Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 455 réponses
- 222 participants
- 1 211 770 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

el chupacabre

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

el chupacabre

Ah ouais le pickguard léopard avec le rose forcément ça fait son petit effet. Elle va être bien délire cette gratte
Euh le PG c’est juste pour voir, je ne comptais pas le mettre…

kosmix

damorg

Tu nous mets un pickguard qui fait saliver et après tu dis que tu vas pas le mettre

el chupacabre

Dis Chupa, tu aurais pas de la parenté avec Mr Ivan Petrovitch Pavlov
Tu nous mets un pickguard qui fait saliver et après tu dis que tu vas pas le mettre
Rhhaaaa… Ce PG n’est pas dans la configuration souhaitée… Pas de switch 5 POS mais trois mini switchs…

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

kosmix

Rhhaaaa… Ce PG n’est pas dans la configuration souhaitée… Pas de switch 5 POS mais trois mini switchs…
Dommage, ça rendait bien.

el chupacabre

Citation de el chupacabre :Rhhaaaa… Ce PG n’est pas dans la configuration souhaitée… Pas de switch 5 POS mais trois mini switchs…
Dommage, ça rendait bien.
Bah je peux voir avec le copain qui m’a vendu les micros…

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Honey'S

Bon après 2mois de pause les affaires reprennent!
Premier test de teinte à l'eau noire sur une chute d’érable pour faire ressortir les ondes, je vais du coup éviter de faire ca sur le manche parce que ca ressemble à rien

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 20:28:49 ]

kosmix

Honey'S

C'est du colorant à l'eau, j'ai voulu tester mais bon, je pense que si j'applique ca sur le manche, je vais le regretter au vu de ce que ca donne sur les chutes. L'idée c’était (c'est) de faire ressortir les ondes du manche et vernir en ambré dans ce genre la:

Rock'n'Roll Is Dead

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

StreamerS1

Pour avoir le résultat de ton exemple, ne faut-il pas brûler le bois ?
Signé StreameS1, ex Streamer

Honey'S

C'est juste que teinter en noir avant verni et poncer le surplus pour ne laisser que les ondes en contraste permet de renforcer cet effet. Mais visiblement c'est pas si simple... Pour bien faire il faudrait aussi que je test de vernis par dessus mais bon.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 30/08/2025 à 12:28:50 ]

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 30/08/2025 à 12:34:53 ]

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

el chupacabre

Max_Onhoff

Ne serait-ce pas ton eau noire qui pose souci?

Hit !

# en_rouge_et_noir.

Honey'S

Le renfort des nervures de table en érable ondé avant application d'une teinte à l'eau rouge translucide, je l'avais fait avec un noir bien dense sur ma fretless, et honey'tement (), le résultat était top.
Ne serait-ce pas ton eau noire qui pose souci?
Non c'est un colorant classique, mais après faut voir la dilution et surtout le ponçage derrière. J'ai l'impression que la le bois à trop bu et qu'il faut enlever beaucoup de matière pour que seules les ondes restent colorées.
Rock'n'Roll Is Dead

plcv83

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

damorg

Il paraît que :
Les teintes à l'alcool font plus ressortir la teinte du bois et le figuré qu'avec l'eau.

- < Liste des sujets
- Charte