Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Tres Polyvalente

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 1 316 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Guitare Tres Polyvalente
Bonjour , je joue de la basse et de la guitare(acoustique) depuis 2ans et jaimerais maintenant faire lachat dune guitare electrique. Alors , pouvez-vous me donner des avis de guitare? Le moin cher possible et aussi pour jouer du metal,punk,hardcore,ska,rock,blues,etc. :??:

Merci Beaucoup! :)
2
Squier Stratocaster...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Euh une squier strat' pour du metal? :oo:

Dans les premiers prix une epiphone G400 pourrait te convenir, même si elle est surtout axée blues/hard rock. Elle tourne autour de 300 euros.
Sinon vas voir du coté de chez hagström, ibanez...

Bon courage et bienvenue chez les gratteux :boire:
4

Citation : Euh une squier strat' pour du metal?



pourquoi pas si le reste reste de la chaine est logique je ne pense pas que ce soit impossible.
5
Pour une guitare ultra polyvalente, cherches par exemple des guitares avec 3 micros, et/ou avec micros splittables, ça permet d'avoir une palette de sons assez étendue. Des que tu prends une fender ou gibson, généralement tu t'engages dans une signature sonore, quoique chez squier il y avait récemment (épuisé je crois) un modèle de tele avec un simple et un double chevalet splittable. bon courage.
6

Citation : pourquoi pas si le reste reste de la chaine est logique je ne pense pas que ce soit impossible.


Je doute que quelqu'un qui commence a la guitare ait les moyens de se payer un stack VHT, mais bon... :mdr:
Une petite epiphone ca peut être pas mal pour ce que tu joues, mais il faut que tu aime le son des doubles bobinages, sinon la hagström super swede d'un pote m'avait vraiment bluffée. Ou une Lag Jet 200, une Ibanez GRG170, voire une série artcore, vraiment pour un petit budget, les grattes polyvalentes c'est pas ce qu'il manque...
7
8
C'est vrai que la pacifica est assez intéressante au niveau sonorités cependant dans les registres modernes je ne pense pas que ca équivaut une ibanez bas de gamme (j'ai les 2 à la maison). Après pareil que les autres : tout dépend dans quoi tu branche, une guitare polyvalente dans un high gain ne fera pas du jazz par exemple.
9
Plus polyvalent qu'une strat, je vois pas.
10
Moi, je vois ;) :boire: