Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 111 réponses
  • 201 participants
  • 946 861 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
8441
Citation :
Stratvinc, dommage que tu mettes pas de piezzo, ça sonne plus Woody.


Stratvinc fait une boîte à cigares de luxe, je valide donc son choix de micro de Tele au lieu d'un vulgaire piezzo qui fait chlinck-chlinck-clonk-clonk-toc-toc :bravo:

ElChupa : les micros de Jag ! ! ! Par-contre le mic chevalet perso je ne l'inclinerais pas je le mettrais parallèle aux autres, il sera ainsi plus près du chevalet et en plus ce sera plus joli à mon avis.

Et sinon encore bravo les gars :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 02:18:40 ]

8442
Citation :
au lieu d'un vulgaire piezzo qui fait chlinck-chlinck-clonk-clonk-toc-toc

ah bon ?
https://soundcloud.com/jeanseb85/bbox-blues-alarrach
:mrg: bon ok faut vraiment que je bosse le slide pour devenir un Derek Truck au top mais y'a un peu de çà

Pour la meteora, faut faire un PG pour chaque config que tu pourras changer à l'envie :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

8443
Citation de el :
guitares-electriques-solid-body-3437661.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3437664.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3437667.jpeg
Bonsoir amis du soir... J’ai un peu avancé sur Kim, mais l’angoisse me saisit.... Wide range ou jaguar...:facepalm:


Les deux doubles !!!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

8444
Citation de jeangusyoung :
amusant le coup des ressorts mais j'ai pas eu l'impression de les entendre tant que çà. Stratvinc peut essayer, moi pas, parce que dessus et dessous c'est collé.


ha ! t'as vu que j'ai bien fait de faire un fond amovible :mrg:

blague à part
pour ma part je les entends bien les ressorts
mais à mon avis ça ne vaut le coup qu'avec un piezzo

et comme l'ont dit Sonic et Kosmix
on est sur une "Deluxe" donc micro Tele
elle profitera de toute les chaines d'effets utilisés par la Strat et ses consoeurs

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8445
Citation :
au lieu d'un vulgaire piezzo qui fait chlinck-chlinck-clonk-clonk-toc-toc

Tu peux mettre ça : https://schatten-pickups.myshopify.com/collections/ep-01-utility-series-pickups
Essayé et adopté en remplacement d'une barrette piézo classique sur mon électro à 250 balles, ça sonne moins "chimique" et plus naturel. Attention c'est fragile et contrairement aux affirmations du fabricant il vaut bien mieux utiliser un préampli derrière, le niveau de sortie est vraiment "chouïatique" sous une impédance monstrueuse. L'intérêt de cette pastille c'est que tu peux l'installer où tu veux, là où le résultat est meilleur au niveau son. Sur une guitare c'est sur (sous...) la table derrière les cordes graves, sur ta "cigar box" à voir...
Attention, toutes les "pastilles" ne se valent pas et je ne connais que celle-là.

Citation :
Les deux doubles !!!!

Pareil ! Au niveau esthétique du moins "il n'y a pas photo"... et puis ça change des micros simples à la sauce Fender. Des P90 ça ne serait pas mal non plus.

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 11:20:15 ]

8446
Citation :
ça ne vaut le coup qu'avec un piezzo

alors finalement il n'est peut-être pas trop tard pour visser des crochets sur la caisse et mettre 2 ressorts :mrg:

Sinon me v'là de retour avec 2 photos et un p'tit pansement à l'index gauche (non l'égoïne a pakassé mais elle a dérapé :facepalm: )

La forme de la new tête rehaussée et retravaillée. La touche a aussi bénéficié du même design.
guitares-electriques-solid-body-3438546.jpg

Détail de l'habillage par une pièce en hêtre ajustée pour coulisser sur l'ancienne tête. Avec tous les anciens trous c'est pas joli à voir mais on s'en fout c'est pas ce qu'on regarde :-)
guitares-electriques-solid-body-3438543.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

8447
oui ! ça le fait

pour ma part
rehausser la tête on verra à l'usage

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8448
Oui gardons le tête haute!
J'ai retrouvé un micro de télé que j'avais à la maison, j'imagine deja une CB autour, Vinc tu es contagieux...malgré les mesures barriere, je sens que j'ai chopé ton virus:mrg:

Darkmouth!!!

8449

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8450
Vinc n'est peut-être qu'un cas contact comme j'en ai été un moi-même. Ce sujet est contaminé par le bon virus :bravo:

>doctormouth
Maintenant que tu as dit que tu avais ce micro d'avance tu ne peux plus reculer, lance toi, tu verras que c'est plaisant à fabriquer et à jouer. Parfois de petits soucis et défis à relever mais rien d'insurmontable.
On attend patiemment tes photos :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic