Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EC-50 ou F-50 ? Avec des ajouts ?

  • 73 réponses
  • 13 participants
  • 2 040 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion EC-50 ou F-50 ? Avec des ajouts ?
Bonjour, j'aimerais m'acheter une guitare prochainement et je dois dire que mes choix sont très prisés sur la marque de ESP : LTD. Je dispose d'un budget d'environ 450 euros, il ne faut pas que ça dépasse 500.

J'hésite actuellement entre une EC-50 et une F-50, à laquelle j'ajouterai deux micros (EMG 81 en bridge et EMG 60 en neck). Donc point de vue sonorités, on peut dire que ça irait ^^ Ca taperait juste dans mon budget et ça me ferait une très bonne guitare. Je vous demande quand même quelques conseils, bien sûr je pense qu'en les essayant je pourrais me faire une idée mais avant toute chose je voudrais des avis. J'aimerais une guitare un minimum polyvalente (je veux jouer du Punk et du Metal comme du Reggae et un petit Stairway To Heaven), je voudrais vos avis sur les manches. Je fais des solos mais aussi beaucoup de rythmiques. Jusqu'à maintenant j'étais habitué à un manche Strato, mais j'ai aussi envie de changer un peu.

J'ai aussi entendu dire que l'agathis était pas top, autant je connais des gens qui ont de bonnes Squier en agathis et elles tiennent la route. J'aimerais en savoir plus.

Le must pour moi aurait en fin de compte été une EC-400, mais le prix me repousse, à moins que vous connaissiez de très bonnes ocases.

Je voulais enfin savoir si le montage des micros était coûteux, si les magasins le faisaient...
Merci de vos réponses et n'hésitez pas à m'exposer vos avis ou vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suppose que tu as déjà essayé une guitare en EMG pour en vouloir à ce point, et pas que tu suis simplement l'effet de mode actuel.
T'as quoi comme ampli et effets pour aller avec cette envie terrible de EMG?
Et lis cet article , c'est instructif ;)
12
La F-50 pour l'avoir tester est pour moi une mauvaise guitare, le manche étais pas trop dégueu, mais le son étais mauvais.
Bref, j'aime pas.
Tu peux lui mettre tout les micro que tu veux, si la guitare a une mauvaise lutherie, ca sonneras mal.
Et pour faire du métal, il n'y a pas que les micro actif qui sonne bien. Va faire un tour chez di marzio ou Seymour Duncan. Leur micro sont exellent et ils envoie la purée. Aujourd'hui pour du métal on ne regarde que le niveaux de sortie, alors c'est vrai c'est important pour la distortion, mais il n'y a pas que ca.
Si tu veux, va faire un tour chez jackson dans les occasion tu pourrais trouver ton bonheur.
13
Merci de vos réponses.
J'ai un Roland Cube 15W et un effet Zoom 606.
Oui j'ai déjà essayé du EMG ^^
Mais seulement je n'ai le budget que pour la pose d'1 micro (en chevalet certainement), et j'hésite car bien que j'aime les sons distorsés punk metal..etc. j'aimerais un micro qui passe aussi sur un solo de Pink Floyd ou sur une rythmique Reggae ou Funk.
14
Aaah b'en ouais, c'est clair qu'avec tout ça, l'achat d'un micro EMG s'impose comme priorité... AF est un éternel recommencement :|
15
Moi je dis 2 possibilités:

soit tu te bouges toi même pour aller essayer beaucoup de matos, et faire des comparaisons de prix, lire vite fais des trucs sur les points techniques que tu connais peu (lutherie, floyd ou vibrato, micros, effets, amplis), et au final t'auras une idée de ce qu'il te faut et qui te plait (à tes oreilles hein :clin: )

soit tu demandes rien ici, tu vas claquer ta thune dans du matos direct, comme tout l'monde tu fais des conneries sur tes premiers choix, et le temps d'économiser et d'apprendre à jouer tu vas en magasin, tu lis des avis, des dossiers etc... pour avoir une idée de ce qui se fait comme matos et pour pouvoir être relativement autonome dans tes choix.

