Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 441 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9631
+1 Avec Purplebash, c'est vraiment difficile de se faire une idée réelle, tant on voit des différences entre les photos.
Les dernières de El chupa sont plus claires et donc pour le coup, plus proche de ma billy rosie !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9632
Citation de gojats :
+1 Avec Purplebash, c'est vraiment difficile de se faire une idée réelle, tant on voit des différences entre les photos.
Les dernières de El chupa sont plus claires et donc pour le coup, plus proche de ma billy rosie !!!
Les premières photos étaient à la 3e couche, les dernières à la 4e couche, et puis c’est vrai que la lumière joue beaucoup...
9633
Moi j'ai reçu mes bandes "competition". Il y en a 3 (une large entourée de deux plus fines) et je me demandais s'il fallait les découper toutes les 3 individuellement avant de les appliquer ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 01:43:38 ]

9634
Non pour ne pas foirer l'écartement j'avais appliqué les 3 simultanément

Concernant le case, hormis le bois et le cp (récup même si un peu d'électricité pour l'usinage) j'en suis à 32.97 (tissus et mousse) + 20 (accastillage) + 10.50 (colle en bombe bien que tout n'y passera pas forcément) = 63.47 € ; le premier case thomann que j'avais mis dans ma liste d'envies était déjà à 66 € mais je l'avais remplacé par un gator à 77 mais le coffret du milieu a fait que finalement j'ai préféré fabriquer moi-même.

Dans mon cas la photo finale sera plutôt demain ou après demain je pense. Aujourd'hui va falloir attendre 10 heures pour avoir le droit de faire marcher les machines, et cet après-midi je pourrai pas m'y remettre.

gratte grattounette.....

de la mizic

9635
Intéressant le case.... Il m’en faudrait un pour le sitar de madame....
9636
Photos du matin !
guitares-electriques-solid-body-3599829.jpg
guitares-electriques-solid-body-3599832.jpg
guitares-electriques-solid-body-3599835.jpg
guitares-electriques-solid-body-3599838.jpg
guitares-electriques-solid-body-3599853.jpg

wait and see....

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 09:42:18 ]

9637
Sympa ! Comment tu as fait pour l’effet sur la peinture ou teinture ???
9638
Shou sugi ban (bois brulée) puis poncé, teinte rouge, finition huilé.
Filtertron, Gotoh pour l’accastillage, sillet os, tête assortie.

wait and see....

9639
non mais ça va pas bien non ... j'ai eu une érection la ... une tête reverse et on jurerait une Chapman ...

rah la vache ... je m'en remets pas ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9640
Ah ouais !!! top M. sglube :aime:

La gratte ultime, simple, jolie, efficace...
Je suis sur qu'elle fait aussi le café !!!
bravo:bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats