Sujet Besoin de votre avis pliz [Ibanez Ergodyne EDR-470 EX]

Sujet de la discussion Besoin de votre avis pliz [Ibanez Ergodyne EDR-470 EX]
Salut a tous! apres avoir vu tous ces messages concernant cette Ibanez, je me demande si j'ai bien fait de l'acheter... :((( Je l'ai achetée a 400€ sur ebay en occaz avec sangle et housse. En la voyant, *paf* le coup de foudre! :aime: Design a la Joe Satriani :P: , vibrato flottant :D: , couleur bleue trop belle! :mdr: Mais j'ai plusieurs questions

_Le vibrato est il sous license floyd rose, et non de "type" Floyd Rose?

_Bah ensuite je voulais savoir si je n'ai pas fait une connerie en l'achetant, j'espere que non, car j'adore vraiment Ibanez et leurs designs qui tuent! :bravo: Sachant que j'ai deja une Ibanez Talman (j'ai cherché sur le net, cette guitare semble rare, je la trouve nulle part!)

Donc je vous prie de m'aider, ce qui m'interesse surtout est votre avis sur cet achat. je vous prie de repondre!
MErci!
Salut,

je connais pas cette gratte, mais j'ai vu que les avis étaient trés partagés dessus. Ben, en fait, si la gratte est confortable à jouer et que t'as le son qui te va pourquoi regretter ton achat ? J'ai vu qu'il y a des micros EMG le son doit être bon, non ? :)

Enfin bon si le son te correspond pas (tu l'as acheté surement sans l'essayé auparavant), ben revend la ! si tu l'a acheté d'occaz tu pourras la revendre le meme prix ! :bravo:

quand au fait que ton instrument soit rare, je ne pense pas trop, t'as qu'à regarder la partie "Annonces" de cette gratte !!! :clin:

@ ++

Frusciante Emotion

OK merci bcp de ta reponse mais j'aimerais qu'il y ait quelqu'un qui ait la guitare et qui me donne son avis. Merci
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
Salut moi j'ai cette guitare depui 3ans et je m'en lasse pas elle est trop confortable a jouer, pui elle est tres jolie aussi. J'aimerai aussi rectifier quelque chose sur les micro ce ne son pas des EMG mai des Ibanez avec la meme conception niveau visuelle des EMG, donc par consequence tu pe en mettre s en difficulter.Sinon le chevaller je le trouve sympatique mai bon c ma premier et seul guitare alors je pe pas trop dire.
Salut,

Tu ferais mieux de te faire ton propre avis maintenant que tu l'as achetée! Les avis sont dans l'ensemble très bons avec un bémol sur les micros.
Mon avis à moi est très bons car j'avais une vraie merde avant (Squier stratocaster). Un gouffre sépare ces guitares : manche rapide, polyvalence pour l'Ibanez et j'aime beaucoup l'esthétique. Niveau finition, rien à redire, elle n'a pas bougé (mais je suis soigneuse). bref, pour moi ce n'est pas un mauvais achat et je pense que les avis seraient moins partagés si la même gratte avait été conçue par Gibson ou Fender... On critique moins facilement les marques dites de luxe ou original, même lorsque les produits sont loupés. A la fois, pour ceux qui ont connu mieux, leur avis ne pourra être que moyen.

A chacun son expérience...
a+
On peut pas dire que ce soit une mauvaise guitare, ce serait completement débile. C'est une guitare super facile à jouer, quand on l'a en main on comprend, tous les styles passent sans problème sur cette guitare, plus facilement que sur PRS par exemple. Après elle n'a certe pas la meme qualitée de fabication qu'un modèle plus cher, mais c'est tellement logique...
Salut a tous! oué carrément, ça a pas l'air d'une mauvaise guitare! Je ne peux pas presenter mon avis puiske je la recois dans le courant de la semaine prochaine! :lol: je ppeux plus attentre!! :furieux:

Oui voila, en lisant les commentaires sur cette guitare hier j'etais desesperé, on dirait ke les guitares parfaites sont des Fender! Mais il nous font chier! regarder leur design de m****!! Ibanez a au moins le merite d'etre original! (la JEM 7, la guitare de Vai :aime: )! Je suis d'accord avec toi Rere0141 (hé mais t'es une fille??) si cette guitare etait une Gibson, ils se seraient tous tait! Ca me soule ça!!qu'est ce qu'ils ont contre Ibanez bordel?

Sinon, je crois que mes micros sont des EMG! Ils vendent cette guitare avec des EMG donc?? Moi c'est ce que j'ai aparemment!
voila le lien normalement:

JE voulais vous demander aussi si le vibrato est "de type" Floyd Rose ou si il est sous license Floyd Rose ( c a d un vrai koi! ) et si on peut faire des effets avec, a la Vai ou Satriani=> au debut de War par exemple! une espece de "Wouaaaaaaaa" assez aigu!!

Merci de repondre a tout ça! :P:
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
Je l'ai essayé avant de prendre ma S470 et en effet elle m'avait bien plut!!
J'ai choisi plutôt la S470 car série Sabre et le bois donnait un peu plus que le luthite. Par contre les micros dont meilleurs que sur la sabre (INF1, INF2 etINFS je crois) et ça donnait vraiment bien.

Les micros, sur l'EDR, si je me souviens bien sont des Ibanez Designed by EMG. Donc une fabrication Ibanez avec une conception EMG.

Hors sujet : Sur la S470, je vais changer les mics avec des Benedetti!!!

Ok, et pour le vibrato alors? C un sous license Floyd Rose ou un "de typer" Floyd?
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
C'est un vibrato Ibanez, je me souviens pas avoir lu sur ce dernier qu'il etait sous license Floyd Rose, mais vue que c'est tombé dans le domaine public, je peux pas confirmer. Par contre ce que je peux dire, c'est un vibrato aller retour, il tient plutot bien l'accord, mais je n'aime pas le systeme de la tige, car pour regler la fermeter de celle ci il faut demonter le vibrato. Sinon il reste correct, j'ai sans problème fait des reprises de Vai ou de Satriani avec cette guitare, on est très à l'aise dessus.