Sujet Besoin de votre avis pliz [Ibanez Ergodyne EDR-470 EX]

Sujet de la discussion Besoin de votre avis pliz [Ibanez Ergodyne EDR-470 EX]
Salut a tous! apres avoir vu tous ces messages concernant cette Ibanez, je me demande si j'ai bien fait de l'acheter... :((( Je l'ai achetée a 400€ sur ebay en occaz avec sangle et housse. En la voyant, *paf* le coup de foudre! :aime: Design a la Joe Satriani :P: , vibrato flottant :D: , couleur bleue trop belle! :mdr: Mais j'ai plusieurs questions

_Le vibrato est il sous license floyd rose, et non de "type" Floyd Rose?

_Bah ensuite je voulais savoir si je n'ai pas fait une connerie en l'achetant, j'espere que non, car j'adore vraiment Ibanez et leurs designs qui tuent! :bravo: Sachant que j'ai deja une Ibanez Talman (j'ai cherché sur le net, cette guitare semble rare, je la trouve nulle part!)

Donc je vous prie de m'aider, ce qui m'interesse surtout est votre avis sur cet achat. je vous prie de repondre!
MErci!
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!

Citation : c'est quoi la difference entre les Strat mexicaine et Americaine??

La qualité de l'électronique et des soudures, apparemment le bois et les micros sont identiques (par rapport aux US "de base" je parle).

Citation : Sinon y a moyen d'avoir des Gibson SG ou Les PAul vers les 800€?

En occase la série "faded" doit pas taper loin de ce budget. En neuf par contre dans ces prix là pour du Gibson faut pas trop rêver...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Ok. Sinon juste une question bete. :P:
JE voulais savoir lorsqu'un ampli est allumé, et ke le jack est branché sur l'ampli mais l'autre embout n'est pas dans la guitare. Si je mets le jack dans la guitare alors que l'ampli est allumé, est ce que ça abime quelquechose?? Parce que ok, ça fait un bruit bizarre mais ça abime quelque chose?
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
En théorie ça risque d'abimer ton HP... pour éviter ça y'a des jacks équipés d'un switch on/off, je sais que Planet Waves fait ça mais il doit y avoir l'équivalent dans d'autres marques. C'est pas donné par contre (25 à 30€ ) mais sur le long terme ça peut valoir le coup (c'est pas le genre de cable qui dure tout juste 6 mois et ensuite hop, poubelle).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Ok! Merci bcp StratGuy, c'est cool! :P:
J'aimerais savoir comment vous avez progressé en guitare, c a d principalement en rapidité et saut de corde. Faites vous des partitions ou plutot des exercices? Si oui combien de temps par jour?

Citation :
Sinon y a moyen d'avoir des Gibson SG ou Les PAul vers les 800€?

la sg faded oscille entre 700 et 900 euros. J'ai payé la mienne 720. Musicstore et thomann font régulièrement des promos dessus, il suffit juste de suivre le marché et d'acheter au bon moment.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....

Citation : Citation :
c'est quoi la difference entre les Strat mexicaine et Americaine??

Les bois, c'est difficile à dire mais les mex à partir de la série classic sonnent plutôt bien, donc les bois ne sont sans doute pas trop éloignés de l'US. Les micros en revanche sont totalement différents (transparence et dynamique).