Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 477 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9591
Troisième solution un peu border, mais si tu ne comptes pas garder ce manche toute ta vie et lui refaire intégralement un défrettage/refrettage tous les 8 ans, écraser cette dernière frette récalcitrante en ayant glissé une goutte de cyanoacrylate.
9592
J'ai pas qu'une frette dans ce cas.
Mais elles n'ont pas l'air de bouger dans sa gorge.

wait and see....

9593
Planification...:((
9594
Citation de sglube :
J'ai pas réussi a faire descendre une frette.
Soit la gorge des frettes n'est pas assez profonde, soit les frettes ont étaient mal radiussé.
Donc je n'ai pas beaucoup de solution.
1/Je laisse en l'état, fait une plannif et roule.
2/Je refais un frettage complet....

Je vais y réfléchir, mais je pense faire la solution 1 et voir comment ça ce passe dans le temps. Et si ça ne va pas solution 2.

Parfois, il n'y a qu'un coté du chapeau de la frette qui ne s'appuie pas sur la touche et surtout en bord de touche,
ça vient du fait que les pieds de frettes sont coupés avec des pinces spéciales :
stewmac-fret-tang-nipper.jpg
qui dévient le pied de frette lors de la coupure, de plus si le pied de frette est mal coupé il ne s'enfoncera plus correctement (ni avant frettage, ni après)
surtout si une goutte de cyanocrylate est passé par là.
Donc, solution 1 comme Chupa

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 13:28:55 ]

9595
Oui ça s’appelle un fret bender , j’étais à deux doigts d’en acheter un mais je préfère prendre des frettes déjà usinees...Et non c’est pas un fret bender c’est un fret je-ne-sais-quoi... Parfois je dis des âneries...:mdr:

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 17:01:25 ]

9596
Pour l'instant j'ai pas eu de déconvenue avec Emma Music. Je croise les doigts pour ce que soit la seule en ce qui concerne sglube et que tout reparte dans le bon sens

gratte grattounette.....

de la mizic

9597
Je n'ai jamais eu de problème avec Emma-music. Cette semaine : commande passée dimanche soir, colis reçu le mercredi suivant. Bon c'était une petite commande mais traitement nickel-chrome.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9598
voici la bête qui va m'accompagner en vacances :mrg:
13743251_800.jpg

ça ne veut pas dire que par la suite je n'équiperai pas le case en ampli :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9599
Je ne sais pas ce que ça vaut (bon, c'est quand même du Fender), mais il est ravissant!
9600
c'est juste pour emmener en voyage
c'est évident que ça ne vaut pas un vrai ampli
d'après les avis ,à faible niveau c'est propre ou sinon au casque
mais c'est vrai que j'ai craqué sur le look

maintenant question :
peut on brancher un HP genre 4 ou 5 pouces de 15 à 30 W sur une sortie casque ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos