Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre guitares américaines et corréennes

  • 144 réponses
  • 36 participants
  • 10 998 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Différence entre guitares américaines et corréennes
Bon je pense que tout le monde connait les différences de prix entre les guitare faites aux états unis et autres japonaises ou correennes mais y a t-il y une reelle difference audible ou est ce que ca vaut le coup d'economiser pour une americaine plutot qu'une correnne qui a aussi la touche ebene( les bois sont séchés differement il parait)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Vraiment y'a pas de secrets...



:bravo: Denfert a mille fois raison. Y a pas de secrets mais il y a des naîfs ou des adeptes de la méthode Coué et autres propagateurs du "moins chèr mais équivalent voire meilleur que l'origninal".
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22
Et apres tout va donc dans un magasin comparer les modeles equivalents entre une epiphone/gibson, une squier/fender, une LTD/ESP, une olp/musicman, ... :lol:

apres evidemment on peut discuter si l'ecart de prix est justifié ... mais la on tombe dans l'offre et la demande ... une guitare made in asia se vendra beaucoup beaucoup plus et par consequent le prix est vraiment bas.

Les guitares coréennes haut de gamme ont vraiment un excellent rapport qualité/prix.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23

Citation : les modeles equivalents entre une epiphone/gibson


ben moi j'ai une vieille Epiphone Gibson c'est grâve ? :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
24
Oui c'est grave tu triches la ! :mdr:
Je pense que le créateur du topic parle de la production actuelle.
Sinon il y a forcement un mec qui va venir souligner que sa vielle squier japan enterre n'importe quelle highway. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25

Citation : ...va venir souligner que sa vielle squier japan enterre n'importe quelle highway...



Comme quoi elles vieillisent pas si mal les petites asiatiques! :bravo:
26
Bah moi g une Ephiphone LP Custom et la différence avec la Gibson c'est le prix ! :?!: Mais y'a plein de raison : finition, bois utilisé, les micros et l'ergonomie finale du produit... Tout sa change le son et la facilité de prise en main.

PS si quelqu'un a une Gibson LP custom , est-ce que les dorures se barrent et deviennent verte au fil du tps :oo: parce que c'est franchement le seul défaut que je lui trouve à cette guitare !
27

Citation : un manche en plusieurs parties est un gage de rectitude



:?!:
28
C'est tout a fait vrai, a condition que le bois soit de bonne qualité et le collage bien fait. ce qui est rarement le cas sur de la coréeene bas de gamme, ou le but est plus l'économie de bois et l'utilisation de certaines chutes
29
Rectitude : s’emploie pour désigner la qualité de ce qui est droit :idee2:
Ok je retire mon post !
J'avais pas fais le rapprochement.

Mais pourkoi un manche en plusieurs morceaux serait-il plus droit qu'un manche en un seul morceau :?: :?!:

Il est en combien de morceau le manche collé d'une LP custom coréenne ? (ephiphone je voulais dire). Moi je le trouve trop rigide et trop large...
30
C'est mécanique en fait, les 2 ou 3 morceaux de bois collés ne se déformeront pas de la meme façon, et de ce fait chaque morceau va empecher les autres de se déformer. Un manche en une piece peut avoir tendance a bouger, et rien ne l'empechera de le faire.

note que pour un manche en plusieurs partie, pour que ca marche, il faut que les morceaux de bois soit collé en opposition de fibre sinon le collage multipli sert a rien. En gros c est le meme système que le contreplaqué en plusieurs feuilles. Et je ne suis pas sur que toutes les productions "de masse" coreennes fassent ce genre d'efforts !

bon ca reste théorique un bon manche une piece, découpé sur quartier et bien seché ne jouera vraisemblablement pas

pour les LP epiphone, j'en sais rien