Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 781 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9571
>stratvinc
tu as donc réussi à trouver ton bonheur ?

>sglube
donc si tu les remets sous presse comme l'a dit el chupa, ça va peut-être changer un peu le radius. Du coup tu serais presque obligé de te fabriquer une cale personnalisée au bon radius pour replanifier un peu tout çà. Courage.
Sinon j'hésite entre : être impatient de voir la cabronita et te demander si tu n'as pas une 'tit photo d'un montage à blanc ; et te laisser le temps de corriger tout çà pour nous montrer une guitare aux p'tits oignons :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

9572
je suis allé cet après midi dans un des mags pas loin de chez moi
c'était fermé :facepalm:
partie remise à demain

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9573
Règle de l'emmerdement maximum: On passe voir un commerce et c'est toujours le jour de la fermeture!
9574
Citation de Max_Onhoff :
Ce manche neuf, il était pré fretté, ou tu l'as fretté toi-même? Parce que si un manche bien à la base est fretté comme un goret par la manufacture qui te l'a vendu, c'est un peu rageant tout de même. Ca pourrait vouloir dire qu'ils n'ont pas donné assez de radius à leurs frettes avant de les enchasser dans la touche, et ça ne serait pas vraiment sérieux.


Oui fretté par la fabricant. C'est un Allparts bordel!! ça me mets la rage.....
il y a environ 0.1mm sous la frette. C'est pas normal.
Je pense que les frettes ne sont pas au bon radius oui.
Je vais les forcer dans le manche au marteau avec un jet en bronze.
Après je refais la planif et radius. J'ai déjà la cale en 12", faut que je me prépare de une règle pour la planif.

wait and see....

[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 18:41:37 ]

9575
bon ben au moins tu sais que tu as des possibilités de trouver des tissus. Pour le p'tit case je partais sur un skaï de cette couleur
simili-cuir-skai-palma-nf-m1-olivgrun-au-metre.jpg

Puis en parcourant les rayons je suis tombé sur un tissu qui ressemblait aux pages d'un newspaper britannique. Fun.... mais en fouinant encore....
image.php
:mrg:

J'ai en projet de refaire un autre case pour la Dano parce que celui que j'ai pour les autres guitares a un petit coffre en plein milieu qui sert un peu de support au manche mais comme celui de la Dano est particulier, la guitare ne peut pas être à plat. J'avais mis un modèle Thomann à 66€ dans ma liste d'envies mais finalement il est pas mieux. Les Gator sont bien mais c'est pas encore çà. Donc


Vivement ce week-end que je remette les machines en marche.

Ah j'oubliais. Pour l'habillage (surtout les coins), avant de m'y remettre je regarderai de nouveau cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=b0_kn3ds-J4
Comme un con je m'étais lancé et j'avais galéré légèrement dans les découpes et le collage. Ce n'est qu'après que j'avais regardé comme il faisait :facepalm: alors la prochaine fois :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 18:49:32 ]

9576
Citation de sglube :
Oui fretté par la fabricant. C'est un Allparts bordel!! ça me mets la rage.....

Tu m'étonnes!... :facepalm: Ce n'est pas irrattrapable, 0.1 mm, c'est la différence entre une frette qui plaque et une qui ne plaque pas, mais un produit fini devrait réèllement être livré PARFAITEMENT fini, surtout chez ce genre de marque.
9577
Flutin c’est incroyable ! Et en même temps, j’ai un manche Allparts et j’en suis pas fan... Bon manche mais je préfère choper un Squier et lui refaire le vernis!
9578
Citation de jeangusyoung :

image.php
:mrg:



ah oui !
tu l'avais montré
j'adore cette déco fête des morts mexicaine ou nouvelle Orleans :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9579
Ouaip il est classe ce case :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9580
Citation de sglube :
C'est un Allparts bordel!! ça me mets la rage.....

Je sais pas vous, mais j'ai souvent constaté que Allparts revend des produits d'origine "asiatique"
avec une sacrée marge.
Je pensais qu'ils demandaient de la qualité à leurs fournisseurs,
ce qui justifierait la maaaaarge, preuve que non...

[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 20:30:57 ]