Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 194 réponses
  • 201 participants
  • 953 065 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2741
Citation :
Madre de dios de la santa noche del fuego quel calvaire.

Dans un premier temps tu peux retailler proprement celui d'origine, ton micro double étant plus gros que le simple bobinage traditionnel ça doit passer... Après, ben...faut chercher.:8O:
2742
j'ai eu cette idée, j'ai fait un peu plus que retaillé, j'ai coupé en deux celui d'origine... mais appres je sais pas comment fixé le micro, c'est possible de les viser dans le bois ou fond?
2743
Je note les infos. Pour ma part, je suis en train de fabriquer un chevalet type tele pour ma DIY actuelle.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2744
guitares-electriques-solid-body-2966492.jpg
Dans le fond, ce n'est qu'un bout de tôle avec des trous, non ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2745
Citation de Jaeckel :

Dans le fond, ce n'est qu'un bout de tôle avec des trous, non ?


Vissée dans une planche... :mrg:
2746
>damorg
Merci pour le renseignement :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

2747
Citation de Laforet99 :
j'ai eu cette idée, j'ai fait un peu plus que retaillé, j'ai coupé en deux celui d'origine... mais appres je sais pas comment fixé le micro, c'est possible de les viser dans le bois ou fond?

humbucker mounting ring :
s-l1600.jpg
2748
donc il me faut une plaque en feraill et et la decouper a la scie sauteuse. ça va etre sale mais cette guitare est sale donc c'est parfait.
2749
Au prix que ça coûte un entourage de micro,
tu gagneras à en commander un,
et laisser ta scie sauteuse au placard.
Et ce sera propre:clin:
2750
Oui tu a raison.
je vais laissé une dernier chance au bridge humbucker que j'ai, je vait reboucher les trous dans le corps de guitare et les decaler de 1 mm...
Si ça marche pas je suivrai ta technique.