Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Tres Polyvalente

• 52 réponses
  • 19 participants
  • 1 322 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Guitare Tres Polyvalente
Bonjour , je joue de la basse et de la guitare(acoustique) depuis 2ans et jaimerais maintenant faire lachat dune guitare electrique. Alors , pouvez-vous me donner des avis de guitare? Le moin cher possible et aussi pour jouer du metal,punk,hardcore,ska,rock,blues,etc. :??:

Merci Beaucoup! :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Jouer de tout, oui ben je suis d'accord, avoir le son qui "va avec" moins. Avec une LP t'as pas un son de strat et vice versa. En fait c'est surtout sur le sens du mot polyvalent, si c'est "jouer de tous les styles" ou "toucher à tous les sons (cristallin, lourd, gras, tranchant...)".

Mais effectivement (même si j'arrive toujours pas à voir Round Midnight) à ce jeu là tu t'en sors plus que pas mal Jazzmaster :bravo: Par contre tu triches un peu sur les micros :oops2:

Mais bref, c'est pas vraiment le sujet en fait...
42
On pourrait clore ce debat sterile avec une Line 6 Variax
43

Citation : On pourrait clore ce debat sterile avec une Line 6 Variax

J'allais le dire, tiens moi je vends la mienne :cobra:
44
+1 pour Schecter
Très polyvalent.
Micros splittables sur certains modèles (donc du "simple" ou du du double).
Une électronique efficace qui permet d'obtenir une palette de sonorités très grande.
Un manche Excellent. (Je trouve le manche des pacifica piètre à côté mais c'est un avis perso hein)
Un rapport qualité/prix impressionnant.
Il y a de nombreux modèles, de la C-1 (super strat), à des copies de strat, en passant par des Rickenbaker-like.
Franchement, ça vaut le coup de s'y intéresser.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
45

Citation : On pourrait clore ce debat sterile avec une Line 6 Variax

Il voulait pas une guitare? :oops2: :fleche:
46
Si c'est bien une guitare qu'il cherchait :bravo:

Une Strat en HSS, voilà un truc qui pour moi est digne de l'adjectif polyvalent.

Désolé pour les possesseurs de Variax. Ne m'en voulez pas, mais ce genre d'instrument ne m'inspire pas du tout.

La schecter C1, perso je trouve sa touche trop chargée en grigris. :??: Mais si les combinaisons sonores sont nombreuses, effectivement ça peut être sympa.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

47

Citation : Jouer de tout, oui ben je suis d'accord, avoir le son qui "va avec" moins. Avec une LP t'as pas un son de strat et vice versa. En fait c'est surtout sur le sens du mot polyvalent, si c'est "jouer de tous les styles" ou "toucher à tous les sons (cristallin, lourd, gras, tranchant...)".

Mais effectivement (même si j'arrive toujours pas à voir Round Midnight) à ce jeu là tu t'en sors plus que pas mal Jazzmaster Par contre tu triches un peu sur les micros

Mais bref, c'est pas vraiment le sujet en fait...

Pour moi la polyvalence n'est pas la capacité à "sonner comme" mais à sonner tout court. C'est certain qu'avec une Les Paul tu n'auras pas les sons secs d'une tele mais tu peux quand même faire du blues et de la country, c'est pas la gratte qui fait le style, on associe souvent le funk aux positions intermédiaires de la strat, mais le funk c'est un feeling avant tout.

Même s'il y a un consensus dans la plupart des styles, de nombreux musiciens ont prouvé qu'on arrive à sonner avec des instruments qui en théorie "ne sont pas faits pour ça".

Je n'ai pas triché sur les micros, les 4 ont des micros simples de Jazzmaster.

tazzrecord je ne trouve pas le débat stérile, j'aurai aimé à mes débuts qu'on m'explique que la polyvalence viendrait avant tout de moi, bcp moins de l'instrument.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

48
IL y a la start mex lone star, perso je vends ma variax pour m'en acheter une, elle est équipée de deux simples et un double...
49

Hors sujet : il est parti en "live" ce post...

Suis curieux de savoir ce qu'entend l'auteur par "guitare polyvalente".

Je reste convaincu qu'il devrait s'intéresser plus à l'ampli qu'à la gratte.
50
Je reste convaincu qu'il n'est pas revenu une seule fois sur ce forum :mdr: