Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 420 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sglube
L'alu alimentaire a un coté (celui qui ne brille pas) recouvert (d'un film de téflon?), c'est d'ailleurs lui qui doit être mis en contact avec les aliments.
Donc je ne pense pas que ce soit super pour le blindage.
wait and see....
el chupacabre
Moi, defrettage de manche... Je commande mes frettes ce soir... Et un petit marteau...
jeanseb85
Tandy autrefois ça a été une marque d'ordinateurs il me semble, et peut-^etre aussi d'autres produits électroniques. Ca nous rajeunit pas tout çà
>damorg
oui plut^ot discret. Je ne le dirai à personne d'autre et on verra qui m'en fera la remarque.
Sinon oui, les luthiers et bricoleurs anglophones sur youtube j'en ai vu qui faisaient çà. L'époxy m'est venu plus naturellement que la cyano et en plus il m'en reste encore de quand j'avais noyé les renforts en alu du manche. Tu as 2 heures pour mettre en place et rebouger un peu si nécessaire. Par contre ils parlent de 3h pour une perf maximale... je pense que ça dépend de la température ambiante parce que l'autre soir c'était plut^ot 5 heures.
gratte grattounette.....
sonicsnap
Citation de jeangusyoung :Tandy autrefois ça a été une marque d'ordinateurs il me semble, et peut-^etre aussi d'autres produits électroniques. Ca nous rajeunit pas tout çà
Oui, il y avait chez mes parents un Tandy TRS80 model III. 16ko de mémoire vive! à comparer avec nos ordi modernes!
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
stratvinc
c'est marqué dessus en fait
nombres et calculs: combien de frettes pour combien de cases
grandeurs et mesures : diapason
espace et géometrie : espacements des frettes et radius du manche
calcul mental : ben oui on peut faire les opérations de tête
problèmes : ben voilà si ça va pas faut défretter et recommencer
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
el chupacabre
Chupa: tu fais des trucs assez évolués, pour un CM2
kosmix
Sinon toutes les pièces sont commandées chez Eyguitar ; pour la peinture j'attends le mois prochain.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte