Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 24 109 réponses
  • 223 participants
  • 1 265 468 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
24101
Ca fait style art deco comme micro, un peu dans le style de ceux que je vais probablement commander pour ma gratte

https://www.mojopickups.co.uk/product/wide-range-dual-foil-humbucker-gold-foil/

Rock'n'Roll Is Dead

24102
Ce soir j'ai finalement attaqué le vernis du manche (au bout de 7 mois et demi quand même, la dernière étape étant le frettage, début Juillet)...
La je teinte, donc je vais surement rajouter quelques couches demain, (en photo ça parait un peu plus saturé qu'en vrai), et ensuite, vernis transparent.

Le tout avec masquage du binding évidement, pour pas le teinter.

Les ondes réagissent à merveille au vernis!

6753681.jpg

6753680.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 16/02/2026 à 22:35:54 ]

24103
Purée, c'est Bô:bravo:
24104
Ah oui superbe, c'est bien tigré ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24105
Miam et remiam !!!! :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Chaine Youtube : Kiki_Guitare

24106
Hello ! ça fait un bail que j'ai pas trainé ici :P: des news de la Babacaster ben elle est pas hyper jouable, j'ai du lui coller une action de 5mm au plus haut pour pas avoir de frisette donc le manche doit avoir besoin d'1 réglage ...
Sinon vous avez vu je connaissais pas il y a d'autres kit que Harley , on a des kits Rocktile, pour la Babastrat je me tate , ils sont au même prix que Harley Benton
https://www.amazon.fr/Rocktile-guitare-%C3%A9lectrique-ST-style-quincaillerie/dp/B007P4UVUI

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 12:57:55 ]

24107
Le pawlonia c’est très tendre et poreux, très ( trop? Léger aussi… pas fan…
24108
Pas faux. On parle beaucoup du peuplier comme bois low cost en lutherie, mais le Paulownia a quasiment des spécifications 2 fois pires en termes de dureté et de résistance. Pour moi cependant, la légèreté est un atout non négligeable. J'ai déjà monté pour un client un kit avec un corps en Paulownia il y a une dizaine d'années, ça a finalement fait une très bonne guitare au final (toujours vivante et utilisée aujourd'hui), mais tout l'enjeu a été de faire durcir le bois en surface, et là rien de mieux qu'un bouche-pore hardcore polyester ! Le truc est devenu aussi dur qu'une pierre ! :mrg:

釘を駆動するための4つの文字列

24109
Je suis entièrement d’accord avec toi pour le poids, d’ailleurs avec Cafewha, on va alléger une jazzmaster en frêne… Mais mauvaise expérience avec le pawlonia…
24110
Pour la table il y a la solution ( adopté par Danelectro ) de faire un placage en Formica ! C'est une base en papier imprimé sous haute pression ; effet unique !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."