Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EC-50 ou F-50 ? Avec des ajouts ?

  • 73 réponses
  • 13 participants
  • 2 034 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion EC-50 ou F-50 ? Avec des ajouts ?
Bonjour, j'aimerais m'acheter une guitare prochainement et je dois dire que mes choix sont très prisés sur la marque de ESP : LTD. Je dispose d'un budget d'environ 450 euros, il ne faut pas que ça dépasse 500.

J'hésite actuellement entre une EC-50 et une F-50, à laquelle j'ajouterai deux micros (EMG 81 en bridge et EMG 60 en neck). Donc point de vue sonorités, on peut dire que ça irait ^^ Ca taperait juste dans mon budget et ça me ferait une très bonne guitare. Je vous demande quand même quelques conseils, bien sûr je pense qu'en les essayant je pourrais me faire une idée mais avant toute chose je voudrais des avis. J'aimerais une guitare un minimum polyvalente (je veux jouer du Punk et du Metal comme du Reggae et un petit Stairway To Heaven), je voudrais vos avis sur les manches. Je fais des solos mais aussi beaucoup de rythmiques. Jusqu'à maintenant j'étais habitué à un manche Strato, mais j'ai aussi envie de changer un peu.

J'ai aussi entendu dire que l'agathis était pas top, autant je connais des gens qui ont de bonnes Squier en agathis et elles tiennent la route. J'aimerais en savoir plus.

Le must pour moi aurait en fin de compte été une EC-400, mais le prix me repousse, à moins que vous connaissiez de très bonnes ocases.

Je voulais enfin savoir si le montage des micros était coûteux, si les magasins le faisaient...
Merci de vos réponses et n'hésitez pas à m'exposer vos avis ou vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci à tous. J'opterais donc peut être plus pour un 85.
Un micro actif allié à un micro passif d'origine ça le fait vraiment pas ?
22
Vraiment pas :mdr:
23
Vous connaissez un micro actif vraiment pas cher à mettre en position manche (donc pas bourrin son plutôt clair quoi) ?
24
Pas cher non :D: ya les emg60 je crois mais c'est cher, p e en occaz ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
25
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cidproduit%2C11571%2Cp%2C0%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C1476885.html#1476885

dans toute les occaz que je t'ai mis y'en a aucune qui te branche.

sinon toujours en occaz tu peux choper un 81 + 85 a moins de 120 euros si tu te débrouilles bien.
26
Si peut-être mais parfois elles sont un peu trop chères.
Je les retiens quand même.
Ca existe un kit 81 + 60 ?
27
Nan

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

28
Faut juste que t'économise encore un peu.
29
De toutes façons y a pas à tortiller, en neuf à 450 euros, tu ne peux pas avoir ET une lutherie convenable ET de bons micros. Ca devient possible à partir de 600-700 euros, chez Cort ou Washburn par exemple. Monter de bons micros sur une pelle en agathis que tu branchera dans un petit transistor, on te l'a déjà dit, ca ne sert à rien.
Bref, économise un peu plus ou achette toi une gratte à la la lutherie correcte (cort ou yamaha notamment dans ces prix) et envisage un changement de micros pour plus tard, sans focaliser sur les EMG qui, tout en étant de très bons micros ne sont qu'un choix parmi une quantité d'autres tout aussi pertinents...

Après si t'es ouvert à l'occase une washburn X50 pro en occase comme celle que l'on t'as mis en lien est terrible pour le prix, et là t'as une lutherie très correcte couplée à de bon micros... :clin:
30
Oui de toutes façons je me suis un peu focalisé sur les Epiphone (G-400) et niveau lutherie, y'a pas trop de soucis ! Je n'ai pas le budget pour changer les micros à ce jour, je verrais donc ca plus tard (et avec l'expérience).

Maintenant comme apparemment un micro actif + un micro passif ca fait pas très bon ménage, tout en restant dans mon budget j'aurais l'opportunité de prendre un EMG-H4 (l'équivalent du EMG 81 en version passive), mais reste à savoir s'il est vraiment mieux que l'original présent sur la guitare (un humbucking Alnico V). Ce serait déjà ça et ça me demanderais pas beaucoup d'argent. A votre avis ?