Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 069 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
2371
alors vu que tu est sympa....moi je joue en 8 mais ca doit ressembler

moi j'ai pris avec des EMG et c'est la meilleur gratte que j'ai eu avec des EMG (milles fois meilleur que l'ibanez avec le même micro)

Un ancien d'ici avait la presque même en micros maison et il les disait pas terrible

Citation :
Le manche est-il barytone? (pcq je n'ai pas de grandes paluches).


tu pense épais pour baritone ? les manches 8 sont les plus gros qu j'ai joué c'est vrai

Après pour une baritone, le prob est surtout que la tête se casse la figure ce qui est sur ma 8 vraiment très peu le cas (8 mécaniques quand même) et corrigé avec des straplock comme d'hab

Leurs manches traversant sont vraiment très conducteur au niveau du son et j'ai aussi des grattes de luthier pour comparer

bon tu l'achete ou ta peinture ? (tu peux envoyer en MP je serai muet comme si tu m'avais vraiment tué) :-)
2372
Va sur Rondo music.com toutes leurs guitares ont des diapasons différents
par ex une 8 corde se déclinera: 825 -> diap 25 (classique)
827 -> diap 27 (première classe des baritons)
828
830 -> diapason max , celui de Meshuggah
Ca marche aussi pour les 7 cordes ( 725, 727, 728)
Attention fans d'Ibanez, Agile ressemblerait plus à des Shecters aux manches vernis peints (ou pas mais souvent) et surtout plus gros derrière pour la paume.
2373
Citation :
plus gros derrière
reste poli svp
2374
Je l'a achetée dans un magasin de farces et attrapes à Bruxelles.. mais je suis repassé une autre fois et ils n'en avaient plus.
Pour barytone, je parle de la taille du manche niveau longueur... histoire que j'arrive à faire des démanchés.
Merci Karjim. Donc une Septor Elite 825 EB serait un bon choix. Mais ce diapason assez court ne risque-t-il pas de poser d'autres problèmes?

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 13:22:54 ]

2375
ah je pensait que tu voulais une 7 :-)

Ca dépend du tirant que tu veux utiliser, je joue en 10-52 + 0.62 + 0.72 et il me faut du 28 pouces, si tu veux un si petit diapason (25 c'est vraiment peu pour une 8) il te faudra aller à serre chevalier découper des cables de téléphériques, je te conseil au minimum le diapason 27, mais je te conseil plutot du 28

au début ce sera dur sois en certain, meme moi qui joue en 8 dpuis quelques temps il m'as fallut 1 mois, mais maintenant j'ai vraimentz la tension de corde qu'il me faut
2376
autre chose, le modèle que tu cite à une tête réverse avec toutes les méchaniques du même côté et c'est pas très bon du fait de la tension des cordes extreme en 8

Il avait d'ailleurs une gratte avec cette tête en occasion a cause du manche qui avait vrillé...

prend une tête 4 + 4 c'est plus prudent
2377
si même le djiade est d'accord avec moi....

mais 0.74 sera trop peu pour du 25 pouces, ma hufschmid fait juste un peu moin que l'agile (l'agile est en 28 625 je crois) ce doit être du 28 tout rond, et 0.74 c'est limite

j'ai dis faut aller à serre chevalier et scier les cables du téléphériques, bon sang si un suisse essaye de faire de l'humour faites un efforts :-) 1.90 et 97 kilo et presque que du muscle alors torche toi avec ta fatwaaaa
2378
Merde une blague Suisse, je dois m'habitué un peu :mdr:
Un manche 25 pour une 8 c'est une connerie de première, ex le modèle Ibanez de série 2028 est atroce idem pour les LTD , on a l'impression vraiment d'avoir un parpaing dans les doigts, la visibilité pendant le jeu est réduite du fait de cette petite longueur et des 8 cordes , en plus tu va criser à percer la mécanique, choisir un cable Suisse Telecom (:bravo:) et si tu veux t'amuser à descendre dans les abysses d'une octave en dessous, ca sera impossible.
Y a que Tosin Abazi pour jouer la dessus et je comprends pas trop d'ailleurs, mais bon vu le bonhomme, on a rien à dire, le gars ferait sonner un Ukulélé en jouant Pravus :mdr:
1m86 71 kilos tout dans mes doigts de pieuvres et ma bi*$...Les gros bras pour la guitare ca sert à ....euh je sais plus, draguer les femmes fan de Meshu? Ca existe pas ^^

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 14:14:11 ]

2379
draguer dans le métal ce n'est pas possible, il faut toujours se résoudre à sortire avec une yo si tu veux un peu t'amuser....
2380
DV016_Jpg_Large_H68255.002_walnut_satin_R.jpg

Moi je me laisserais bien tenté par ça! Pas chère chez Thomann, pas moche et pour avoir déjà une 7 cordes de chez Schecter, ils maitrisent le sujet, même si ma C-7 Blackjack de 2007 est dans une gamme au dessus de la Omen...


Apres, sur Rondomusic, il y a cette agile qui est plutot pas mal aussi :

1969325.jpg

Avec taxes et douanes, je devrait en avoir pour a peine plus cher que la Schecter, donc mon coeur balance...

Je ne cherche pas specialement du haut de gamme, car c'est surtout pour un essai, histoire de voir si la 8 cordes me va ou pas...

Sur le papier, la Agile a les avantages du diapason 28" (26.5 pour la schecter) et de la touche ébène...

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 07:31:44 ]