Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 663 réponses
  • 208 participants
  • 1 041 413 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9131
roh pinaise j'ai reçu mes cordes !!! commandée hier sur emma-music arrivée aujourd'hui :8O: chez woodbrass ils annoncaient 15 jours pour envoyer ... j'ai annuler.

ce soir je fini le remontage de la zorglonde !!! vu que j'ai aussi reçu mes stickers !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9132
>stratvinc
ton alu c'est acheté en magasin de bricolage ? ou de l'alu alimentaire (j'ai lu que certains gars l'avaient fait)

Sinon me v'là de retour avec quelques photos
Ca vous dit quelque chose çà ? Non c'est pas le fémur à Mamie Zinzin :mdr:
J'ai retrouvé un os de pot au feu que j'avais conservé quelque part puis perdu de vue.... il était la petite cagette où je range mon fer à souder et son ensemble :mrg: :facepalm: ; donc je me suis amusé à tailler un sillet de tête en vue de.... ? un jour peut-être....
guitares-electriques-solid-body-3536242.jpg

Opération slottage..... sur la table de la salle à manger mais l'aspirateur était juste à côté je vous rassure :bravo:
guitares-electriques-solid-body-3536245.jpg

12ème frette en place. Ca reste discret je trouve hein ? un p'tit coup d'huile sur toutes les cases pour faire joli.
guitares-electriques-solid-body-3536239.jpg
J'ai contrôlé avec un réglet, et si mes yeux ont bien vu, elle a l'air d'être à la même hauteur que les hauteurs, sinon une planif m'attend ; mais pour l'instant dans mes essais de dimanche je n'avais aucune frisouille nulle part (ah oui on me dit à l'oreillette "en même t'as vu l'action de poney que tu as ?" ) :mrg:

Enfin voilà quoi.... maintenant j'attends plus que les capots de micros blancs envoyés par Jaeckel. Mais comme dit Anne Roumanoff "Kronenbourg à la poste, chronopost à la bourre" alors imaginez un petit courrier comme celui-ci. :|

Edit :
Zorg : content pour toi et pas surpris du tout. MEGA BRAVO EMMA MUSIC encore une fois

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 13:57:45 ]

9133
JGY
tout d'abord :
elle est vraiment chouette dans sa parure :bave:
alu autocollant acheté en magasin bricolage (pour étanchéité jusque 250°) on peut faire chauffer la gratte :mrg:
bien récupérée la frette :bravo:

sinon je suis en rage
le jack femelle n'est toujours pas livré
sur ce coup amazon a bien merdé ! :furieux:

je vais pas annuler la commande et en refaire une pour réitérer l'exploit de l'année dernière avec mon kit qui avait fait l'aller retour france allemagne pour un problème de chevalet que j'ai changé en fin de compte :facepalm:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9134
Et pourquoi pas l'alu alimentaire alors? (avec du verni colle?) l'alu c'est de l'alu
9135
Ce jack que tu attends pourra te servir pour un autre projet. Essaie d'en commander un autre chez EMMA Music. En plus sont à Cambrai donc ;-)
Le plus dingue c'est que j'avais validé mon dernier panier mercredi dernier et le vendredi c'était dans la boîte aux lettres ; alors qu'avec Guitar'n'blues qui n'est pourtant qu'à Carquefou (44) donc moins de 120 bornes ça aurait mis une semaine çà j'en suis sûr.

gratte grattounette.....

de la mizic

9136
Citation de bertib2 :
Et pourquoi pas l'alu alimentaire alors? (avec du verni colle?) l'alu c'est de l'alu

parce que l'alu autocollant c'est plus facile à poser et qu'il doit faire au moins 1 dixième d'épaisseur alors que l'alimentaire standard c'est du 2 centièmes

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 16:23:12 ]

9137
Il y a vraiment des boites qui sont mieux organisées que d'autres! Je ne vois pas ce qui peut expliquer les délais mirobolants. Sauf s'ils attendent de recevoir une commande pour commander eux même l'objet à leur fournisseur.. Qui se décide alors lui-même à en fabriquer un exemplaire.
9138
ha que je regrette le magasin Tandy chez qui je me fournissais quand j'étais jeune
on trouvait de tout
on avait même remplacé la bobine du tweeter d'une des enceintes de sono grâce à eux
l'équa 2 x 12 bandes qu'on avait pour cette même sono venait également de chez eux
et increvable le truc

mes gratouillages

en videos

9139
Citation de bertib2 :
merci les gars! je vais essayer tout ça du plus simple au plus technique si besoin.
qu'appelles tu la "contrôle plaque" damorg? la plaque en metal sous les potars?

Oui, je me suis mélangé les pinceaux avec le terme anglais (control plate) et le francisé (plaque de contrôle).
c'est bien celle en métal sous les potars
9140
Bravo jeangus, c'est discret

Sinon, y'en a qui rebouchent avec un mélange de poussière de ponçage et cyano liquide, faut être rapide !