Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 24 083 réponses
  • 223 participants
  • 1 258 059 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23976
Personne veut tenter ca? :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

23977
Le jour où tu pètes une corde :facepalm:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

23978
Citation de Jæckel :

t'as l'exemple a 14:22 :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23979
Je me demande comment on peut avoir un diapason juste avec un système pareil

Rock'n'Roll Is Dead

23980
Le bloc avec toutes les vis à gauche est bien moche. Dommage. Pour le reste, ça avait de la gueule!
23981
Aucune utilité si ce n'est faire son kéké avec un prodige technique.

Bon, j'ai pas écouté, ça sonne juste de bidule ? Parce que le réglage d'intonation (si jamais il y en a un) ne doit pas être super précis.

Edit : ah bah oui ça a l'air de sonner, mais pourquoi que 4 cordes ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2026 à 01:10:08 ]

23982
Claude PIRON aka " Danny Boy " avait en 1961 une guitare trés personnelle !:diable:

6735051.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 29/01/2026 à 23:31:36 ]

23983
Ils font peur les messieurs avec leur cagoule !!!:eek2::eek2:
23984
Citation de Jæckel :

Ça arrive sur la vidéo à 14:20 exactement :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23985
Citation de kosmix :
Aucune utilité si ce n'est faire son kéké avec un prodige technique.

Bon, j'ai pas écouté, ça sonne juste de bidule ? Parce que le réglage d'intonation (si jamais il y en a un) ne doit pas être super précis.

Edit : ah bah oui ça a l'air de sonner, mais pourquoi que 4 cordes ?

C'est vrai que concernant la transmission des vibrations, on pourrait légitimement se poser des questions !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

23986
Citation de zorglub28 :
Citation de Jæckel :

t'as l'exemple a 14:22 :D

Ah oui pardon j'étais moins précis :mrg:

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

23987
C'est peut etre l'occasion de prouver que ces histoires de bois et de vibration sur les grattes électriques c'est de la connerie :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

23988
x
Hors sujet :
Venux > L'instrument de Claude Piron est une Wandré Davoli Rock Basso. Eddy Grant des Equals utilisait la version guitare de ce modèle, intitulé "Rock 6".
Désolé pour les luthiers amateurs: je ne sais pas ce que cette parenthèse culturelle vient faire dans ce sujet. Venux se serait-il trompé de topic? :clin:
23989
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Venux > L'instrument de Claude Piron est une Wandré Davoli Rock Basso. Eddy Grant des Equals utilisait la version guitare de ce modèle, intitulé "Rock 6".
Désolé pour les luthiers amateurs: je ne sais pas ce que cette parenthèse culturelle vient faire dans ce sujet. Venux se serait-il trompé de topic? :clin:

Mais oui sonic, Wandré a le droit d'être cité ici, c'est le roi des DIYeur, tout comme il est aussi cité dans BGL, GML, Gratte Délire Land, BML, BBL, etc... quel succès ce sacré Wandré:clin:
23990
Citation de Honey'S :
C'est peut etre l'occasion de prouver que ces histoires de bois et de vibration sur les grattes électriques c'est de la connerie :mrg:

Nan mais les bois, les vibrations, c'est comme le nord et le sud, ça dépend comment tu es tourné !

Tamen pax et amor, oscula.

23991
Citation de Gronoeil Vert :
Citation de Honey'S :

Nan mais les bois, les vibrations, c'est comme le nord et le sud, ça dépend comment tu es tourné !

x
Hors sujet :
après demain ou dans deux jours ??

[ Dernière édition du message le 30/01/2026 à 14:59:04 ]

23992
x
Hors sujet :
ben ça dépend à partir de quand !

Tamen pax et amor, oscula.

23993
J'ai la nette impression que les guitares et basses électriques sont aujourd'hui formidablement assistés par des " bidules électroniques " qui permettent de se tailler un son sur-mesure avec n'importe quelles guitares ...... La principale qualité d'un instrument reste sa justesse et son ergonomie ; le reste est une question de goûts ....mais pour LE son , entre amplis , pré-amplis , hauts parleurs , micros de capture et position dudit micro .... C'est fini le temps ou la lutherie faisait tout ( ou presque ) . J'ai entendu un violon alto moderne en fibre de carbone ayant un son grandiose ; ce n'est pas mon camarade Ponty qui dira le contraire !
Mais le débat n'est pas clos .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

23994
Citation de Gronoeil Vert :
Citation de Honey'S :

C'est pas faux 😜
23995
Je être très beaucoup content, j'ai reçu mon corps de guitare ce matin.

6736406.jpg

Le neck pocket est un poil petit mais j'ai trouvé une technique pour faire un patron du manche pour ma fraise a copier :bravo: j'ai tous a positionné et a percer, mais en prenant le temps ça va le faire. Première chose, acheter du ruban de masquage qui colle pas trop ... Pas envie d'arracher la peinture toute neuve :mdr:

Le puzzle est complet, y'a plus qu'à ... Le pickguard a l'air d'être usine un peu décalé... Vais ptet en commander un autre sur un vrai site de pièces ... Amazon c'est d'la merde :lol:

6736409.jpg

23996
Et pour la blague tu mets un decal «  Jim Roots » avec un bonhomme type dread bien crade…:pong:
23997
Travail du matin : deux defrettage et une touche décollée ! Merci à Cafewha dont on voit les mimines velues…:volatil:6736572.jpeg
6736573.jpeg
6736574.jpeg
23998
Citation :
Et pour la blague tu mets un decal « Jim Roots » avec un bonhomme type dread bien crade…:pong:

ah oui pas bete !!! ou un truc du genre "Jim Route" pour faire franglische, prononciation douteuse ...

[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 15:20:15 ]

23999
6736598.jpeg
6736599.jpeg
6736600.jpeg
6736601.jpeg
6736602.jpeg
6736603.jpeg
24000
Jusque ici tout va bien ... J'ai du ruban de masquage... J'ai bricolé un truc pour reprendre la dimension de mon manche ... J'ai fais un essai sur une planche ... J'ai rien pété et le manche rentre dans le logement en forçant légèrement a la main ... J'ose pas attaquer la guitare ... :8O:

6736664.jpg
6736665.jpg
6736666.jpg
6736668.jpg
6736669.jpg

et la dernière dans une planche autre ...

6736670.jpg

ce qui m'inquiète le plus c'est la dureté de la planche de guidage ... j'ai pas de médium a la maison ... MAMAN J'AI PEUUUUUUUUUUUUUUUR !!!!