Sujet Besoin de votre avis pliz [Ibanez Ergodyne EDR-470 EX]

Sujet de la discussion Besoin de votre avis pliz [Ibanez Ergodyne EDR-470 EX]
Salut a tous! apres avoir vu tous ces messages concernant cette Ibanez, je me demande si j'ai bien fait de l'acheter... :((( Je l'ai achetée a 400€ sur ebay en occaz avec sangle et housse. En la voyant, *paf* le coup de foudre! :aime: Design a la Joe Satriani :P: , vibrato flottant :D: , couleur bleue trop belle! :mdr: Mais j'ai plusieurs questions

_Le vibrato est il sous license floyd rose, et non de "type" Floyd Rose?

_Bah ensuite je voulais savoir si je n'ai pas fait une connerie en l'achetant, j'espere que non, car j'adore vraiment Ibanez et leurs designs qui tuent! :bravo: Sachant que j'ai deja une Ibanez Talman (j'ai cherché sur le net, cette guitare semble rare, je la trouve nulle part!)

Donc je vous prie de m'aider, ce qui m'interesse surtout est votre avis sur cet achat. je vous prie de repondre!
MErci!
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
Ok merci, mais tu vois de quel effet je veux parler?
COmment le fais tu?
Oui je vois
Tu le fais en fesant un grand slide jusqu'au aigu (par exemple un la et un ré slidé jusqu'a l'octave),avec le vibrato descendu et tu montes et tire le vibrato en meme temps que le slide.
Sinon tu fais l'inverse aussi le 'dive bombe'
Tu peux le faire des "dive bomb" avec des harmonique ca pete toujours un max :aime:
Merci du conseil mais quand Satriani le fait, il a pas l'air de slider, il reste la main gauche sur les aigus!! Comment le fait il alors? Parce ke ça arrache d'enfer ce son! MAis c'est celui du debut de "War", l'as tu deja ecouté?
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
Bah tu le fais sans le slide si tu veux, tout les moyens sont bon.
Lool! oué mais justement je sais pas comment faire ce pur son!! j'ai essayé avec un vibrato standart mais bon...
Mais on fait comment au juste? on fait une harmonique artificielle? ou naturelle? parce que quand Satch le fait, il a pas l'air de jouer une note, il a l'air d'effleurer les cordes de ses 4 doigts! Alors comment faire??...
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
Ecoutes t'air d'etre un bon garçon sympa alors, penses qu'il y a plein de gens qui reçoivent tes messages qui sont hors sujet, en plus je t ai expliqué comment faire, et de toute façon il te faut un vibrato aller retour pour pouvoir faire cette effet.
Et alor? j'ai besoin de ton avis, donc je te pose des questions, apres si tu n'y repond pa ben tans pis...mais dsl kan meme!