Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 994 réponses
- 221 participants
- 1 175 931 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

gojats

Radius vintage, refrettée et électronique totalement refaite (micro UK Tonerider) et un vibrato type strato.
Elle était Hardtail, sans defonce vib.
Je m'en sert très souvent, ultra polyvalente. Super gratte

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

StreamerS1

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé la forme de cette tête.
Belle bête !

Signé StreameS1, ex Streamer

Polaroil

J’adore ce genre de vieilles japonaises !!!

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Gronoeil Vert

Et sinon perso, je ferai le refrettage de suite et je ferai faire un nouveau pickguard…
Possible que j'enchaîne, ou pas, à voir... J'aimerais bien la remettre dans un état proche de l'origine, sachant que je n'ai pas de Super Tap 6 sous la main, autant garder la plaque actuelle et la rendre plus propre. Déjà voir ce que ça donne avec un entourage micro et le Super Distorsion, et si c'est dégueu, je referai une plaque.
Pour l'électronique, ça va être un peu sophistiqué, d'autant que les micros peuvent être en mode tap ou full, et le Di Marzio splitté (je pense faire un split partiel, pour équilibrer avec les puissants Super Tap); un superswitch (ou megaswitch équivalent) pour avoir mes combinaisons préférées (je préfère les 2 micros manche + chevalet en position 2), et peut-être d'autres trucs.
Tamen pax et amor, oscula.

Elemmir

Et en ce qui concerne la modif de ta Variax 300, j'ai voulu faire pareil avec la mienne mais Elemmirette, pourtant capable de travailler le bois, n'a pas voulu s'y lancer. Bon, je sais que tu es capable de pas mal de choses, ceci-dit.
Concernant le micro au milieu, je ne pense pas non plus en savoir plus que toi mais sûrement que tu vas perdre le mordant de l'attaque près du chevalet et ne pas obtenir le velouté du micro manche. Perso, j'avais songé à deux micros, ce n'est pas ton cas?
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

el chupacabre

Chupa, je te MP...
Et en ce qui concerne la modif de ta Variax 300, j'ai voulu faire pareil avec la mienne mais Elemmirette, pourtant capable de travailler le bois, n'a pas voulu s'y lancer. Bon, je sais que tu es capable de pas mal de choses, ceci-dit.
Concernant le micro au milieu, je ne pense pas non plus en savoir plus que toi mais sûrement que tu vas perdre le mordant de l'attaque près du chevalet et ne pas obtenir le velouté du micro manche. Perso, j'avais songé à deux micros, ce n'est pas ton cas?
Si sûrement deux micros, et encore qu’un, ça peut être très bien… Le truc du micro en position milieu était de m’éviter de refaire de la defonce… Bah. Je ne suis plus à ça près…

cafewah

Et sinon perso, je ferai le refrettage de suite et je ferai faire un nouveau pickguard… J’ai un copain qui en fait à pas trop cher si intéressé MP…
J'aime bien quand tu parles comme çà

sinon beau boulot sur le frettage et on sait que c'est un boulot assez long et pas si simple finalement !

el chupacabre

Citation de el chupacabre :Et sinon perso, je ferai le refrettage de suite et je ferai faire un nouveau pickguard… J’ai un copain qui en fait à pas trop cher si intéressé MP…
J'aime bien quand tu parles comme çà
sinon beau boulot sur le frettage et on sait que c'est un boulot assez long et pas si simple finalement !
J’en vois le bout… Les bords de frettes sont pas mal…

Hectoplet

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte