Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 100 réponses
  • 201 participants
  • 946 514 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
4421
Citation de purplebash :
je rêve de ça !


Je n'ai pas cliqué sur d'autres liens que celui que tu as mis, mais c'est quoi, en soi? Un accessoire à foutre au bout d'une perceuse?
4422
Oui, sur une perceuse colonne. Il y a un roulement qui se bloque dans le trou de passage des forets, ce qui permet de bien appuyer en restant perpendiculaire. Parfait pour poncer une tranche de guitare bien d'équerre !

... AF ON, NO Audio out...

4423
En tous cas Purplebash n'aime pas du tout Jack Vance :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4424
Elemmir :boire:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4425
Non, pas du tout !:oops2:

... AF ON, NO Audio out...

4426
Chouette le "Work' progress" :bave:

Pour le ponçage des chants après scie sauteuse, j'ai un bout de manche à balai avec du papier de verre enroulé autour. faut commencer par du TRès gros !! et réduire le grain ensuite.
Dis comme ça on imagine de suite les quantités industrielles d'huile coude qu'il faut fournir... Et ben je dirais, pas tant que ça !! ouaip :clin::clin::clin:
Comme ça revient vraiment pas cher, je conseille fortement de tester cette méthode des âges anciens !

Ah oui, une équerre aussi pour contrôler de temps en temps.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4427
Citation de gojats :
Chouette le "Work' progress" :bave:

Pour le ponçage des chants après scie sauteuse, j'ai un bout de manche à balai avec du papier de verre enroulé autour. faut commencer par du TRès gros !! et réduire le grain ensuite.
Dis comme ça on imagine de suite les quantités industrielles d'huile coude qu'il faut fournir... Et ben je dirais, pas tant que ça !! ouaip :clin::clin::clin:
Comme ça revient vraiment pas cher, je conseille fortement de tester cette méthode des âges anciens !

Ah oui, une équerre aussi pour contrôler de temps en temps.

Ça me dit vaguement quelque chose :oops2:

Bon on a trouvé plus original comme titre de chanson :mrg:
4428
Citation de gojats :
Pour le ponçage des chants après scie sauteuse, j'ai un bout de manche à balai avec du papier de verre enroulé autour. faut commencer par du TRès gros !! et réduire le grain ensuite.
Dis comme ça on imagine de suite les quantités industrielles d'huile coude qu'il faut fournir... Et ben je dirais, pas tant que ça !! ouaip :clin::clin::clin:
Comme ça revient vraiment pas cher, je conseille fortement de tester cette méthode des âges anciens !

Ah oui, une équerre aussi pour contrôler de temps en temps.


J'ai un petit tube en aluminium qui sera parfait pour ça !

... AF ON, NO Audio out...

4429
avec les roulements que j'ai récupérés de ma défunte défonceuse ryobi j'ai de quoi faire un système pour perceuse à colonne

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 23:08:42 ]

4430
Bon l'état cosmétique de la Babacaster est maintenant parfait mais il reste un pb de frize sur la 5ème corde ... maintenant je sais comment réparer :clin:
guitares-electriques-solid-body-3034790.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound