Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 165 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
1911

Merci Papa Noël mrgreenicon_bave.gif

1912

Meuh non, la blanche est couleur crème, donc le son est plus crémeux! et la noir a un son satiné, cela va de soi icon_lol.gif

1913

icon_bravo.gif 

1914

Sur post 1891 j'avais mis ça : https://www.haloguitars.com/store/XSI-Guitar-Black-10-String.html

plus une petite vidéo, personne n'a essayé ou a plus d'infos sur cette 10 cordes ?

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 20:36:36 ]

1915

Les cases, z'ont de la gueule chez Schecter...

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 20:59:34 ]

1916

Rhaaa ch'ui jaloux bave

Tu diras comment ça sonne, hein ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 21:07:02 ]

1917

Ca sonne pas mal (première impression à chaud).

Je rejoins assez les conclusions de Doomfred (voir le test sur AF), les Blackout sonnent un peu "vintage"... Mais franchement, je vois pas pourquoi tant de personnes crient au génie à propos de ces micros (en comparaison aux EMG). Franchement, c'est certes différent d'un EMG 808, mais ca ne me semble pas mieux. Le niveau de sortie n'est pas énorme en plus... Non, franchement, j'ai lu à plusieurs endroit que c'était le "EMG Killer", c'est presque décevant. Je crois qu'une fois l'effet "nouveauté" passé, les EMG reprendront un peu la place qu'il méritent...

Prise en main (en comparaison avec mes souvenirs de la LTD SC608B) : bonne prise en main. La guitare est relativement "petite" (mais très comparable à la LTD : le diapason de la LTD est un poil plus long, mais la tête de la LTD "allonge" la guitare). Par contre elle est objectivement beaucoup plus légère (j'ai comparé avec ma SC607B). Ca, c'est bien pour moi, car j'ai mal au dos.

Confort de jeux, réglage, etc... tout est très correct : kifkif avec la SC608B, la plupart des pièces étant soit identiques (chevalet) soit similaires (mécaniques bloquante). La forme du manche me semble similaire.

J'ai essayé de relever les micros pour les rapprocher des cordes : les micros ne remontent pas... Y a pas de ressort en dessous j'ai l'impression, j'ai du me résoudre à les laisser au fond de leur cavité pour le moment. Pas bien ça...

Elle est très jolie. La touche en ébène est très classe. L'éclair est assez discret en vrai, ca fait pas trop kitch.

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 23:05:38 ]

1918

Et du coup la différence de son du micro manche entre la SC et celle-là à cause de son placement, c'est audible? Je me suis toujours posé la question si le fait d'avoir le micro manche au centre changeait vraiment quelque chose.

1919

Ca c'est compliqué, y une différence (je compare avec ma sc607b, accordée en F#), mais comme les micros sont différents, impossible (pour moi) de dire qu'elle est la part de la position du micro dans cette différence...

1920

Citation :

 

Je me suis toujours posé la question si le fait d'avoir le micro manche au centre changeait vraiment quelque chose.

Oui il y a une différence.

 

Vivement que tu aies remonté les blackout pour te faire un vrai avis. bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.