Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 710 réponses
- 208 participants
- 1 044 443 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
Très Kramer 80's !
A t-il un collant assorti ?
el chupacabre
elle est sympa celle ci
toute simple
jeanseb85
c'est pas tout çà qui va calmer mon envie de retourner aux outils
gratte grattounette.....
Max_Onhoff
le gribouilli dessus c'est un autographe de Mr Steve Lukather himself
Mode_jaloux_positif:
Wahouuuuu.... et le gars Vinc', il a réussi à nous cacher ça jusqu'à aujourd'hui
Mode_jaloux_négatif:
Pfffff.... si ça s'trouve, c'est un anonyme grouillot de son label qui a chié un grigri innommable sur ta sangle comme on le fait pour tant d'autres artistes
PS: Ca t'amuse, post après post, de tirer toujours plus haut le seuil d'exigence qualitative des CGB DIY?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
gojats
>gojats
on croise les doigts pour la Billy Go.... va pas casser une corde dès la première hein, ce serait trop bête
Bon déception avec la "rosie"
J'avais pas vu que la dernière frette se déchaussait et la Mi aigu n'arrêtait de se coincer dedans. Et l'angle entre le cordier trapèze et le chevalet n'est pas assez prononcé, donc là se sont les 2 mi (grave & aigu) qui n'arrêtaient pas de se déloger !!
Quelle galère
J'ai fait la toute la presta avec mais c'était pas brillant...
Retour au billard la madame !!!
Pour la frette, je peux régler le problème facilement. Mais l'angle du cordier trapèze alors là ????
Sinon les micros, le sont toussa, c'est top !!!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
damorg
Augmente l'angle de reversement du manche, ce qui t'obligera à monter le chevalet, d'où l'angle avec le cordier augmentera...
....et la bobinette cherra
purplebash
el chupacabre
Max_Onhoff
En fait, ta table est absolument plate, et ton cordier en trapèze me semble plutôt l'accessoire idéale d'une table bombée(1). Serait-ce stupide d'envisager de passer en cordes traversantes? La disposition de leurs points d'entrée pourrait en plus être stylisée pour s'accorder avec le design tellement particulier de la Billy Bo.
(1) EDIT: Je parle en terme de fonctionnalité et rien que ça, parce que sur le plan esthétique c'est vrai qu'il arrache, ce cordier!
EDIT No 2: D'ailleurs, prise au niveau de la table, quelle est la longueur entre le milieu de ton TOM et l'extrêmité articulée de ton cordier en trapèze, au juste?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 09:55:47 ]
zorglub28
Vidéo de la construction d'une guitare, donc c'est bien du DIY, sauf que j'ai filmé mon voisin luthier...
Y a sans doute des trucs intéressant pour ceux qui se lancent.
j'ai pas lancé la vidéo encore ... mais juste l'image du corps de la gratte finie me fout une demi molle ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte