cordes, je changerais les micros pour des seymour blackout, et en passant jai une question, cets possible de faire un cablage avec un selecteur 5 positions avec ces micros?

 

merci

1884
Tu pourras avoir 3 positions max. Mais rien t'empêche de garder ton sélecteur 5 positions.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1885

@vaihalen : j'ai une RGA8, montée en Seymour Duncan blackout 8. De mon coté, je n'ai gardé que 3 positions (en fait, j'ai gardé le selecteur de base de la RGA8, qui est un 3 positions). Attention par contre au montage, la RGA8 d'origine est monté en micros ibanez actifs et d'une eq active qui fonctionne en 3V (2 piles de 1.5V)!! Pour cabler mes Blackout, j'ai donc du virer tout l'existant (je ne pouvais pas garder le switch d'eq en l'état, puisque l'eq fonctionne en 3V, et les blackout en 9V - j'ai simplement recablé ce switch en kill switch).

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 11:01:16 ]

1886

si je la prend je pense faire la meme chose que toi, sinon les micros bareknuckles, on peu les utiliser en 5 positions? genre les aftermatch ou coil sweet?

 

merci

1887

Oui on peut les utiliser en plitté, alors par contre petite correction les deux modèles que tu as cité sont les "Aftermath" et "Cold Sweat" et non aftermatch et coil sweet mrgreen

 

C'est d'ailleurs la combinaison que je compte utiliser sur ma Mayones setius gtm 7

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 12:05:09 ]

1888

oui jai deja du mal a ecrire bareknucles... alors le nom des micros..lol

tu va mettre quoi comme combinaison? cold sweet en grave et aftermath en aigu, selecteur 5 positions?

1889

Oui, je poserais en premier un aftermath en chevalet et plus tard un clod sweat en manche. Je n'utilise le micro manche pratiquement qu'en clean et je suis satisfait du son clean que j'ai pour le moment.

J'ai un selecteur 3 positions mais il y a un push push sur le potar de volume pour splitter les deux micros, ça offre une plus grand palette de sons mais c'est moins pratique que d'avoir 5 positions directement comme sur ma Vigier. En fait idéalement il me faudrais un switch seul pour le split, ça vas beaucoup plus vite à actionner, mon push push est plutôt dur à tirer je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde.

1890

pour ma part j'ai une lâg SF2 1000 et une RAG 8

egalement une sabre S 7-320 (une 7420 S arrive dans la semaine)

 

pour la SF2 ,treeeeeeeeees confortable, les micro manque un chouille de patate (je pensait au aftermath de bareknuckle...)

les bare sont ils splittable (4 conducteurs je pense que oui mais autant etre sur)

 

pour la RGA 8 bonne lutherie mais les micro bon ben on ne va pas en dire plus... idem ca vas giclé fissa

une deuxieme RGA arrivera a l'avenir (la premiere est en Fa# tirant ernie ball 10-46-56 et 74)

d'origine bien trop mou la 74 ne passait pas j'ai du gardé le bout le plus fin et la montée a l'envers pas compris le truc chez ibanez

 

la lag elle est en SI 10-46-56.

amplis utilisé ,line 6 HD 147 baffle line 6 4x12 V30 et FBV et une DOD YJM devant pour le boost sur les lead.

 

voilou!