Guitare Tres Polyvalente
- 52 réponses
- 19 participants
- 1 329 vues
- 17 followers
david0uu
Merci Beaucoup!
thurston
Citation : mais y'a des mecs qui depuis 50ans arrivent à écrire l'histoire du rock avec des telecaster, des strat et des Gibson en p90 donc notre ami devrait pouvoir survivre sans micro double.
ya des mecs qui ont écrit l'histoire du rock avec des amplis sans master, pourtant aujourd'hui tu te verrais avec un ampli comme ça?
ces mecs ont fait avec les outils qu'on leur donnait, puis ces outils ont évolué par rapport à la nouvelle utilisation, mais certains sont restés aux anciens pour des raisons diverses et pas toujours très rationnelles...
je suis ni un intégriste du double, ni un intégriste du simple, mais le fait est qu'un double, c'est quand même plus facile à gérer en disto (souffle, larsen, niveau de sorti qui donne un son mieux défini)
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Anonyme
Pis bon, la gratte qui assure autant en métal bien lourd qu'en funk claquant, jazz "smooth" ou en blues grassouillet, faut pas rêver hein, même en haut de gamme je connais pas...
khronegon
jazzmaster
Citation :
ya des mecs qui ont écrit l'histoire du rock avec des amplis sans master, pourtant aujourd'hui tu te verrais avec un ampli comme ça?
ces mecs ont fait avec les outils qu'on leur donnait, puis ces outils ont évolué par rapport à la nouvelle utilisation, mais certains sont restés aux anciens pour des raisons diverses et pas toujours très rationnelles...
je suis ni un intégriste du double, ni un intégriste du simple, mais le fait est qu'un double, c'est quand même plus facile à gérer en disto (souffle, larsen, niveau de sorti qui donne un son mieux défini)
C'est exactement ce que je dis, un double est plus simple à gérer en disto mais le son qui en sort n'est pas meilleur qu'un simple, c'est juste différent.
Et en parlant de modernité tu as justement aujourd'hui des pédales anti larsen et buzz qui sont idéales pour profiter des avantages du simple en disto : sa dynamique, sa capacité à percer dans le mix, son grain plus marqué.
Pour la définition du son ça dépend énormément du type de jeu, du malmsteen ou du Bellas avec des micros doubles ça ferait vite de la bouillie.
Après ça n'a rien à voir avec de l'intégrisme, j'apprécie autant mes guitares en double qu'en simple mais c'est justement pour ça que je trouve ridicule de dire qu'un son saturé correct nécessite un micro double.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
jazzmaster
Citation : Ah certes oui
Pis bon, la gratte qui assure autant en métal bien lourd qu'en funk claquant, jazz "smooth" ou en blues grassouillet, faut pas rêver hein, même en haut de gamme je connais pas...
Si t'as le musicien qu'il faut et l'ampli qui suit tu peux faire ça avec n'importe quelle guitare de bonne facture.
Comme d'hab je vais parler de celle que je connais:
Du smooth Jazz:
https://www.youtube.com/watch?v=1Ol0vr4Z3Qg
Du crystallin:
https://www.youtube.com/watch?v=0X_RaGqCt1c
du blues bien gras:
https://www.youtube.com/watch?v=HH1VYNuk_vQ&feature=related
des trucs plus extrêmes:
https://www.youtube.com/watch?v=ezlN8c6cdCs
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
SuperSnailBros
Après, vu que notre cher ami ne peut se payer qu'une petite gratte, il vaut mieux qu'il ait simples ET doubles, afin de couvrir le plus de sons possibles, surtout que les simples d'une gratte bas de gamme sur un ampli bas de gamme en disto, ben ca fait pas très bon ménage
Et puis le coup des grattes en simples, ca se faisait bien, jusqu'à la "démocratisation" des doubles. Si tu regarde bien, je connais aucun groupe de brutal death qui joue avec une strat' et un trois corps marshall des 60's. ;)
Anonyme
Citation : Si t'as le musicien qu'il faut et l'ampli qui suit tu peux faire ça avec n'importe quelle guitare de bonne facture.
Certes, je considérais l'hypothèse "à ampli constant". Par contre, youtube rame comme pas possible, donc j'arrive pas à regarder les vidéos de tes liens Donc jusqu'à preuve du contraire je persiste à penser que jouer du Machine Head, du Dire Straits et du Metheny sur la même guitare est impossible, mais je changerai peut-être d'avis quand j'arriverai à les voir
sade
Citation : ucun groupe de brutal death qui joue avec une strat'
Ben non! Une strat sert à faire de la musique....
khronegon
Citation : Machine Head, du Dire Straits et du Metheny sur la même guitare est impossible
Avoir parfaitement le son de ces groupe avec la même guitare est impossible, je suis d'accord.
Aprés, je vais pas acheter un gratte par morceaux que j'ai envie de jouer. Jouer les morceaux de tous ces groupes sur une seule gratte est parfaitement possible si on "survit" à la différence de tonalité. Je joue du RHCP avec ma gibson SG, suis pas encore mort...
J'ai des oreilles polyvalentes, ca coute moins cher...
SuperSnailBros
Quand au brutal death, c'est un exemple hein, je suis un """"métalleux"""" et je n'aime pas ça
- < Liste des sujets
- Charte