Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 24 439 réponses
- 225 participants
- 1 295 098 vues
- 231 followers
KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!![]()
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
BingoTheKid

- Elemmir
- el chupacabre
Spawn-X

Oui c'est une ou deux frettes qui s'écartent un peu de la touche avant planif.
J'ai le cas sur une basse Ibanez d'entrée de gamme sur laquelle je ne veux pas trop investir car elle est destinée à mon gamin qui veut tester pour démarrer.
- Elemmir
Spawn-X

Et pour la colle cyano , vraiment quelques gouttes, à cet endroit car l'autre colle (Titebond), ça se tartine plutôt !
Et comme embout pour appliquer finement? Vous prenez quoi?
BingoTheKid

- Elemmir
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- Elemmir
- StreamerS1
- Spawn-X
Spawn-X

En général, l'embout est fourni pour une application fine ou alors il faut essayer de doser .
Non non, je pensais aux pipettes du type de celles proposées par Honey's.
Faut rajouter ca au bout d'un tube!
https://www.amazon.fr/PandaHall-Elite-Compte-Gouttes-Plastique-Applicateur/dp/B07W5V8LFC?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=5WT1F8YZBE4A&dib=eyJ2IjoiMSJ9.E45cv3rfIH0o5wwXkfSVEwFpDNF17YRy3vZMQjEBUGzGGImI4DD7QduZCj3aFg0tpPFZNW-2JHKqpzW0kuyusOSecBCJNdmS75BdME03Q42McdPAzDYdYb5cd78J1p-CpH-oEVkgYhi9qNqatAbThTfKy63d8ezKJPdg-qZUD6kCwsITIidyysiFj357GklUvXxgXSm3OUI0dMTX5lgWtgoz88q85-54qwiOsfqXtGBRtCpqNZqo02UZ1Nbfss95xGnQK_OTjM_R1md1-jOADJIIv2F7H7mraqWWyQlMtwY.2eXUElZKOi6hV58TXZAxOTYmbffFAukyjQKZy6PBjuE&dib_tag=se&keywords=cyano%2Bapplicateur%2Bfin&qid=1776263338&sprefix=cyano%2Bapplicateur%2Bfin%2Caps%2C241&sr=8-1&th=1
J'en ai vu sur Amazon également mais ça n'a pas l'air de s'adapter de manière fiable à tous les tubes, si?
- Elemmir
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- Elemmir
- Spawn-X
el chupacabre

C'est un genre d'embout qui se rentre en force donc je pense que si
Je confirme, ça s’adapte à tout…
- Elemmir
- Spawn-X
Gronoeil Vert

J’ai trouvé ça utilisé comme cale pour régler un manche de basse, dans une jolie Fender Précision 5 cordes

C’est un bout de ruban plastique, de ceux que l’on trouve pour assurer les emballages carton et qu’on coupe au cutter
Évidemment avec le temps il a laissé sa trace dans le neck pocket, il était devenu totalement inutile
Tamen pax et amor, oscula.
- Elemmir
- Hit !
- StreamerS1
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Elemmir
el chupacabre

- Elemmir
- Hit !
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- Elemmir
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
- StreamerS1
zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Chaine Youtube : Kiki_Guitare
- Elemmir
el chupacabre

- Elemmir
Gronoeil Vert

Original, et relativement rigide une fois compressé, et ne glisse pas, non ?
Pour le coup effectivement il n’a pas glissé, par contre il s’est incrusté dans le bois du corps.
Personnellement je découpe mes cales dans un placage de bois rigide (érable le plus souvent) à la forme du neck pocket et je n’hésite pas à en utiliser de plusieurs épaisseurs pour maintenir un contact maximal entre le talon du manche et le corps de la guitare.
- xbassman_K
- Elemmir
damorg

Pour le coup effectivement il n’a pas glissé, par contre il s’est incrusté dans le bois du corps.
Personnellement je découpe mes cales dans un placage de bois rigide (érable le plus souvent) à la forme du neck pocket et je n’hésite pas à en utiliser de plusieurs épaisseurs pour maintenir un contact maximal entre le talon du manche et le corps de la guitare.
Et là, c'est une cale pour rattraper la hauteur ou pour un angle de renversement ?
Parce que dans les 2 cas, AMHA ....elle est mal située
- el chupacabre
sonicsnap

our ma part je vais déjà essayer d’en jouer…
Bonne chance! Tiens nous au courant de l'avancée de tes efforts. Je suis curieux car ça ne doit pas être de la tarte..
- el chupacabre
- Elemmir
Gronoeil Vert

Citation de Gronoeil Vert :
Et là, c'est une cale pour rattraper la hauteur ou pour un angle de renversement ?
Parce que dans les 2 cas, AMHA ....elle est mal située
C’était une cale de renversement
- Elemmir
jeanseb85

gratte grattounette.....
- Elemmir
el chupacabre

- Elemmir
BingoTheKid

- Gronoeil Vert
- Elemmir
- MrBlue
cafewah

- Elemmir
zorglub28

ah si quelqu'un a une 8 cordes et veut essayer des emg, j'en vends ^^
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Chaine Youtube : Kiki_Guitare
el chupacabre

plus d'infos par mp ^^xHors sujet :ah si quelqu'un a une 8 cordes et veut essayer des emg, j'en vends ^^
Faudrait que je tente déjà la 7 cordes…
- Elemmir
- < Liste des sujets
- Charte