Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 24 083 réponses
- 223 participants
- 1 258 059 vues
- 234 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!![]()
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
zorglub28
Le jour où tu pètes une corde
t'as l'exemple a 14:22 :D
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
sonicsnap
kosmix
Bon, j'ai pas écouté, ça sonne juste de bidule ? Parce que le réglage d'intonation (si jamais il y en a un) ne doit pas être super précis.
Edit : ah bah oui ça a l'air de sonner, mais pourquoi que 4 cordes ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/01/2026 à 01:10:08 ]
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 29/01/2026 à 23:31:36 ]
el chupacabre
kosmix
Le jour où tu pètes une corde
Ça arrive sur la vidéo à 14:20 exactement
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jæckel
Aucune utilité si ce n'est faire son kéké avec un prodige technique.
Bon, j'ai pas écouté, ça sonne juste de bidule ? Parce que le réglage d'intonation (si jamais il y en a un) ne doit pas être super précis.
Edit : ah bah oui ça a l'air de sonner, mais pourquoi que 4 cordes ?
C'est vrai que concernant la transmission des vibrations, on pourrait légitimement se poser des questions !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
zorglub28
Citation de Jæckel :Le jour où tu pètes une corde
t'as l'exemple a 14:22 :D
Ah oui pardon j'étais moins précis
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
sonicsnap
Venux > L'instrument de Claude Piron est une Wandré Davoli Rock Basso. Eddy Grant des Equals utilisait la version guitare de ce modèle, intitulé "Rock 6".
Désolé pour les luthiers amateurs: je ne sais pas ce que cette parenthèse culturelle vient faire dans ce sujet. Venux se serait-il trompé de topic?
damorg
xHors sujet :Venux > L'instrument de Claude Piron est une Wandré Davoli Rock Basso. Eddy Grant des Equals utilisait la version guitare de ce modèle, intitulé "Rock 6".
Désolé pour les luthiers amateurs: je ne sais pas ce que cette parenthèse culturelle vient faire dans ce sujet. Venux se serait-il trompé de topic?
Mais oui sonic, Wandré a le droit d'être cité ici, c'est le roi des DIYeur, tout comme il est aussi cité dans BGL, GML, Gratte Délire Land, BML, BBL, etc... quel succès ce sacré Wandré
Gronoeil Vert
C'est peut etre l'occasion de prouver que ces histoires de bois et de vibration sur les grattes électriques c'est de la connerie
Nan mais les bois, les vibrations, c'est comme le nord et le sud, ça dépend comment tu es tourné !
Tamen pax et amor, oscula.
zorglub28
Citation de Honey'S :C'est peut etre l'occasion de prouver que ces histoires de bois et de vibration sur les grattes électriques c'est de la connerie
Nan mais les bois, les vibrations, c'est comme le nord et le sud, ça dépend comment tu es tourné !
après demain ou dans deux jours ??
[ Dernière édition du message le 30/01/2026 à 14:59:04 ]
Gronoeil Vert
ben ça dépend à partir de quand !
Tamen pax et amor, oscula.
venuxdeluxe
Mais le débat n'est pas clos .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
blajack
Citation de Honey'S :C'est peut etre l'occasion de prouver que ces histoires de bois et de vibration sur les grattes électriques c'est de la connerie
C'est pas faux 😜
zorglub28

Le neck pocket est un poil petit mais j'ai trouvé une technique pour faire un patron du manche pour ma fraise a copier
Le puzzle est complet, y'a plus qu'à ... Le pickguard a l'air d'être usine un peu décalé... Vais ptet en commander un autre sur un vrai site de pièces ... Amazon c'est d'la merde

el chupacabre
el chupacabre

zorglub28
Et pour la blague tu mets un decal « Jim Roots » avec un bonhomme type dread bien crade…
ah oui pas bete !!! ou un truc du genre "Jim Route" pour faire franglische, prononciation douteuse ...
[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 15:20:15 ]
el chupacabre

zorglub28

et la dernière dans une planche autre ...

ce qui m'inquiète le plus c'est la dureté de la planche de guidage ... j'ai pas de médium a la maison ... MAMAN J'AI PEUUUUUUUUUUUUUUUR !!!!
- < Liste des sujets
- Charte