Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 368 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9241

gratte grattounette.....

de la mizic

9242
ah sinon chez line 6 ils font un super truc c'est la série toneport UX. y'a le logiciel de simu d'ampli fourni avec, ça fonctionne très bien. j'avais un toneport UX1 c'est très pratique.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9243
Citation de jeangusyoung :
>chupa
va faire un p'tit tour par là
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.442782,crise-de-g-a-s-confiez-vous-ici-parlez-librement,post.10708431,p.2442.html
tu m'excusera auprès de ton banquier :mrg:
Non ne t’en fais pas, je dirai à madame qu’on en a besoin pour enregistrer nos sessions...:mrg:
9244
Citation de zorglub28 :
ah sinon chez line 6 ils font un super truc c'est la série toneport UX. y'a le logiciel de simu d'ampli fourni avec, ça fonctionne très bien. j'avais un toneport UX1 c'est très pratique.
Ah oui! Je vois ce que c’est!
9245
JeanGus, j'arrive pas à saisir comment tu a réussi à te prendre les pieds dans le tapis du diapason de ta guitare. Partant du principe que nos guitares sont ainsi faites que, quelle que soit le nombre de cases d'un manche, la bonne longueur vibrante à vide c'est celle qui vaut DEUX FOIS LA LONGUEUR QUI VA DU SILLET DE TETE A LA DOUZIEME CASE, le chevalet doit se poser exactement à l'endroit ou pointe ce calcul basique, à un poil-de-cul-de-pouième près.

En partant de ça, on a inventé la compensation par le biais de pontets mobiles; bref, tu ne devrais pas être confronté à de tels tâtonnements.

Après, avec tous les calculateurs de frettes qu'il y a sur les sites sérieux de lutherie (amateure ou pro), ou la formule de base du calcul de position des frettes, on ne devrait pas se trouver avec des écarts colossaux :noidea:

A peaufiner, mon gars, parce que sur le plan esthétique, ta Dano, elle fout la banane (et la salive aux lèvres, la faute au coloris que tu as choisi, vil tentateur :mrg:)
9246
jeangus > Sur ta première démo, les deux sons, clairs et saturés sont épatants! :aime: Sur la deuxième démo, le son disto est un peu sourd, non? Cela dit, ce serait nouveau qu'on se serve d'une Dano pour faire du metal. Enfin perso, j'ajouterais un peu d'aigus sur la pédale.
9247
Citation :
A peaufiner, mon gars, parce que sur le plan esthétique, ta Dano, elle fout la banane (et la salive aux lèvres, la faute au coloris que tu as choisi, vil tentateur :mrg:)

Même en mesurant 62,8 (j'ai même lu des histoires de 62,9 sur d'autres sites) c'est un poil-de-cul-de-pouième trop près.
Mais je vais rectifier çà t'inquiètes ;-)

les responsables de ton salivage c'est el chupa, kosmix, sonic et un peu aussi stratvinc et je les en remercie encore ;-) je ne regrette pas. L'orange métallisé que j'avais vu avant ce sera peut-être pour une grosse caisse ou une gimbarde :mrg:

Sonic
La grosse disto est programmée comme çà dans le BR600 ; j'ai pas trop réfléchi et pris le premier son bourru qui me passait sous la molette :clin: mais c'est vrai qu'il manque un poil d'aigu. Et heureusement qu'il n'y a pas une piste de basse sinon ça vire au Sunn'o

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 15/05/2021 à 17:10:48 ]

9248
Ah mais oui Sunn O, je n'y avais pas pensé! Ta gratte est pleine de ressources! :mrg:
9249
je ferai d'autres essais avec différents presets mais pour l'instant le "Voxy" est celui qui lui colle le mieux je trouve. J'ai un 60's et un 70's qui trainent par là aussi et qui devraient pas ^etre mal non plus.

Sachant que les guitaristes passent la moitié de leur temps à s'accorder et le reste à jouer faux, j'attends lundi au sortir du boulot pour aller essayer de trouver du m3 :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

9250
ben moi je dis qu'on est des grands malades
quand on pourrait se dire : bon c'est bien t'as bien bossé ,touches plus à rien
et bien non
il n'y avait pas de repère de touche sur le manche et ça me déstabilisait
du coup camouflage , traçage , perçage et insert de petits cylindres tirés dans des pics à brochettes
guitares-electriques-solid-body-3545170.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos