Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Tres Polyvalente

• 52 réponses
  • 19 participants
  • 1 324 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Guitare Tres Polyvalente
Bonjour , je joue de la basse et de la guitare(acoustique) depuis 2ans et jaimerais maintenant faire lachat dune guitare electrique. Alors , pouvez-vous me donner des avis de guitare? Le moin cher possible et aussi pour jouer du metal,punk,hardcore,ska,rock,blues,etc. :??:

Merci Beaucoup! :)
Afficher le sujet de la discussion
21
22
De toute façon, strat', fat strat', deux doubles splittables,... ce sont toutes des grattes polyvalentes dans leur genre, avec leurs points forts et leurs défauts. On a évidement chacun notre avis sur la question, et on a tous raison et tort en même temps...

Qu'il se rende dans un magasin et qu'il en essaie quelques-unes dans ses prix...

Hors sujet : Côté "nombre de sonorité dans une seule gratte", les championnes sont la fender stratocaster VG et les variax...

Si il veut bcp de sonorités différentes, qu'il s'intéresse aussi à l'ampli qu'il compte acheter. C'est aussi (voire surtout) lui qui fera la différence.
23
+1 pour hagstrom et yamaha.

Regarde par exemple la RGX A2, pour son prix je n'ai pas vu mieux en terme de polyvalence, de plus elle a l'avantage d'etre tres legere ( et aussi d'avoir une loupiotte bleue histoire d'avoir l'air d'un alien)

Je l'ai bien essayé ( environ 1 heure) en magasin, et j'ai pu avec un ampli plutot basique passer d'un style a l'autre tres facilement.
24

Citation : Si il veut bcp de sonorités différentes, qu'il s'intéresse aussi à l'ampli qu'il compte acheter. C'est aussi (voire surtout) lui qui fera la différence.

Bien Dit ! :idee2:
Mais Bon pour moi niveau polyvalence, il faut au moins 1 double et deux simples, voire encore mieux deux doubles un simple.
Apres mieux vaut une bonne gratte peu polyvalente que l'inverse :boire:
25
Et si la guitare très polyvalente n'existait pas, dans le sens de l'auteur de ce post qui veut apparemment faire tous ou presque tous les styles.

Pour moi, et ce n'est que mon avis, il faut plusieurs grattes.... :lol: :fleche:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

26
Dans l'absolu, ca serait l'idéal, mais le "budget limité" veut bien dire ce qu'il veut dire :mdr:
27
Dans l'absolu, ca serait l'idéal, mais le "budget limité" veut bien dire ce qu'il veut dire :mdr:
28

Citation : C'est de l'acharnement la !

Nan une strat c'est polyvalent mais sans aucun double bobinage il peut dire adieu a un son saturé correct, et pour le metal, c'est vraiment bof bof... Perso, histoire d'etre original, je vote pour la pacifica.

C'est vrai que Blackmore avait un son saturé tout pourri!!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

29
Ouais, enfin là j'ai envie de dire "c'est vrai que Blackmore faisait du métal" :volatil: Mais bon, c'est vrai qu'il faut voir ce qu'il met derrière métal.

+1 pour la Pacifica, sinon.
30
C'est l'idée micro simple = pas bon pour saturé qui m'exaspère...
Un micro c'est juste là pour transformer une vibration mécanique en potentiel électrique, qu'il soit simple, double ou quadruple ça ne change rien au fait que si l'instrument n'est pas bancale le gars qui fait vibrer les cordes est le maillon fort de la chaine du son...
Après qu'on dise qu'un simple choppe plus les parasites qu'un double en saturé là ça me va mais y'a des mecs qui depuis 50ans arrivent à écrire l'histoire du rock avec des telecaster, des strat et des Gibson en p90 donc notre ami devrait pouvoir survivre sans micro double.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.