Sujet de la discussionPosté le 09/09/2005 à 17:39:52Quelle Gibson pour du hard-heavy?
Salut à tous.
Je commence à réfléchir à l'achat, d'ici quelques mois, d'une nouvelle gratte typée hard-rock, métal "léger" (Maiden, Leppard, Métallica du début...). Je ne recherche pas de guitare polyvalente: pour les sons clairs j'ai ma strat, pour le bon gros métal j'ai ma ltd emg 81 (accordée en drop c).
Mes pensées vont donc forcément tout de suite vers Gibson (marque mythique), mais le choix est quand même large:
-une les paul standard (mais le 498 n'est-il pas léger en chevalet?)
-une SG (même interrogation pour les micros)?
-une explorer (plus adapté avec son 500 en chevalet?)
_d'autres modèles chez Jackson, PRS, music man ou autres???
Je sais que rien ne vaut un essai. Mais le problème quand on habite dans une région plutôt "démunie" en magasins de zik, c'est que les modèles disponibles et donc essayables sont peu nombreux et peu variés.
C'est pourquoi je vais appel à votre expérience. Quel modèle conviendrait le mieux pour ce que je recherche.
Bon, ba je crois qu'il n'y a plus de doute sur la capacité d'une LP a faire du son de boucher. C'est l'Exemple !! Exactement ou à peu de chose près le son que je recherche
Par contre, tu as précisé que tu jouais avec une Custom, et je vois qu'entre cette gratte et une studio par exemple, ya une sacré différence de prix.. La différence ce fait elle ressentir aussi fortement sur le son ? Puis-je ésperer approcher ton son avec une Studio, qui est plus dans mes moyens ?
Bon, ba... je retourne jouer avec ma Pacifica et ma zoom 505II..
Citation : Puis-je ésperer approcher ton son avec une Studio
Actuellement, j'ai un son mille fois plus énorme que ça avec ma copie de strat à 150euros (et c'est d'ailleurs ça qui est bien avec la musique, c'est pas parce que t'as une gratte à 20000boules que t'auras forcément le son, et inversement).
Bref, si la question est "une Custom a t-elle le son d'une Studio?", je suis obligé de dire non, maintenant est-ce que c'est handicapant pour la brancher dans un effet ultrasaturax, je ne pense pas, mais ce n'est que mon avis ;)
Hors sujet : N'hesites pas à regarder cet excellent thread AF de draghixa qui te fera certainement te poser les bonnes questions sur l'achat de matos
Merci du lien VTM, c'est en effet très interessant.
Citation : Actuellement, j'ai un son mille fois plus énorme que ça avec ma copie de strat à 150euros
C'est bien ce que je crains, c'est d'acheter du putain de matos, qui ne correspondra pas au style que je joue actuellement...
Bon, ba je change de thread !