Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 843 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9111
Hello, question bruit parasite sur une telecaster:
Quand je laisse les cordes à vide, sans jouer ni toucher à rien, j'ai un buzz (un peu radiophonique parfois ... "ici londres"...). Quand je touche avec mon doigt un potar ça s'arrette. Est-ce un probleme de branchement de masse? faut il blinder la cavité comme certains font?

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 17:32:15 ]

9112
Citation de damorg :
en plus, je ne radiuse plus, et je met une 0 fret et un guide corde, et ça me convient très bien...

Damorg, pendant que les autres font leur club des UmUpUj (un micro, un potard, un jack), je te propose de monter notre club des FZSR (frettes zéro sans radius) :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 17:45:35 ]

9113
9114
>bertib2
j'ai eu ce genre de désagrément sur la mienne quand j'avais achetée ma tele. j'avais ajouté de l'alu en dessous c'était pareil.
Avant d'avoir essayé le cuivre, le truc qui a tout arrêté, pour moi personnellement moi-même, c'est quand j'ai mis quelques gouttes de liquide vaisselle sur les deux faces. Je l'avais étendu sans ajouter d'eau, laissé sécher remonté et depuis plus jamais un pschiittt ou un buzzzz. Je ne sais pas comment est ta plaque par contre, est-ce que le micro manche est fixé dessus ? sur la mienne non, le micro est vissé dans le bois de la gratte et je peux enlever la plaque entière. Je trouve çà plus pratique pour intervenir.

>zorglub
je vois que tu as vissé une petite lamelle qui semble bloquer les ressorts. Ils se feraient la malle à ce point là ?

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 18:03:14 ]

9115
Citation de jeangusyoung :

>zorglub
je vois que tu as vissé une petite lamelle qui semble bloquer les ressorts. Ils se feraient la malle à ce point là ?


en fait c'est le montage d'origine. j'ai juste remis la lamelle :) j'ai la même chose sur la deuxième gratte qui a un floyd ibanez. sur mon vieux floyd rose des années 80 par contre y'a pas de barette.

peut etre que ça peut se barrer quand tu tires sur le floyd vers l'arrière ... sur les montages flottants.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9116
tiens c'est bizarre, j'ai pas çà et jamais eu problème.... mais faut dire que j'appuie plus souvent que je ne tire et encore pas comme une brute.

En début d'après-midi j'ai pris le temps d'effacer et retracer mes 22 repères de frettes sur ma règle en utilisant le calculateur de stewmac (et en repartant à chaque fois du sillet de tête), après avoir converti les pouces en mm. J'ai donc re-vérifié toutes celles de la Jano et y'avait bien que la 12ème qui était mal placée, les autres sont toutes bonnes au demi-mm près. :bravo:
Après je me suis sur un autre chantier (rien à voir avec des guitares) et pas eu le temps de poncer l'époxy. Mais j'ai retracé avec un feutre effaçable le repère 24.75" et remis tous les pontets à mi-course.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 18:25:36 ]

9117
Citation de sonicsnap :
Merci pour ton reportage zorglub! C'est du beau boulot! :bravo:




de rien et merci :) pour une fois que je fais pas un truc trop pourri en plus :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9118
Citation :
j'ai mis quelques gouttes de liquide vaisselle sur les deux faces.

Merci de ta réponse, de quelles faces tu parles? et quand tu parles de plaques tu veux dire la plaque en plastique qui couvre le bois autour des micros et potars?
9119
Si ça marche, c'est un "remède de grand'mère" auquel il faudrait faire de la publicité! Car ce problème de buzz est courant avec les guitare électriques. Qu'est-ce qui a pu te dire que le liquide vaisselle était la solution Jeangus??
9120
Citation de sonicsnap :
Si ça marche, c'est un "remède de grand'mère" auquel il faudrait faire de la publicité! Car ce problème de buzz est courant avec les guitare électriques. Qu'est-ce qui a pu te dire que le liquide vaisselle était la solution Jeangus??
Jai pas tout suivi et grosse flemme de tout relire... Vous parlez de vaisselle ? Perso je claque tout dans le lave-vaisselle et basta...:mrg: