Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 228 réponses
  • 206 participants
  • 1 022 554 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9141
Bravo pour le sauvetage de la 12eme frette!!
L'alu alimentaire a un coté (celui qui ne brille pas) recouvert (d'un film de téflon?), c'est d'ailleurs lui qui doit être mis en contact avec les aliments.
Donc je ne pense pas que ce soit super pour le blindage.

wait and see....

9142
JGY, bravo!!!
Moi, defrettage de manche... Je commande mes frettes ce soir... Et un petit marteau...guitares-electriques-solid-body-3536848.jpeg
9143
>stratvinc
Tandy autrefois ça a été une marque d'ordinateurs il me semble, et peut-^etre aussi d'autres produits électroniques. Ca nous rajeunit pas tout çà :-)

>damorg
oui plut^ot discret. Je ne le dirai à personne d'autre et on verra qui m'en fera la remarque.
Sinon oui, les luthiers et bricoleurs anglophones sur youtube j'en ai vu qui faisaient çà. L'époxy m'est venu plus naturellement que la cyano et en plus il m'en reste encore de quand j'avais noyé les renforts en alu du manche. Tu as 2 heures pour mettre en place et rebouger un peu si nécessaire. Par contre ils parlent de 3h pour une perf maximale... je pense que ça dépend de la température ambiante parce que l'autre soir c'était plut^ot 5 heures.

gratte grattounette.....

de la mizic

9144
x
Hors sujet :
Citation de jeangusyoung :
Tandy autrefois ça a été une marque d'ordinateurs il me semble, et peut-^etre aussi d'autres produits électroniques. Ca nous rajeunit pas tout çà

Oui, il y avait chez mes parents un Tandy TRS80 model III. 16ko de mémoire vive! à comparer avec nos ordi modernes!
9145
Chupa: tu fais des trucs assez évolués, pour un CM2


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

9146
ben c'est le mode d'emploi
c'est marqué dessus en fait
nombres et calculs: combien de frettes pour combien de cases
grandeurs et mesures : diapason
espace et géometrie : espacements des frettes et radius du manche
calcul mental : ben oui on peut faire les opérations de tête
problèmes : ben voilà si ça va pas faut défretter et recommencer

:mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9147
Citation de Polaroil :
Chupa: tu fais des trucs assez évolués, pour un CM2
J’ai redoublé une paire de fois...:mrg:
9148
Bon j'ai reçu mon corps de Jazzmaster, il est beau, c'est du tilleul en 4 parties. La bonne nouvelle : le manche rentre nickel dans le talon. La mauvaise nouvelle : l'extrémité du manche est droite, je vais donc être obligé de la retailler en arrondi ce qui aura pour effet de raccourcir légèrement le diapason car si je compare à mon manche de Strat Squier il y a un peu moins de longueur après la dernière frette. J'espère que ce sera rattrapable avec les pontets car l'emplacement du chevalet est défini par le pickguard...
Sinon toutes les pièces sont commandées chez Eyguitar ; pour la peinture j'attends le mois prochain.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9149
tu as tout mon soutien moral :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9150
Super ! Envoyez-moi toutes vos ondes positives je vais en avoir besoin :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?