Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 297 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9231
c'est le gratteux qui est A Côté Du Clic :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 15/05/2021 à 09:13:50 ]

9232
Citation de zorglub28 :
yeah !!! rock n roll !!! faudra dire au batteur d'essayer d'etre en rythme hein par contre ... :oops2:

ça doit etre un bonheur de faire sonner sa gratte :) un peu comme redémarrer une voiture quand on a changer le moteur

c'est cool elle sonne !!
Wiyhou!!!!:bravo: Elle donne!!! Bravo!
Le batteur était saoul ??:mrg:
Euh, sinon comment vous faites vos enregistrements, sur quoi? Comment exporter? Etc...
9233
woui !!
elle sonne !
punaise les batteurs font ch.....
ils sont toujours dans leur trip et se rendent pas compte qu'ils ne sont pas seul :mrg:

el Chupa
j'utilise Reaper
et j'ai une petite carte son Lexicon

donc Guitare ou CBG ou Ukulele ou .....
dans la Zoom G2
puis dans la Lexicon (mais je pourrai éventuellement la zapper car le Zoom a une sortie USB)
puis dans Reaper
enregistrement (c'est là que tout se gate ,dés que le bouton Record est allumé ça me fait le même effet que la kryptonite à Superman)
puis export vers Soundcloud

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9234
En gros , je me chope une carte son...
9235
oui
après ça dépend de ce que tu veux faire
si c'est pour mettre un petit extrait audio de temps en temps ça c'est suffisant
après si tu veux vraiment enregistrer des morceaux peaufinés il faudra viser un peu plus haut

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9236
pour l'enregistrement j'ai un sacré bordel ...

je branche ma gratte dans un Boss GX700, dans la boucle de celui ci j'ai mon VHT GP3. ça ressort dans un engl 920/50 et après ça part dans mon baffle 2x12 tubetown equipé avec un celestion century vintage d'un coté et un celestion V-Type de l'autre.

devant le celestion century vintage j'ai mis un shure SM57, et devant le V-type j'ai un lewitt DTP340. les deux micro sont branchés sur une vieille table behringer UB802, et celle ci repart dans ma carte son focusrite 2i2 :)

en logiciel j'utilse reaper qui est vraiment bien et pas cher (voir je crois qu'il y'a même une version gratuite).

donc pour enregistrer j'suis obligé de jouer un peu fort ... j'attends mon anniv bientot pour pouvoir me payer un two notes torpedo captor et ainsi me passer du volume sonore trop fort pour enregistrer

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9237
Citation :
Guitariste en chambre avec du matos de stade

la signature n'est pas usurpée :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9238
Citation :
En gros , je me chope une carte son...

:8O: paske c'est pas déjà ???!!!! allez hop ! Direction le forum du GAS !!!! :mdr:

>zorglub
tu as oublié de mentionner la sono géante en façade de ta maison
rammstein-scene-768x432.jpg
:mrg:

Edit :
blague à part pour record c'est le BR600 ; ensuite je fais un bounce et j'exporte en WAV via le port USB. Après je l'ouvre avec le Nero Wave Editor et je le convertis en mp3 (ou aussi NTI Ripper mais lui ne fait que du WMA)

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 15/05/2021 à 10:27:45 ]

9239
en fait il faut une carte son, genre focusrite 2i2 ou même scarlett solo, c'est pas trop cher (y'a d'autres modèles équivalent mais j'y connais rien). ensuite il faut un logiciel d'enregistrement (DAW) et ensuite il existe plein de plugin VST qui sont impressionnants pour faire de la simu d'ampli. neural DSP ou bias FX2 font très bien le job. moi j'arrive jamais a les faire sonner, mais y'en a plein d'autres qui en font des choses bien :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9240
Citation de stratvinc :
Citation :
Guitariste en chambre avec du matos de stade

la signature n'est pas usurpée :mrg:


ah bah non clairement pas :) un 2x50 a lampes ça envoit du paté

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28