Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 131 réponses
  • 201 participants
  • 947 876 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5111
Pis c'est confortable pour dormir.
L'isorelier. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5112
Sinon, si tu refais tes étagères, prend du massif de 45 mm d'épaisseur, des fois que ....
on sait jamais:facepalm::mrg:
5113
Citation de Laforet99 :
wow, en fait j'avais pas fait de connerie, en fait sous la peinture ya une couche de je sais pas quoi du bouche pore surement et sous le bouche pore ya une feuille de contreplaqué de genre un demi millimetre...
Donc en poncant vite fait, sur le dessus j'ai pas poncé la feuille en entier alors que sur le chanfrain ça devais agripé plus j'ai poncé la feuille et atteind le vrai corp en bois!
Du coup la j'ai tout bien poncé et ya un bois magnifique en dessous!! par contre c'estpas un seul morçeau, c'est 80% un seul morçeau et un pti rajout... pfffguitares-electriques-solid-body-3068752.jpg


Mais serieux il est beau ce bois moi je trouve.


moi je le vois comme ça le découpage

guitares-electriques-solid-body-3069098.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5114
Petite modif sur la tele acajou, celle qui est en simple manche / double barrettes chevalet (non sliptté). J'ai deux positions qui me plaisent sur les trois: chevalet pour le graouh, milieu avec les deux.
Le manche seul n'est pas aussi intéressant que ça. Moins que d'habitude en fait.

Du coup je me demande si je ne vais pas faire une bidouille sur la position manche seule: récupérer un peu de signal du chevalet, l'ajouter au manche et envoyer le tout dans une tonalité avec une pointe de résonance dans les bas médiums. Ça sent la prise de tête.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5115
Citation de damorg :
Sinon, si tu refais tes étagères, prend du massif de 45 mm d'épaisseur, des fois que ....
on sait jamais:facepalm::mrg:

Pendant le confinement, j'en ai une qui s'est retrouvée partie intégrante d'un synthé... Alors, oui, je choisis mes étagères selon des critères un peu particuliers :mrg:

... AF ON, NO Audio out...

5116
Citation de linn134 :
Du coup je me demande si je ne vais pas faire une bidouille sur la position manche seule: récupérer un peu de signal du chevalet, l'ajouter au manche et envoyer le tout dans une tonalité avec une pointe de résonance dans les bas médiums. Ça sent la prise de tête.

:bave:

... AF ON, NO Audio out...

5117
Citation de linn134 :

Du coup je me demande si je ne vais pas faire une bidouille sur la position manche seule: récupérer un peu de signal du chevalet, l'ajouter au manche et envoyer le tout dans une tonalité avec une pointe de résonance dans les bas médiums. Ça sent la prise de tête.

plus simple, tu mets les micros en série. :bave:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5118
Citation de linn134 :
Petite modif sur la tele acajou, celle qui est en simple manche / double barrettes chevalet (non sliptté). J'ai deux positions qui me plaisent sur les trois: chevalet pour le graouh, milieu avec les deux.
Le manche seul n'est pas aussi intéressant que ça. Moins que d'habitude en fait.

Du coup je me demande si je ne vais pas faire une bidouille sur la position manche seule: récupérer un peu de signal du chevalet, l'ajouter au manche et envoyer le tout dans une tonalité avec une pointe de résonance dans les bas médiums. Ça sent la prise de tête.

Perso, je vois 2 soluces:
1- tu supprimes le potar de tone et tu mets un varitone 6 positions, comme ça
circuito-telecaster-varitone-con-perillas-chickenhead-D_NQ_NP_19222-MLA20167703430_092014-F.jpg
Ce qui te permet de choisir la capa que tu veux pour chaque micro, et pour la position centrale aussi (neck+bridge)


2- tu changes le potar de tone par un pot de 1 meg et tu rajoutes une capa de 0.22 mfd, comme ça :
DG-pot-illustration-1-600x189-600x189.jpgHA-TeleDG4b-1600x900.jpg
ce qui te permet de basculer d'une capa vers l'autre ( plus d'aigus avec la 0.22)

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 12:37:26 ]

5119
Ton double barrette, c'est un humbuck il lui faut une capa de 0.22 pour un bon rendement
5120
Ah mais je ne veux pas de varibidule, c'est une Telecaster assez roots pas une Jaguar ou un truc de geek. Déjà que je trouve le potard de tone complètement inutile en général.

L'idée c'est de faire un filtrage qui ne sera pas modifié une fois ajusté. J'ai quelques schémas mais ils sont en actif il me semble, je préfère me passer d'une batterie. J'ai aussi une ou deux docs où il est sommairement expliqué comment définir le maximum et la fréquence sur un filtre en cloche. Il va me falloir du temps donc ça me laisse le loisir de procrastiner sur aut'chose. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 12:48:51 ]