Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 24 227 réponses
  • 223 participants
  • 1 275 064 vues
  • 233 followers
Guitares DIY, upgrades et rénovations#1

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
Ouille ouille le manche fendu, j'ai mal pour lui. Bon c'est plus facile à réparer que le binding truc-machin là.

Bon courage !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de el chupacabre :
Citation de damorg :
je suis juste un jeu rageux de devoir refaire un binding en plus…:furieux:

Avant toute chose, essaie d'enlever tout les éclats de peinture qui ne tiennent pas,
humidifier le bois pour voir si en gonflant, il reviendrais, peu ou prou, à sa forme originale ou système pattemouille à basse température. Le binding déformé risque d'empêcher la remise en forme, la pattemouille lui fera reprendre sa forme initiale.
Et si ça marche, combler à l'epoxy ( colle epoxy à 2 composants + poudre noire) et refaire la finition necessaire

Et bien c’est ce que Cafewha me propose…

Magnae mentes similiter cogitant.

Bon, ça ne veut absolument rien dire, quoique...., mais je trouve que c’est assez dans le ton. :mdr:

Citation de kosmix :
Ouille ouille le manche fendu, j'ai mal pour lui. Bon c'est plus facile à réparer que le binding truc-machin là.

Bon courage !

On est d’accord…
Ca n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type: "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin". Ce qui ne veut rien dire non plus.

Rock'n'Roll Is Dead

x
Hors sujet :
Citation :
Magnae mentes similiter cogitant.

Ou les grands esprits se rencontrent... :clin:
Sans le latin, sans le latin,
La messe nous emmerde...(G. Brassens)
:clin::bravo:
Bon, allez, comme avec un seul projet on s’ennuie ferme, je mets sur le devant un de mes projets que Cafewha a eu la gentillesse de faire pour m’avancer, c’est pas beau une touche en zebrano??? Alors, le projet, refaire la touche d’une aria 1802 t qui avait été planifiée avec des sabots!!! Reste à coller et toutes les autres conneries à faire habituelles, erasage, raduisage, frettage , tous les trucs en -age… Admirez! Merci encore copain Cafewha ! Sans lui je ne suis rien… Je suis son padawan, sauf pour les peintures et vernis!!!!:bave:6766897.jpeg
6766898.jpeg
Je penche plus pour du Ziricote, si c'est du Zebrano, alors c'est du Zebra...no:mrg:

https://blackforestwood.com/products/ziricote-acoustic-guitar-backs-set-011
IMG_4610.jpg

Sinon, ça fera une magnifique touche:bravo:

Oui, c'est vrai, tu as raison: le Zebrano, c'est plutôt cela .

https://www.madinter.com/fr/table-drop-top-zebrano.html
Citation de damorg :
Je penche plus pour du Ziricote, si c'est du Zebrano, alors c'est du Zebra...no:mrg:

https://blackforestwood.com/products/ziricote-acoustic-guitar-backs-set-011
IMG_4610.jpg

Sinon, ça fera une magnifique touche:bravo:

J’étais pas sûr… Merci beaucoup !
Et question : ça se vernit le ziricote???
Vous etes sur que c'est pas de l'ebene ca? Ca y ressemble fort

Rock'n'Roll Is Dead

Teste sur une chute le vernis au tampon, comme tu sais faire, mais avec une gomme laque la plus claire possible afin de ne pas trop assombrir, et que les veines soient bien visibles
Citation de Honey'S :

Vu la densité je ne pense pas…
Citation de Honey'S :

Vu la densité je ne pense pas…

Oui mais de l'ébène à hors éternel, parce que l'ébène à hors dure :facepalm::mrg:
Ah ouai, en tout cas c'est sacrement ressemblant

6767306.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

Carrément, :bravo:
et si la partie claire est de l'aubier il faudra bien le vernir ("l'epoxir" ?)
car il se dit que l'aubier de l'ébène est de moindre qualité, d'où plus tendre, d'où nécessité de le "durcir"
Citation de damorg :
car il se dit que l'aubier de l'ébène est de moindre qualité, d'où plus tendre, d'où nécessité de le "durcir"
Citation de damorg :
Citation de damorg :

C’est exactement le ressenti de Cafewha, la partie claire est plus tendre…
Nouveau jouet...!
Bon je vous donne pas le détail de pourquoi est ce que j’achète ça maintenant alors que j'ai fini mes applications, mais vous avez compris quoi....:pong:

6768765.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

C'est une question épistolaire ?:mrg:
22 long rifle ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

... pour 22 longs riffs ; pas un de +.

x
Hors sujet :
Avec un joli flingue comme celui-là, tu vas pouvoir en dégommer des projets finis, gouaillerais-je éhontément ! :mrg:

Ba je vais dégommer l'actuel déjà :shoot:

Je l'aurais ma peinture métallisée (fine)! La avec les gouttelettes que j'ai balancé on dirait une peinture martelée de près... Ça me donne même pas envie de la finir.
Apres avoir réglé le souci de repères sur le manche, je me dis que je vais pas en rester la. Sinon j'aurai qu'une envie c'est d'en refabriquer une autres sans ces défauts la...:mdr: J’espère qu'entre un pétard à 35 balles chinois et un à presque 400 espagnol ça fera une différence... Trop de problèmes aléatoires sur l'autre, par moment ça me rappelait la galère des bombes :facepalm:

Rock'n'Roll Is Dead

J'espère que ton compresseur est dimensionné pour faire de la peinture :mrg: si ton compresseur suit pas ça sert a rien de mettre plein de sous dans le pistolet :clin:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Chaine Youtube : Kiki_Guitare