Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 995 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9641
Citation de sglube :
Shou sugi ban (bois brulée) puis poncé, teinte rouge, finition huilé.
Filtertron, Gotoh pour l’accastillage, sillet os, tête assortie.
Ah oui!!! Bravo ! Elle est magnifique ! Respect grave!
C’est un corps de chez booboo ?
9642
Merci pour vos supers retours!!
Oui corps boobooguitar, on peut d’ailleurs voir un neuf apparent que je n'ai pas rebouché.
C'était l'objectif, je trouve que le concept de boobooguitar ce prêt bien pour ce type de projet.
J'ai fait un tour sur leurs site il n'y a pas longtemps, j'ai pas craqué.....
Dans les en cours:
La jazzmaster : le manche est déjà planifié, le corps avance. Encore quelque modif pour la passer en cordes traversantes. Après le pickguard n'est pas encore fait, la il y a du taf.
La steelcaster : le manche est déjà planifié. Il faut que je gagne du poids, donc je bosse la dessus. Je vais faire des évidements design, je réfléchis au mieux. Elle elle est pas encore sorti....

wait and see....

9643
Bravo pour les soudures c'est sacrément propre. Tu as l'air de faire çà aussi facilement que beurrer les tartines. Moi je suis plus à l'aise dans cette activité là :mrg:
Cette jolie tele tu l'as bien mise en scène :bravo:

Ce matin j'ai ouvert la boîte. Quelques travaux préparatoires pas trop bruyants à partir de 9 H 45 :mdr:
guitares-electriques-solid-body-3600414.jpg

Edit :
J'en reviens aux mini amplis. J'avais lu que le mini-twin était pas terrible. Du coup je commençais à vouloir prendre plutôt le HoneyTone de chez Danelectro mais finalement je laisse tomber. J'en reste à mon minisound box ; on peut lui mettre 6 ou 8 LR6 pour 7 heures d'autonomie, je verrai si je tente le coup un jour.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 13:27:00 ]

9644
Trés jolie Sglube ! :bave: j'aime beaucoup cette finition, on doit bien avoir la sensation du bois (presque) brut au toucher... Miam ! Curieux d'entendre le son ! D'ailleurs, deux switches, un micro... Tu avais dû nous le dire, mais je ne me souviens plus du routing...

Le JGY'case est bien parti, l'ensemble va être top classe...

... AF ON, NO Audio out...

9645
Citation de sglube :
Merci pour vos supers retours!!
Oui corps boobooguitar,



putain ... j'aurais pas du aller voir ... on en a déja parlé de ce site sur ce thread ? savoir si j'ai encore loupé un épisode ... quoique ça me dit vaguement quelque chose. c'est pratique alzheimer, ça permet de redécouvrir pleins de trucs :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9646
Super grattre Sglube ! Ça c'est de la config ! (J'ai une strato de la même famille, regarde mes photos, mais moins "sauvage")
El'chupa, ça devient pénible de voir tout ce que tu fais ! Je ne pensais pas que shell pink soit aussi joli :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9647
Oui on a déjà parlé de boobooguitar ici.

Pour le routing, 1 volume et 1 tone.

Sympa la strat!! table en alu c'est ça?

Me manque encore de jolie bouton.

wait and see....

9648
Yep, table en alu. Bon, je ne suis pas sûr que ça change grand chose d'autre que le poids !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9649
Citation de Jæckel :
Super grattre Sglube ! Ça c'est de la config ! (J'ai une strato de la même famille, regarde mes photos, mais moins "sauvage")
El'chupa, ça devient pénible de voir tout ce que tu fais ! Je ne pensais pas que shell pink soit aussi joli :bravo:
Quand tu veux pour une peinture !:mrg:
Enfin quand j’aurais terminé celles des copains...:facepalm:
9650
sglube
elle est tout simplement magnifique cette gratte :aime::aime:

JGY
mon case avance mais tout dou ou oucement
le mini amp à 48 roros on verra bien même si après les vacances il ne fera que orner mon bureau avec mon lecteur mp3 y'a pas grand dégât :clin:
maintenant si c'est vraiment pourri de chez pourri j'ai 30 jours pour renvoyer

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 14:19:07 ]