Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Probleme de son sur variax, cela vous est il arrivé?

  • 43 réponses
  • 17 participants
  • 5 783 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Probleme de son sur variax, cela vous est il arrivé?
Hello,
voila deux repet que masdame merde

je branche et en fait le son vient par intermitence reguliere, apres un moment d'attente et quelques coups sur la gueule, ca revient,
alors qu efaire, a part y mettre lez feu???
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai le problème sur la mienne (une 500 que j'ai achetée d'occase pas cher sachant que ce problème était présent): ça marche parfaitement sur piles, mais de temps en temps, en passant par l'alim du boîtier, il y a des coupures. Je l'utilise donc sur piles, en attendant de me lancer dans le bricolage...
Pour affiner le diagnostic, il faut que je l'essaie avec le branchement en RJ45 sur un POD xt, que je teste un autre boîtier, etc.
Sinon, j'envisage de faire carrément une modif un peu plus radicale: puisque ça marche sur piles, couper dans la Variax le circuit d'alimentation par le boîtier externe, et rediriger le courant fourni par le boîtier vers le circuit d'alimentation par piles (à vue de nez ça semble faisable, reste à vérifier tout ça).
42
T'es sûr que le + et le - piles/alim XPS ne se rejoingnent pas au même endroit dans la variax?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

43
Pas vérifié. Je regarderai à l'occasion. Il me semble (je n'ai pas regardé en détail) que les 2 circuits sont connectés à 2 endroits différents de la carte principale. Le circuit qui coupe l'alim des piles quand il détecte la présence de l'alim XPS doit être sur cette carte, c'est probablement là qu'il y a un problème (à moins que le souci vienne du boîtier XPS lui-même, mais j'en doute)
44
Pour ceux qui ont des problèmes de niveau sur les cordes il y a une manip que je viens de lire dans le forum audio fanzine je vais essayer de vous la retrouver. Pour ce qui est des problèmes de coupure le problème viendrait du blindage de la guitare il faut résoudre un problème de masse c'est ce que j'ai cru comprendre sur le forum du site line 6
Phil