Quelle Gibson pour du hard-heavy?
- 72 réponses
- 15 participants
- 2 907 vues
- 15 followers
Hyde
Je commence à réfléchir à l'achat, d'ici quelques mois, d'une nouvelle gratte typée hard-rock, métal "léger" (Maiden, Leppard, Métallica du début...). Je ne recherche pas de guitare polyvalente: pour les sons clairs j'ai ma strat, pour le bon gros métal j'ai ma ltd emg 81 (accordée en drop c).
Mes pensées vont donc forcément tout de suite vers Gibson (marque mythique), mais le choix est quand même large:
-une les paul standard (mais le 498 n'est-il pas léger en chevalet?)
-une SG (même interrogation pour les micros)?
-une explorer (plus adapté avec son 500 en chevalet?)
_d'autres modèles chez Jackson, PRS, music man ou autres???
Je sais que rien ne vaut un essai. Mais le problème quand on habite dans une région plutôt "démunie" en magasins de zik, c'est que les modèles disponibles et donc essayables sont peu nombreux et peu variés.
C'est pourquoi je vais appel à votre expérience. Quel modèle conviendrait le mieux pour ce que je recherche.
sorgen :shoot:
Non, pour être objectif, je trouve quand même que les derniers albums ne valent vraiment pas les premiers... Enfin c'est un avis perso et de toute façon l'indus n'est pas mon style préféré...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Getcha
Si je résume: POur faire de "gros son" (dédiou, j'aime pas cette expression), une Lespaul quelle qu'elle soit (ex Les paul studio ??)fait carément l'affaire, mais avec quelques changements au niveau des méca, des micros suivant les gouts, et sous réserve d'avoir l'attirail qui suit (un pod XT sa pourrait le faire ?? ).
Plus qu'a attendre quelques mois alors !
kinder_guano
N'oublie pas d'essayer une ou deux LP (mes grands reproches sur cette pelle, c'est bien une ergonomie pourrie, à des années lumières d'une superstrat): accès aux aigus assez nul à partir de la 15ème case sans se contorsionner, diapason court qui peut surprendre au départ, pas de découpe stomacale, pas de découpe pour l'avant-bras, gros cul qui la déséquilibre quand on joue assis.
Ha ouais, et vernis "fragile" si on fait pas gaffe (nitrocellulosique qui peut s'abîmer sur certains caoutchouc de stands).
Mais une sonorité que j'adore
Lonewolf
Citation : Si je résume: POur faire de "gros son" (dédiou, j'aime pas cette expression), une Lespaul quelle qu'elle soit (ex Les paul studio ??)fait carément l'affaire, mais avec quelques changements au niveau des méca, des micros suivant les gouts, et sous réserve d'avoir l'attirail qui suit
Ben les mics c'est pas obligé, Drag' fait dans le grind/thrash/&co et il a monté des EMG qui sont beaucoup plus transparents que les Mics Gibson (me dit pas que non sinon je te mords un oeuil ), J'ai un pote qui a une LP Custom toute d'origine et qui fait du Thrash old school/EVH avec ça lui pose pas de problème, moi j'ai une LP Classic en Di Marzio pour avoir un son bien gras et une Explorer avec ses mics d'origine pour une son plus tranchant et rentre dedans et je fais dans le Doom/dark.
Changer les mics sur une Gibson c'est vraiment pas le premier truc a faire parce que les mics d'origine sont quand même trés bons.
Par contre niveau mécas, surtout si tu t'accorde plus bas c'est quasi obligatoire (quoi qu'en disent certains) les Kluson green keys d'origine n'aiment pas du tout les gros tirants et/ou les accordages "mous".
Les Gibs montées en Grover ou Kluson bain d'huile y'a pas de souci
kinder_guano
Citation : Ben les mics c'est pas obligé, Drag' fait dans le grind/thrash/&co et il a monté des EMG qui sont beaucoup plus transparents que les Mics Gibson (me dit pas que non sinon je te mords un oeuil )
Mais heuuuu!
C'est pas faux, le 500T d'origine sur ma Classic était vraiment loin d'être mauvais, mais chuis qu'un sale EMG addict/poule de luxe (et pourtant, vu la non musique que je pratique avec ma dextérité de tortue rhumatisante... )
Hors sujet : Lony, t'as un miel
Lonewolf
Hors sujet : repondu ma caille
Sinon si t'arrive plus a jouer vite je peux toujours t'embaucher comme rythmique, mais va falloir compter, j'aime bien coller des 9/8 et autres bizareries rythmiques
Anonyme
kinder_guano
Hors sujet : Lony >> Déjà qu'en 4/4 à 120, j'arrive à m'inverser ou à me décaler!
Spa ma faute, à l'époque de mes groupes de grind, c'était tous à toc, le dernier qui a fini le morceau paie les bières!
Aaaah! VTM a toujours des samples de furieux sur son disque dur!
kinder_guano
Citation : (c'est du vieux, donc pas ultra bien produit, hein)
Lony, tu peux verrouiller le compte de Vtm steuplait?
A chaque fois, c'est le même truc, j'écoute sa zik et j'veux mourir
Pinèze, encore un sample qui va tourner en boucle chez moi, c'est malin!
Vtm >> Je t'aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuh!
Anonyme
Hors sujet : rhoooo, ba attends d'ecouter les nouvelles prods alors, avec la schecter 7 cordes baryton (damien 7, j'adoooore cette gratte) itou, itou... :p Surtout que maintenant j'ai un peu appris à masteriser comme il faut, ça a une autre gueule maintenant !!! Bon, encore un peu de patience, mais yaura du vrai sample de ce que je fais maintenant qui va arriver en exclu sur AF
Et pis, bon, c'est grace aux conseils d'afiens que je commence doucement à faire sonner le podXT...
Pour en revenir à la LesPaul, tout pareil que Draghixa sur les défaut de la bete (ergonomie, quoi je la trouve pas si difficile que ça et tenue d'accord, en downtuning et sur scène c'est l'horreur, accordage obligatoire après chaque morcif, je n'ai joué qu'une seule fois avec)
- < Liste des sujets
- Charte