Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 921 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9821
Citation de Polaroil :
Très Kramer 80's !
A t-il un collant assorti ?
Oui panthère !:mrg:
9822
Citation de stratvinc :
elle est sympa celle ci
toute simple :bravo:
Oui elle est agréable, ne coûte pas cher et avec le dp100 et le split elle gagne en polyvalence ! Franchement il est bien le split du dp100, je vais peut-être m’en monter un...
9823
le micro et le chevalet, y'a une impression de travers :mrg: t'étais saoûl ? :mdr:
c'est pas tout çà qui va calmer mon envie de retourner aux outils

gratte grattounette.....

de la mizic

9824
Citation de Strat'Vinc :
le gribouilli dessus c'est un autographe de Mr Steve Lukather himself


Mode_jaloux_positif:


Wahouuuuu.... et le gars Vinc', il a réussi à nous cacher ça jusqu'à aujourd'hui :8O::bave::8O::bave::8O::bave::8O::bave:



Mode_jaloux_négatif:

Pfffff.... si ça s'trouve, c'est un anonyme grouillot de son label qui a chié un grigri innommable sur ta sangle comme on le fait pour tant d'autres artistes :diable:

PS: Ca t'amuse, post après post, de tirer toujours plus haut le seuil d'exigence qualitative des CGB DIY? :volatil:
9825
Citation de jeangusyoung :
>gojats
on croise les doigts pour la Billy Go.... va pas casser une corde dès la première hein, ce serait trop bête


Bon déception avec la "rosie" :|
J'avais pas vu que la dernière frette se déchaussait et la Mi aigu n'arrêtait de se coincer dedans. Et l'angle entre le cordier trapèze et le chevalet n'est pas assez prononcé, donc là se sont les 2 mi (grave & aigu) qui n'arrêtaient pas de se déloger !!
Quelle galère :facepalm:
J'ai fait la toute la presta avec mais c'était pas brillant...

Retour au billard la madame !!!
Pour la frette, je peux régler le problème facilement. Mais l'angle du cordier trapèze alors là :?!: ????

Sinon les micros, le sont toussa, c'est top !!!:bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9826
gojats,
Augmente l'angle de reversement du manche, ce qui t'obligera à monter le chevalet, d'où l'angle avec le cordier augmentera...
....et la bobinette cherra:clin:
9827
Oui, une petite cale de 0,5 degré et roule !

... AF ON, NO Audio out...

9828
Logiquement avec un Tom je crois que l’angle doit être de 3 degrés...
9829
Vue la longueur qui sépare le pivot du cordier en trapèze (au droit de l'arête du corps, quoi) et les pontets, il va falloir une sacrée rehausse du TOM pour éviter la sortie de corde. Et qui dit grosse rehausse dit potentiellement moindre confort de jeu à la main droite (c'est un ex-joueur de Hofner Violon qui en atteste... et ce n'était qu'une basse).

En fait, ta table est absolument plate, et ton cordier en trapèze me semble plutôt l'accessoire idéale d'une table bombée(1). Serait-ce stupide d'envisager de passer en cordes traversantes? La disposition de leurs points d'entrée pourrait en plus être stylisée pour s'accorder avec le design tellement particulier de la Billy Bo.


(1) EDIT: Je parle en terme de fonctionnalité et rien que ça, parce que sur le plan esthétique c'est vrai qu'il arrache, ce cordier!

EDIT No 2: D'ailleurs, prise au niveau de la table, quelle est la longueur entre le milieu de ton TOM et l'extrêmité articulée de ton cordier en trapèze, au juste?

[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 09:55:47 ]

9830
Citation de piergynt :
Vidéo de la construction d'une guitare, donc c'est bien du DIY, sauf que j'ai filmé mon voisin luthier...
Y a sans doute des trucs intéressant pour ceux qui se lancent.


j'ai pas lancé la vidéo encore ... mais juste l'image du corps de la gratte finie me fout une demi molle ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28