Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Tres Polyvalente

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 1 317 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Guitare Tres Polyvalente
Bonjour , je joue de la basse et de la guitare(acoustique) depuis 2ans et jaimerais maintenant faire lachat dune guitare electrique. Alors , pouvez-vous me donner des avis de guitare? Le moin cher possible et aussi pour jouer du metal,punk,hardcore,ska,rock,blues,etc. :??:

Merci Beaucoup! :)
Afficher le sujet de la discussion
51
Une Variax comme première gratte je trouve que c'est à déconseiller absolument... Après, tu passe ton temps à t'amuser avec les possibilités de la guitare, et tu progresses pas.

Citation : Pour moi la polyvalence n'est pas la capacité à "sonner comme" mais à sonner tout court. C'est certain qu'avec une Les Paul tu n'auras pas les sons secs d'une tele mais tu peux quand même faire du blues et de la country, c'est pas la gratte qui fait le style, on associe souvent le funk aux positions intermédiaires de la strat, mais le funk c'est un feeling avant tout.



On est d'accord, c'était donc bien sur le sens de polyvalence qu'il fallait s'entendre ;)

Hors sujet :

Citation : Je n'ai pas triché sur les micros, les 4 ont des micros simples de Jazzmaster.



Oui, mais j'ai cru comprendre à te lire que le son de tes diverses jazz est assez différent du fait de leurs micros différents, c'est juste pour ça.

52
F@bi@n oui je suis revenue mais hier j'essayais de repondre et je n'etait pas capable! Quand je dit pas chere c'Est dans les 200-300 400$ a la limite... Vous Avez Parler de la Schecter C-1 Mais sur le site c'est marquer 649$.. Peut-etre a cause du fait que vous vous aller sur le site francais et moi sur lui du canada...
53
Autant pour moi :oops2: :mrg:

La schecter frôle les 1000 euros si mes souvenirs sont bons, donc c'est mort.
Dans ton budget je te conseille la hagström ultra swede (370 euros), qui a deux doubles splittables, donc une vraie polyvalence.
Sinon, une ibanez RG350, mais il faut bien faire attention au réglage du floyd.
Une custom 77 si tu aimes les grattes genre les paul.
Une epiphone, mais je leur préféré les custom 77 dans leur style :humm:

Pour ce prix la, les grattes polyvalentes ne manquent pas, après c'est bien de voir les modèles sur le net, mais c'est mieux d'essayer ce qui te plait, et c'est le seul moyen de se faire son PROPRE avis.

Bon courage :boire: