Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 869 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6691
Ah non mais je n'exclue pas de venir vous casser les noix pour aut'chose. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6692
Bonjour,

j'avais posé la question initialement dans le pub, dans les questions pour les afiens. Je remets ici, c'est peut-être plus approprié :

Existe-t-il une guitare 12 cordes dont les cordes doublées ne sont pas doublées à l'octave supérieure mais à l'octave inférieure ?

On m'a mis sur la piste de la basse 8 cordes, mais il manque 2 choeurs pour compléter et faire une guitare. De plus le diapason est celui d'une basse.

On m'a mis sur la piste de la baryton 12 cordes, mais j'en ai pas trouvées. Par contre, j'ai trouvé la Bass VI. Donc on pourrait envisager une Bass VI 12 cordes doublée à l'octave supérieure, ce qui revient au même !

J'avais envisagé de partir sur une 12 cordes standard, et de modifier les tirants de cordes pour arriver à des tensions raisonnables (légèrement inférieures). Cependant, les cordes, notamment les plus graves, ne risquent-elles pas de frotter entre elles ? J'imagine que la 12 cordes standard n'est pas calibrée pour ça, aussi bien au niveau du sillet que de la largeur du manche.

Bref, voici les questions et l'état de la réflexion !

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 15:09:35 ]

6693
Une Bass VI ça a un diapason de 30" (pareil qu'une basse short scale) et des tirants genre 90-24. Si tu prends une 12 cordes standard en 25.5" il faudrait des cordes encore plus grosses pour avoir les mêmes notes avec des tensions correctes. Donc oui ça poserait des problèmes à tous les niveaux (sillet, chevalet, mécaniques, manche/truss rod...).
6694
6695
Mhh je vois bien, c'est effectivement pas gagné !
Si les cordes de l'octave inférieure sont en sous-tension légère, il y a priori moins de problème ? Si on met un tirant plus faible donc.

D'autres idées ?
6696
Citation :
ça ressemble à ce que fait Ibanez (je rejoins Chupa sur ce point)

C'est juste, Auguste, mais sur le site d'Ibanez il n'y a pas vraiment de schéma électrique, juste quelle position affecte quel(s) micro(s), comme l'image qu'il a postée, pour chaque modèle de la marque. Et faire un schéma en ce moment j'ai un peu la flemme (gueuletons... apéros... etc...) :clin:
Avec celui que j'ai posté il a au choix: double (manche) - simple (manche) - simple (manche + chevalet) - simple (chevalet) - double (chevalet)...de mémoire c'est ça. Mais avant de sauter sur le fer à souder il faudrait trouver quel fil correspond à quoi.

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 19:51:32 ]

6697
Citation de Desmodue :
Citation :
ça ressemble à ce que fait Ibanez (je rejoins Chupa sur ce point)

C'est juste, Auguste, mais sur le site d'Ibanez il n'y a pas vraiment de schéma électrique, juste quelle position affecte quel(s) micro(s), comme l'image qu'il a postée, pour chaque modèle de la marque. Et faire un schéma en ce moment j'ai un peu la flemme (gueuletons... apéros... etc...) :clin:
Avec celui que j'ai posté il a au choix: double (manche) - simple (manche) - simple (manche + chevalet) - simple (chevalet) - double (chevalet)...de mémoire c'est ça. Mais avant de sauter sur le fer à souder il faudrait trouver quel fil correspond à quoi.
Bah si , il y a des schémas...
http://www2.ibanez.com/support/wiringdiagrams/
6698
6699
:mrg: oui mais faut faire venir de Chine et ça m'amuse pas du tout ; c'est quand même gentil de ta part :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

6700
Jeangus oserais-je demander si tu t'es remis au boulot ?..la question tabou :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?