Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 892 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9321
Nom de Cthulhu ! Que C’est chiant de fretter!!! Le plus simple c’est d’installer les frettes! Puis la coupe, le chanfrein et puis là il faut limer les bords pour un résultat correct! Long et chiant!!!!:facepalm:guitares-electriques-solid-body-3556360.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3556363.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3556366.jpeg
9322
Entièrement d'accord avec toi Chupa, j'aime pas cette étape.
Je suis en cours de frettage de ma resonator et........ ça me gonfle !:clin:
9323
Citation de damorg :
Entièrement d'accord avec toi Chupa, j'aime pas cette étape.
Je suis en cours de frettage de ma resonator et........ ça me gonfle !:clin:

C’est horrible à faire, mais j’en vois le bout... On voit sur une des photos que j’ai arrondi les bords de frettes... Je vais devoir faire quelques retouches vernis...:mrg:
9324
Oui, je conçois que le limage des frettes doit être une étape périlleuse, pour ne pas attaquer le bois du manche.

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 16:04:23 ]

9325
Citation de sonicsnap :
Oui, je conçois que le limage des frettes doit être une étape périlleuse, pour ne pas attaquer le bois du manche.

Oui c’est très pénible! Surtout de ne pas attaquer le vernis... C’est même pratiquement impossible mais bon je ferai les retouches!
guitares-electriques-solid-body-3556819.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3556822.jpeg
9326
Les manches c'est la merde à fabriquer, la merde à fretter, la merde à régler, la merde à vernir. Bref en acheter un tout prêt ça me va :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9327
Beau boulot el chupa!
Je suis déjà tombé dans le commerce sur des guitares aux frettes mal ou insuffisamment limées et je ne vois pas qui peut acheter ça. Je me souviens d'une Hagström d'entrée de gamme, par exemple, qui était pour moi absolument injouable.
Alors heureusement qu'il y a des gens qui sont à même de mener à bien cette opération! :clin:
9328
C’est sûr que ça fait réfléchir... Entre l’outillage et les difficultés diverses et variées, la solution Kosmix me semble sage !

... AF ON, NO Audio out...

9329
9872210_800.webp

Vous connaissez ca? J'avais des doutes je pensais que c'était surtout bien pour polir et faire briller mais sans plus. C'est comme ca que je l'utilisais en tout cas.
J'avais une entaille sur une frette de ma telecaster et ca accrochait quand je faisais un bend (et j'avais peur que ça casse a corde de mi, une entaille bien visible, un choc? bizarre) bref, j'ai passé cette gomme quelques minutes en appuyant assez fort et ô miracle de la technologie l'entaille a été résorbée presque entièrement. C'est donc un abrasif assez puissant mais qui ne raye pas du tout. génial pour les réparations

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 17:13:12 ]

9330
>el chupa
je ne sais pas si, maintenant, mon info va te servir à grand chose mais quand j'ai limé les bords de mes frettes j'écoutais la lime. Je trouve qu'à mesure que tu te rapproches du bois le son n'est pas le même, donc je me disais : "attention mollo maintenant" et à chaque coup de lime je passais mon doigt pour voir si ça ne rabotait pas trop, et si je n'attaquais pas la touche. Bon j'avoue qu'il m'a fallu 4 ou 5 frettes pour faire attention et appliquer cette astuce.

n'empêche tu t'es bien démerdé :bravo:

>damorg et chupa les fretteurs
je me joins à Kosmix pour vous apporter mon soutien moral dans ce moment difficile qu'est le frettage :-)

gratte grattounette.....

de la mizic