Hors sujet : Tiens Drag C bon j'ai essayé la Pball, et Arffffffff pourquoi ??? le rapport qualité/prix est monumental par rapport à beaucoup d'autres têtes mais j'ai préféré Mesa en disto et j'ai même ré-essayée 3 longues heures une CL50 de VHT et apres délibaration c'est la VHT qui me tente le plus car meilleur son clair que la Mesa et un ptit quelquechose (dans la précision de la disto) qui me plait plus que chez Mesa, mais ceci dit je confirme que pour ceux a qui la Pball plaira c'est la maxi bonne affaire du moment

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

16

Citation : Roland Cube 15W et un effet Zoom 606


ah oki :
changer les micros d'une grate a 250 euro pour la brancher dans un ampli transistor 15w sa sert a rien ! :clin:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
17
Oui mais bon je dois aussi souligner que je joue régulièrement en studio, et là c'est pas les mêmes amplis ^^

Sinon j'ai essayé de nombreuses guitares ce week end, et j'ai retenu donc les Epiphone G-400 et Les Paul Studio, en versions Gothic ou normales, mais bon ça je pense que c'est surtout une question d'esthétique dites moi si je me trompe la Gothic n'a aucune différence particulière avec l'originale?

Pour les micros je me questionne toujours, seulement je n'ai pas le budget pour que leur prix dépasse 120 euros, donc un seul serait préférable (limite je peux en rajouter un d'ici quelques mois). EMG me botte bien encore une fois, j'hésite entre les modèles.. 81,85...etc. mais je ne suis pas contre un Duncan, au contraire (mais bon ptetre qu'il vaut mieux en mettre un en ! C'est le micro Chevalet que je veux remplacer. L'idéal aurait été une config à la Metallica (81 en bridge 60 en manche son cristallin clair ou metal), mais comme je disais 200 euros ça risque d'être trop et pas forcément très bénéfique (un Emg HA en neck pour plus tard me dirait bien). Donc voilà je recherche un son qui peut être bien Rock tout simplement et basculer en bon metal, punk, hardcore, émo comme en rythmiques de reggae, en rock psychédélique, en sons clairs cristallins... bon là je demande le ciel. Mais il faut bien s'exprimer... :bravo:

Merci à tous de vos réponses.
18
Franchement la ec-50 et 100 a une mauvaise lutherie. En ce qui concerne les emgs comme c'est des actifs, si t'en mets un il faut mettre un autre actif. Les SD et DM sur une guitarre moyenne gamme c'est pas géniale, j'avais essayé sur mon epi lp custom c'est vrai que c'est mieux que les anciens mic mais c'est pas non l'ideale. Cherche dans les bonnes occaz. jvais t'en trouver qq une je reviens.

ps : au fait t'as quoi comme gratte actuellement?

ps2: la washburn qu'un autre ga t'as conseillé a l'air vraiment pas mal.
19
Lp studio goth
- Corps en acajou
- Manche en acajou
- Touche en ébène
- 2x micros Alnico V humbuckers
- Accastillage noir chromé
- Finition Satin Black
lp studio
· Corps en acajou/aulne
· Manche en acajou/ touche en palissandre
· 2x micros humbucker
· Stop Tailpiece
· Tune-O-Matic Bridge

Hors sujet : google est ton ami


pour les micros ben sa dépend le son que tu veux, t'a entre autre le grain des différent micros, mais surtout pour toi la"puissance" : un emg 81 sera plus bourrin que le 85, mais le 85 sera mieux pour du pink floyd , idem chez seymour , le sh13 sera super bourrin mais pas trop top dans le rock plus cool ,... y a les micro dimarizio et gibson aussi... essaye d'aller ecouter des samples :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
20