Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 094 réponses
  • 201 participants
  • 946 349 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5431
Super la Yam! J'aime beaucoup!

wait and see....

5432
Citation de sglube :
Super la Yam! J'aime beaucoup!


d'ordinaire j'suis plutot Kawa, mais la elle est choucarde c'est vrai :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5433
Ouaip, bien la Yam.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5434
Citation de zorglub28 :
Citation de sglube :
Super la Yam! J'aime beaucoup!


d'ordinaire j'suis plutot Kawa, mais la elle est choucarde c'est vrai :bravo:

Ça vaut pas une Harley (Benton) :mrg:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5435
Citation :
Pour tes histoires de micros et de sélecteur si tu n'as pas 4 fils de sortis à chaque micro (pour pouvoir les "splitter" en simple bobinage) un sélecteur à 3 positions suffit : micro "manche" seul - les deux - micro "chevalet" seul.


alors les micro avaient bien 4 fil, j'ai tenté de cablé avec un diagramme que j'ai trouvé ça marchais pas alors j'ai refai le meme cablage que j'avais fait pour ma telecaster equipé de 2 humbucker Roswell, mais la rien a faire... les deux position en serie ne marche pas.
Alors j'ai foutu un seleteur 3 position... tout marche la, peu etre que les autre cable marcherai sur un potentiometre pull and push.. je sais pas.

Mais putain ces deux humbuckers PAF de Wilkinson ils envoient un bois infernal... mon ampli a 20 euro va exploser.
5436
Salut les topains, alors premiere couche d'apprêt today et resultat vraiment bizarre...
On dirait qu'il y a une reaction entre l'ancienne peinture qui ressort et l'apprêt (apprêt de carrosserie)
Voyez par vous même:

guitares-electriques-solid-body-3090835.jpg
guitares-electriques-solid-body-3090836.jpg
guitares-electriques-solid-body-3090837.jpg

Bon, la qualité des photos est bof mais on voit bien les taches oranges..

Pensez-vous que la prochaine couche d'apprêt couvrira cela? ou je repeins la gratte en orange et pis c'est tout? :?!:

Darkmouth!!!

5437
Tu ne l'avais pas poncée avant ta couche d'apprêt?
5438
Sisisi des heures de ponçage car il y avait une grosse couche de vernis, mais je ne suis pas aller jusqu'au bois partout

Darkmouth!!!

5439
Citation :
les deux position en serie ne marche pas.

C'est probablement qu'ils se retrouvent en opposition de phase, chacun essaye de faire taire son frangin.

Avec tes micros il devrait y avoir une notice qui t'indique quel fil de quelle couleur fait quoi. S'il y a 4 fils les deux bobines sont accessibles, il faut les mettre en série et en phase (la "fin" de la première reliée au "début" de la seconde). Les 2 fils ainsi raccordés sont le point "milieu" du micro. La tresse de masse doit être connectée...à la masse, ça c'est pas dur.
5440
Citation de DoctorMouth :
Pensez-vous que la prochaine couche d'apprêt couvrira cela? ou je repeins la gratte en orange et pis c'est tout?

Ben, pas grave ... t'as qu'à faire un white burst:mrg: