Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 074 réponses
  • 204 participants
  • 1 017 050 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2541
Bravo Maxou! Superbe défilé!
Je flashe spécialement sur la ES 12 cordes! En plus, elle est remarquable par le fait que pour une table flammée, comme-ça, le "bookmatch" est très peu visible. Enfin dans l'ensemble, j'aimerais bien avoir une telle guitare!
:bravo:
2542
J’adore la couleur de la télé de babaorum
Belles grattes ensuite également !

The ephemeral : pourquoi veux tu le retirer ? Tu devrais pouvoir tirer la prise jack par l’intérieur


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2543
Merci Dana12

Oui ce ne sont que des kits car pas assez outillé et surement pas le niveau pour réaliser une lutherie complète.
Effectivement en partant d'un manche équipé et avec un peu de matos (défonceuse au minimum) pourquoi pas.
2544
Merci Sonicsnap

La "ES", belle partie de plaisir entre la pose des potentiomètres par les ouïes et le manche collé (décollé 2 fois car mal calé) :furieux:
Mais les kits PitBull ont vraiment des tables superbes au niveau bois !
2545
Citation de the :

Je suis donc en plein bricolage, mais j'ai un soucis (cf: photo + bas), je n'arrive pas à retirer l'espèce de capuchon métallique (aucun problème pour dévisser l'embase du jack). J'ai donc essayé avec force de retirer ce "jackplate", de le dévisser etc.. mais sans outils car je ne voudrais ni abimer le jackplate ni la gratte :??:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Si vous avez une idée ..


Regarde cette vidéo et vois pourquoi tu as du mal à retirer ces parties et équipez-vous avec les bons outils avant de commander vos kits afin de ne pas être pris au dépourvu .
Ces outils peuvent vous paraître onéreux mais vous serez bien contents lorsque l'utilité de ces derniers se présentera .


2546
Ben dis donc Maxou belle collect ! impressionnant :bravo: :8O: et la Tele , tu as une video sur comment t'as fait la peinture ? ça m'interresse pour la 7 cordes que je me ferai dans un futur assez éloigné :clin:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2547
Citation de Polaroil :
J’adore la couleur de la télé de babaorum

Merci et j'arrive je crois à la fin de la phase accordage (enfin !) et par contre j'ai super bien réussit le blindage aucun buzzz , je suis aussi particulièrement content de la couleur mais par contre c'est pas exclu que je passe un vernis dans pas longtemps.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 16:30:14 ]

2548
Citation de stratvinc :
:bravo:

Citation de babaorum :
Le jeu de corde fourni est pourri de chez pourri ou c'est moi ?


non le jeu fourni est pourri
je ne les monte même plus
c'est la première chose à changer


d'ailleurs avec le kit PRS j'ai déjà commandé un bon jeu de cordes

Tu me rassures :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2549
Citation de Polaroil :
The ephemeral : pourquoi veux tu le retirer ?


Le kit EMG vient avec une embase jack un peu spéciale (les micros sont actifs, il y a + de câbles à brancher sur l'embase), il faut donc que je retire l'ancienne qui n'est pas adaptée ..

Citation de Polaroil :
Tu devrais pouvoir tirer la prise jack par l’intérieur


Impossible de tirer la prise jack depuis l'intérieur, il y a juste un seul trou minuscule dans lequel passe un unique câble fin. Merci en tout cas pour les conseils :bravo:

Citation de Corbo-Billy :
Regarde cette vidéo et vois pourquoi tu as du mal à retirer ces parties


Merci ;-)

J'ai finalement réussi à enlever le jackplate à l'aide d'un tournevis plat (délicatement, en faisant levier). Il était encastré dans le bois. Ils avaient même mi un espèce de "scotch" pour le caler (voir photo) ... du coup j'ai pu agrandir le trou à l'intérieur de la guitare pour passer tous les câbles de la nouvelle embase jack :tourne:

2550
Citation de the :

J'ai finalement réussi à enlever le jackplate à l'aide d'un tournevis plat (délicatement, en faisant levier). Il était encastré dans le bois.


Oui, ce Jackplate agit également comme une griffe et c'est pour cela que tu n'arrivais pas à le retirer .
Fais attention car si tu agrandis le trou que tout l'ensemble tienne et puisse toujours rentrer, en force .