7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 751 542 vues
- 174 followers

G-köma

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

onefinger

Je posterai des photos de la bete terminée, mais déjà comme ça elle est vraiment impressionnante
La superbe table je m y attendais, mais quand j ai vu le corp en black limba ultra marqué, j en ai perdu les roupettes.... Sur ce coup la ils m ont bien surpris comparé à beaucoup d autres modèles ou le bois est plus standard, même sur des Master builder
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy

Dédé le maçon

FAiRLiGHT

le moindre changement chez Mayo coute une couille

Dédé le maçon

onefinger

Et les options m ont déjà coûté bien chère..

pour l accastillage, je ne pense pas qu ils soient en mesure de le faire, en fait je vai changer quelques pièces pour donner un peu de contraste ( mais alors un tout petit peu) à l ensemble qui est très foncé... Je me prends peut être la tête, mais je trouve que ça en vaut la peine vu le prix de l instrument

En tout cas vu l oeuvre d art, je ne regrette rien, aucune autre guitare ne me fait autant d effet que les regius....
[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 00:23:00 ]

Eddy Gohrgone

Très bon chois, superbe
La table est en quoi ?
C'est du Walnut !
Je voulais de base un Walnut assez foncé. Celui qu'ils ont choisit était trop clair pour moi alors je leur ai demandé une légère teinte
Superbe ta mayo ! C'est du perloid le filet ? Ou abalone ?

Dédé le maçon

En fait pour les micros je me suis décidé après la commande, et déjà pour changer le swamp ash en black limba, j en ai eu pour 60€ de supplément en plus du prix de l option, et oui chez mayones ça coûte cher la manipulation informatique
Et les options m ont déjà coûté bien chère..
pour l accastillage, je ne pense pas qu ils soient en mesure de le faire, en fait je vai changer quelques pièces pour donner un peu de contraste ( mais alors un tout petit peu) à l ensemble qui est très foncé... Je me prends peut être la tête, mais je trouve que ça en vaut la peine vu le prix de l instrument
En tout cas vu l oeuvre d art, je ne regrette rien, aucune autre guitare ne me fait autant d effet que les regius....
C'est vraiment abusé comment ils gèrent les options. Du coup, on attend la version finale de la bête!

onefinger

L année dernière (avant que mayones ne soit complètement submergé de boulot) je voulais une table en bocote, ils n en avaient encore jamais fait, Francis a réussi à les tanner pour faire une photo du seul morceau qu ils avaient, mais il n était pas assez contraste pour moi, du coup le wenge me comble chaque jour
Je pense que c est point fort de skervesen la communication avec le client, ce que semble perdre mayones avec l excédant de travail
Le binding de ma regius c est le trois plis pearloid black, classe et discret....

Je vous fait une séance photo en détails dès que possible

Eddy Gohrgone

Je vous fait une séance photo en détails dès que possible
Yes

onefinger

Un luthier en retard sur ses commandes ... C est là routine quoi

Putain je vai devoir rester avec les sh6... Ils sont pas mauvais, mais ça manque franchement de basses pour moi...

reverba

Tom's7

reverba

La Jazzmaster avec table erable noire a été bradée a 1400$ (avec une paire de Bkp Juggernaut).
Il s'agissait de guitares d'expo pour le NAMM.
Sinon la Jazzmaster orange commence a 1700$ dans cette config.
[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 01:09:26 ]

Tom's7

Après je dis pas, il y en a des très belles des skervesen, même si je les trouve généralement un peu spéciales, et je sais que ça sonne, mais je sais aussi que même leur bois précieux ne justifient pas un tel prix, surtout pour en faire un contre plaqué en mettant jusqu'à trois épaisseurs de trois essences différentes rien que pour leurs corps, juste pour l'esthétique et sans forcément penser à la sonorité

Après pour ceux qui ont pu s'en acheter une félicitations quand même, je met absolument pas en doute la qualité de ces grattes !

reverba

Il y a la matière première qui peut couter très cher: le bois. ça peut taper très haut pour un érable AAAAA ou une loupe de peuplier.
Les inlays sur mesure, sur la touche. Certains font des decos de dingue en incrustation. Même si c'est creusé/taillé au laser par machine, il y a toute la conception et le soucis du details.
Enfin, la qualité de la lutherie. Certains guitares, tout est étudié mathématiquement au niveau des proportions. Il en va de même pour l'assemblage.
Mais c'est vrai qu'il y a un facteur "Hype" ou "Marque" qui augmente le prix. En fait, si une marque est victime de son succès, pour éviter de crouler sous les demandes et de ne pas assurer, elle augmente les tarifs pour selectionner la clientèle et canaliser les commandes.

