Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 042 972 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2041
Citation :
J'ai donc un nouveau projet pour ce corps de guitare!

L'appétit vient en mangeant...:mrg: Reste à trouver un manche qui s'adapte, attention, c'est pas forcément évident. Déjà entre les fabrications US en pouces et le reste du monde en mm...
Citation :
bon evidemment aucune idée des dimensions des trous pour le moment, ni du level de skill qu'il va me falloir pour faire ça... comme le precedent projet on va faire pas a pas avec les moyen du bord, j'a deja un set de ciseaux a bois;

Vaudrait mieux y aller à la fraise montée sur une perceuse, les ciseaux à bois c'est du brutal. Ou alors commence comme ça avec mes deux potes Bonessian et Parcimoni et finis à la fraise. Le mieux est évidemment d'utiliser un engin genre toupie ou défonceuse, c'est pas vraiment donné et c'est à manipuler avec précaution: un doigt, ça part vite. :8O:
Citation :
en revanche je sais pas trop ou je vais trouvé des gabarits pour les trous de humbuckers

Sur Internet, sur les sites des fabricants tu as souvent des plans côtés : impression à l'échelle 1/1 et report sur le corps comme tu as fait pour ta tête (celle de ta guitare of course...:clin:). Tu vas devoir changer aussi le chevalet pour un modèle prévu pour. En cherchant un peu c'est dans les 15 ~ 20 € pour les premiers prix.

Tout ça fait déjà de grosses modifs : patience et longueur de temps...:clin:
2042
>laforet
ciseaux à bois ok mais avant faudrait tracer tes cavités humbucker et les commencer d'abord à la perceuse avec une mèche sur laquelle tu auras préalablement mis un scotch pour ne pas percer trop profond. Ensuite, tu pourrais donc ramasser un peu tout çà au ciseau à bois.

gratte grattounette.....

de la mizic

2043
Citation :
avant faudrait tracer tes cavités humbucker et les commencer d'abord à la perceuse avec une mèche sur laquelle tu auras préalablement mis un scotch pour ne pas percer trop profond.

+1, bonne idée. Finis quand même à la fraise.
2044
Je vote pour la défonceuse. Il faut trouver un copain qui a ça, ou la louer, ou un atelier d'entraide

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2045
il est très modestement équipé notre camarade. Donc comme ces cavités seront planqués sous le pickguard, si en plus il souhaite mettre un peu de cuivre autocollant pour blinder, et que comme pour le 1er projet il s'applique et y met du coeur et qu'il fait le meilleur boulot possible, même si c'est pas aussi propre qu'avec une défonceuse ce sera déjà bien.

Défonceuse+fraise à copie c'est sûr que c'est le top :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

2046
Citation de el :
Bon voilà ce que ça donner, le PG n’est as terminé...
guitares-electriques-solid-body-2944743.jpeg
Au pire j’ai Une idée pour le trou laissé par le coup jack...

Comme un fuzz ou overdrive intégré la dedans avec un switch pour l’activer :bravo:
2047
2048
Citation de chandl3r^ :
Citation de el :
Bon voilà ce que ça donner, le PG n’est as terminé...
guitares-electriques-solid-body-2944743.jpeg
Au pire j’ai Une idée pour le trou laissé par le coup jack...

Comme un fuzz ou overdrive intégré la dedans avec un switch pour l’activer :bravo:

Nom de Cthulhu, j’y avais pensé, j’ai même regardé si j’avais une pedale qui s’y prêtait ! (En l’occurrence une fuzz War mais j’ai trouvé ça abusé !!!!) Non j’ai pensé à un décapsuleur...
2049
Bon voilà l’avancement, c’est pas parfait et les finitions sont encore à faire...
guitares-electriques-solid-body-2944814.jpeg
guitares-electriques-solid-body-2944817.jpeg

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 19:39:39 ]

2050
On s' en doutait...:mrg: