Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 463 réponses
  • 222 participants
  • 1 212 879 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16676
J'en suis pas encore la de toute façon, mais je réfléchis, et honnêtement c'est surtout le look de la jazzmaster qui m'importe, je suis pas très familier du son de ces grattes..

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 17:49:38 ]

16677
16678
Pour le moment je travaille sur le futur potentiel logo de la tête, un détournement de la version fender avec le premier mot du nom de mon groupe 😄

J'attends de recevoir le papier waterslide pour voir si je peux faire un remplissage des lettres en doré métallisé sur un support à priori non absorbant, sinon ça sera en noir je pense.

Je pourrais aussi changer le "jazzmaster" en "quelque chose d'autre master"

5793978.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 18:10:39 ]

16679
16680
Citation de sonicsnap :
J'en connais qui vont trouver que c'est une hérésie de monter des humbuckers sur une Jazzmater.

C'est une hérésie de monter des humbuckers sur n'importe-quelle Fender :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16681
Citation de Honey'S :
Je pourrais aussi changer le "jazzmaster" en "quelque chose d'autre master"

Honey'smaster... C'est la première qui m'est venue à l'esprit; drect!
16682
"Honey'zzmaster", peut-être ?

Edit(h) : inspiré par le post précédent de Max

Signé StreameS1, ex Streamer

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 20:10:30 ]

16683
Avec les wide range CuNiFe, ça sera une "JazzMonster":clin::mrg:
16684
Citation de kosmix :
Citation de sonicsnap :
J'en connais qui vont trouver que c'est une hérésie de monter des humbuckers sur une Jazzmater.

C'est une hérésie de monter des humbuckers sur n'importe-quelle Fender :oops2:

:mrg:

Je suis un hérétique…:mrg:
16685
Citation de damorg :
Avec les wide range CuNiFe, ça sera une "JazzMonster":clin::mrg:

J’adore!
16686
Sinon en rapport à Sonic Youth, la Jazzblaster, surnommée comme ça après que Lee Ranaldo est justement monté les wide range de sa telecaster Deluxe! :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

16687
CuNiFe ? cuivre nickel Fer ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

16688
Citation de zorglub28 :
CuNiFe ? cuivre nickel Fer ?

Oui, un alliage assez cher apparemment, ce qui explique les prix.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 21:10:16 ]

16689
Et sinon, une référence à un adepte du grave (je pense contrebasse)?... Tu donnes ta langue au chat?... CuNiFe Mingus! :mrg: Non? :volatil:
16690
Cet alliage m'a toujours évoqué un truc oui :oops2:

Sinon "Mazzjaster" :mdr: Pas besoin de trouver une police ressemblante en plus, juste deux lettres à inverser..

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 21:58:06 ]

16691
Difficile de faire mieux que "Jazzmonster" amha: C'est une très bonne idée! :bravo:
16692
Citation de Honey'S :
Cet alliage m'a toujours évoqué un truc oui :oops2:

Puisque personne ne veut la faire .....
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
16693
Ou! Hier braderie de Lille! J’ai acheté une gratte… Futur projet… Ça craint…:facepalm:5794608.jpeg
5794609.jpeg
16694
Ah oui sympa, c'est quel modèle ?

16695
Citation de kosmix :
Ah oui sympa, c'est quel modèle ?

C’est une Squier 51 vintage modified…
16696
Je ne savais même pas qu'il existait un modèle guitare de la P51...
Par-contre elle a un gros pète.

16697
Sympa la 51. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas entendu parler. Elle ne se fait plus? Elle semblait pourtant avoir été plutôt bien accueillie à l'origine.

El Chupa > Pourquoi "ça craint"? A cause de ton emploi du temps chargé?
16698
Citation de sonicsnap :
Sympa la 51. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas entendu parler. Elle ne se fait plus? Elle semblait pourtant avoir été plutôt bien accueillie à l'origine.

El Chupa > Pourquoi "ça craint"? A cause de ton emploi du temps chargé?

C’est plutôt une grosse hybride…
Et oui, c’est la rentrée, j’ai mon supérieur qui va passer m’inspecter , en gros taf à mort…:facepalm:
Sinon, j’ai bien envie de la refaire complètement… Une peinture charcoal frost me plairait bien, nouveau vernis et peut-être refrettage… Et si Damorg a une idée, je sais qu’il existe une modification simple pour rajouter une 6e position ( série avec le splitter du micro bridge et le neck..), mais je ne la trouve pas…
16699
Je ne sais pas pourquoi, mais quand la 51 est apparue, c'était une gratte qui passait pour être sympa à customiser..
16700
Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas pourquoi, mais quand la 51 est apparue, c'était une gratte qui passait pour être sympa à customiser..

C’est tout à fait l’esprit ! En même temps, le micro neck est franchement sympa à jouer , il ressemble à un texas, et le bridge pique un peu dans les aigus mais franchement ça passe… J’ai connu des micros de marque moins efficaces…