Korneo

Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit au dessus et parfois je regrette d'avoir mis autant d'argent dans ma Jackson.
J'ai réalisé un rêve et ai beaucoup de plaisir à jouer dessus mais ne le referais plus. C'est bien trop d'argent pour "juste" une guitare.
Par contre, au plus le temps passe, au plus je me dit que construire soit même une guitare doit être vraiment génial. Voir toutes les étapes, apprendre à tout faire, prendre son temps pour être certain de ce qu'on veux etc... Ca doit vraiment être le pied je trouve !
Les deux seuls problèmes qui se posent à moi pour commencer : un lieu pour le faire (vivre en appartement n'aide pas) et le prix de l'outillage.
Mais un jour je le ferais, oh oui, un jour je le ferais =)
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

Dédé le maçon

Beaucoup de petits luthiers font de très bons instruments pour des prix raisonnables, mais il y a aussi des bonnes arnaques, comme chez les grandes marques au final.
Les marques, en plus de faire une gratte, offrent du rêve. Pour 90% des gens, entre une Gibson Les Paul Gold Top Custom Shop et une Skervesen le choix va être vite fait. La Gibson va leur faire briller les yeux alors qu'ils ne regarderont pas l'autre. C'est moche, mais c'est comme ça.
Par contre faire sa gratte ça doit être bien cool en effet. Certains luthiers te permettent de le faire. Wild Custom le faisait il y a quelques temps.

zorglub28

Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit au dessus et parfois je regrette d'avoir mis autant d'argent dans ma Jackson.
J'ai réalisé un rêve et ai beaucoup de plaisir à jouer dessus mais ne le referais plus. C'est bien trop d'argent pour "juste" une guitare.
Par contre, au plus le temps passe, au plus je me dit que construire soit même une guitare doit être vraiment génial. Voir toutes les étapes, apprendre à tout faire, prendre son temps pour être certain de ce qu'on veux etc... Ca doit vraiment être le pied je trouve !
Les deux seuls problèmes qui se posent à moi pour commencer : un lieu pour le faire (vivre en appartement n'aide pas) et le prix de l'outillage.
Mais un jour je le ferais, oh oui, un jour je le ferais =)
le genre de truc que xavier petit rendait possible. il organisait des stages de lutherie d'une semaine ou tu repartais avec la gratte que t'avais fabriqué

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Tom's7

Par contre niveau délai et file d'attente je comprend bien qu'il faille parfois monter les prix, mais à mon avis ils y rechignent pas tant que ça

Korneo, franchement si tu es motivé n'hésite pas à te lancer, avec de la patience et de la minutie c'est pas si compliqué que ça et tu as pas obligatoirement besoin de beaucoup d'outils, des serre joints, une défonceuse et une scie à main peuvent suffir pour le gros travail. Je t'invite à regarder la DIY que je suis en train de fabriquer dans le topic des guitares DIY, et moi aussi je suis en appartement, mais je trouve le moyen de bosser dans ma cuisine ou dans ma cave quand ça fait de la poussière

reverba

- Défonceuse.
- perceuse à colonne.
- scie à ruban.
- des tonnes des serres joints et elastiques (si binding).
- des fraises et mèches en veux tu en voila ^^.
- des outils divers et variés de chez Stewmac (fretting et consort).
Ya de quoi dépenser des sousous lol
Par contre en appart, oublie, car ça fait beaucoup de poussière (surtout l'étape défonceuse), et de bruit (encore une fois la défonceuse).
Moi même pour avoir un garage extérieur, je n'ai pas franchis le pas c'est vraiment bruyant au final (au risque de te mettre le voisinnage a dos lol).

Tom's7

La défonceuse est vraiment obligatoire c'est sûr, mais il y a moyen d'en trouver pour pas trop cher, par contre la perceuse à colonne, sauf en cas de cordes traversantes c'est vraiment pas nécessaire... La scie à ruban est un vrai plus ça c'est indéniable, mais encore une fois il y a moyen de faire sans (un corps fin peut être détouré à la fraise à copier sur défonceuse, sous réserve que la fraise soit assez longue pour faire la moitié de l'épaisseur du corps), et le manche et la tête peuvent être détourés à la scie sauteuse, pas très cher non plus

Et pour le reste on peut toujours se débrouiller soi-même, j'ai fait une cale à radius maison, la plannif je l'ai fait avec une grande règle alu et du papier abrasif collé dessus, et la lime pour redonner leur forme arrondie aux frettes à été faite sur mesure aussi, et tout à bien marché

Tarataya

Ta Gueule!

Tom's7

(et là tu as une gratte unique que tu as vraiment mérité

Tarataya

Ta Gueule!

Korneo

Si je le fait, je pense investir dans du matériel parce que je me connais, je n'en ferais pas qu'une seule ^^'.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
- < Liste des sujets
- Charte