Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 24 437 réponses
- 225 participants
- 1 292 493 vues
- 232 followers
KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!![]()
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Polaroil

Un peu d’adhésif sur la tranche du contour de micros pour éviter d’éclater le chrome, et dessiner la courbure.
Un peu d’astuce, d’espièglerie, et Bob est ton oncle
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Honey'S

Un peu comme quand on veut donner sa forme à un sillet quand la gorge est bombée au radius.
Rock'n'Roll Is Dead
- Polaroil
- MrBlue
- el chupacabre
Magnus Hammersmith

Sinon tu colles du papier à poncer sur la surface de la gratte et tu frottes la cage jusqu'a ce qu'elle prenne la forme.
Un peu comme quand on veut donner sa forme à un sillet quand la gorge est bombée au radius.
Oui, c'est la technique de référence pour adapter un contour en plastique.
Bon, après, faire ça avec un cadre en métal sur un corps vernis nitro, j'aurais peur que ça soit suffisamment long pour bousiller le vernis...
Mais sinon, c'est ce que je pense faire quand j'aurai trouvé des contours plastique, format Gibson, et très hauts, étant donné le bombé très important de la table. Il me faut un contour haut même pour le micro manche.
Et je crois que je suis bon pour commander chez StewMac et payer plus en transport et frais de douanes qu'en pièces...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Spawn-X

Roooh... Merci pour l'astuce du coup...
damorg

Mais sinon, c'est ce que je pense faire quand j'aurai trouvé des contours plastique
Alors tu nous fais chercher comme des malades et puis tu changes d'idée
Sinon, tu ajustes des contours plastique et tu leur mets un coup de bombe effet chrome
Magnus Hammersmith

Alors tu nous fais chercher comme des malades et puis tu changes d'idée
Oui, mais c'est un bon test de solidarité.
En vrai j'ai pas trop le choix si je veux un truc propre
Sinon, tu ajustes des contours plastique et tu leur mets un coup de bombe effet chrome
Les plans Jacky c'est pour GML, pas pour mes grattes.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
- damorg
damorg

on reprend là où on s'étaient arrétés
La "sliding plate" en fibre de carbone coté pile

Coté face avec le pickguard

Le tout sur "le pain aplati"(Hit ....si tu nous lis....

- StreamerS1
- Polaroil
Polaroil

:lourd:
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- StreamerS1
- damorg
Magnus Hammersmith

- StreamerS1
Elemmir

Oui, c'est une idée.
Mais je ne sais pas faire pour prendre les mesures, toussa.
Tu maîtrises ?
Absolument pas !
Mon frère, oui, mais je le vois une fois tous les 6 ans, alors...
Mais si tu réussis à trouver des plans de caches avec des cotations, il te suffirait de faire ta découpe adaptée sur le plan avant de l'imprimer (je dis ça mais vu que je sais pas comment ça marche...)
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Magnus Hammersmith

Et, si je me résigne à l'option plastique, il y a vachement plus simple et plus rapide que de se lancer dans un truc que je ne connais pas.
Fépacho

Oui, et puis l'imprimante 3D c'est pour faire des pièces en plastoque, en général, non ?
https://raytech.be/fr/services-impression-3d-metal/

Aucune signature
Honey'S

Et en partant du principe que ça soit possible de faire imprimer deux petites pièces en tant que particulier, j'imagine même pas le tarif...
Tout ca pour un truc qui à mon avis est facilement usinable avec le technique du papier à poncer sur la table (en prenant les bonnes précautions, je vois pas de souci particulier pour le vernis. Il s'agit pas de coller le papier à la cyano directement sur la table, mais d'utiliser un ruban style 3M violet entre les deux...)
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte