Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 24 511 réponses
  • 225 participants
  • 1 301 346 vues
  • 232 followers
Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

• J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
qui peut le plus peut le moins hein :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Chaine Youtube : Kiki_Guitare

• J’aime
2 réactions
  • Hit !
  • Elemmir
roh punaise faut essayer ça de toute urgence !!!

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Voir Davie504 qui a lancé le truc :clin:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Il l'a même perfectionné en utilisant une Fretless

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • StreamerS1
Citation de Polaroil :
Voir Davie504 qui a lancé le truc :clin:

Ah je savions point ... Mais je vais essayer ça de toute urgence quand même :8O:

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Des nouvelles de mon projet de merde!

J'ai réussi une belle peinture (les merdouilles sur la première photo c'est juste des résidus de grattage de peinture)
La finition du binding est très propre sur la tranche, mais ABOMINABLE sur les faces (pas régulière, épaisse, avec des éclats par endroits et j'en passe) :facepalm: et évidement en photo ça atténue un peu et ça dépend de l'angle de la lumière.

J'en vois plus le bout et je sais plus trop quoi faire la... Je pense pas que le vernis arrange beaucoup les choses, à part peut être réduire cette impression de relief (qui vient des multitudes de couches de peinture/vernis et re peinture derrière), mais je me vois pas re poncer, changer les binding à nouveau, re peindre, re gratter... avec le risque de re foirer et le pognon et le temps que ça va me (re) prendre.

Un cauchemar ce corps, j'ai presque envie de racheter du bois et recommencer à zéro

Ca peut paraitre exagéré, mais les binding pour moi ca fait partie de ces elements de haute finition qui poussent le truc un cran du dessus, mais si ils sont foirés c'est l'effet proportionnellement inverse qui ressort quoi... Alors de loin évidement ça passe sans problème, mais j'ai pas prévu d'en jouer de loin quoi.

6815153.jpg
6815151.jpg
6815152.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

• J’aime
  • Hey!
2 réactions
  • Elemmir
  • Polaroil
Franchement tu chipotes (comme d’hab :mrg:), c’est très propre

Le vernis peut égaliser un peu les micro trucs qui te gênent, à mon avis.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Ce qui me dérange c'est le coté imprécis...
Évidement à l'arrivée y aura pas que ça à regarder, mais c'est pas très digne d'une gratte qui, outillage compris, me sera revenu à quelques chose comme 3000€ à la fin quoi.... :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de Honey'S :

Alors de loin évidement ça passe sans problème, mais j'ai pas prévu d'en jouer de loin quoi.

Désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher....

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Allez, fais z'y un relicage.... et hop ni vu ni connu, je t'embrouille
  • J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • kosmix
  • StreamerS1
:mrg:
Alors pour le coup le relicage c'est le même délire, si c'est pas bien fait, c'est poubelle!

C'est dommage ce genre de petits détails parce qu'elle à un bon potentiel niveau gueule...
Faut que je termine le grattage de la corne supérieure quand meme

6815233.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • kosmix
  • damorg
Quand même, qu'est-ce qu'elle est belle comme ça en photo!
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
:bravo:
Même comme ça, pas finite, elle est magnifique.
C'est quand tu vas en jouer que tu verras plus les défauts
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
J'ai envie de dire comme les copains, qu'elle est superbe comme ça cette gratte, mais te connaissant... autant pisser dans un violon :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Non mais à part la précision du binding sur les faces, que je vais m'efforcer d'arranger au max, le reste c'est ok!

D'ailleurs ca fait quelques jours je j'ai tenté de monter le manche (j'ai du forcer comme un bourrin et ça m'a fait des petits éclats de peinture au coin du neck pocket), et c'est la que je me rend compte que j'ai bien fait de pas faire la tête assortie! A la base c’était pour pas gâcher les ondes de l’érable, mais en fait le mélange bleu clair/ambré ressort super bien.

Aves les micros gold foils ca devrait etre cool niveau rappel de couleur

Rock'n'Roll Is Dead

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de Honey'S :
Des nouvelles de mon projet de merde!

J'ai réussi une belle peinture (les merdouilles sur la première photo c'est juste des résidus de grattage de peinture)
La finition du binding est très propre sur la tranche, mais ABOMINABLE sur les faces (pas régulière, épaisse, avec des éclats par endroits et j'en passe) :facepalm: et évidement en photo ça atténue un peu et ça dépend de l'angle de la lumière.

J'en vois plus le bout et je sais plus trop quoi faire la... Je pense pas que le vernis arrange beaucoup les choses, à part peut être réduire cette impression de relief (qui vient des multitudes de couches de peinture/vernis et re peinture derrière), mais je me vois pas re poncer, changer les binding à nouveau, re peindre, re gratter... avec le risque de re foirer et le pognon et le temps que ça va me (re) prendre.

Un cauchemar ce corps, j'ai presque envie de racheter du bois et recommencer à zéro

Ca peut paraitre exagéré, mais les binding pour moi ca fait partie de ces elements de haute finition qui poussent le truc un cran du dessus, mais si ils sont foirés c'est l'effet proportionnellement inverse qui ressort quoi... Alors de loin évidement ça passe sans problème, mais j'ai pas prévu d'en jouer de loin quoi.

6815153.jpg
6815151.jpg
6815152.jpg

Euh pardon mais il sont ou les défauts ??? Sincèrement hein ... A part les deux "trous" près du neck pocket je vois pas ... On va encore te dire de toucher a rien hein !!! Elle est très belle cette gratte :bravo:

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • kosmix
  • Elemmir
  • el chupacabre
En photo c’est pas flagrant, mais en vrai c'est pas très précis ni régulier. On est très loin du rendu que j'ai eu la première fois (quand tout était neuf). Mais sur la photo du haut, dans cette zone j'ai tellement creusé pour enlever les couches du dessous, que le bord de la peinture fait une ombre quoi...

Rock'n'Roll Is Dead

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Tu dois avoir 10/10 aux deux yeux, rassure-toi en te disant que la majorité de la population humaine vieillit, et qu’une autre bonne partie est bigleuse, le mieux est l’ennemi du bien… Et tu peux dire aussi : «  Euh, c’est exprès pour imiter l’effet des premières Fender, bla-bla-bla… »…
  • J’aime
2 réactions
  • kosmix
  • Elemmir
Sinon tu pourrais aussi jouer les yeux fermés... Tu verrais beaucoup moins les défauts.... :fou:

J'ai une guitare à 3000€ et le binding est un faux binding... où alors il est caché sous la peinture… Sauf pour le manche. Et il y a des imperfections.
Franchement si tu l’avais pas fabriqué toi même tu serais moins exigeant.
6815509.jpg

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Honey'S > Moi aussi, je ne vois que les deux minuscules "pocs" près du neck pocket. Si les autres défauts sont du même tabac en matière de gravité, franchement tu n'as pas à t'en faire! Je dois me répéter, mais cette guitare est vraiment très belle.
  • J’aime
2 réactions
  • kosmix
  • Elemmir
Merci :bravo:

Les pocs en question pour le coup je m'en fou puisqu'ils sont juste sous le bord du pickguard!

Ça l'air d’être un vrai binding quand meme sur la guitare la! Effectivement je serais moins exigent, mais ce qui me gave le plus, c'est que la première fois ils étaient nickel quoi... Enfin bon, je vais pas tout reprendre pour ca, ca me fatigue à la longue.

En revanche, quand je faisais la face arrière, j'avais pas vu qu'un bout de papier à poncer 180 était resté sous la gratte... Je vous laisse deviner le résultat après 20 minutes à faire pivoter le corps pour gratter les bords :facepalm: C'est pas la cata, mais il y a par endroit des sacrées micros rayures, j’espère que le vernis va atténuer tout ça...

Rock'n'Roll Is Dead

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de Honey'S :
Merci :bravo:

Les pocs en question pour le coup je m'en fou puisqu'ils sont juste sous le bord du pickguard!

Ça l'air d’être un vrai binding quand meme sur la guitare la! Effectivement je serais moins exigent, mais ce qui me gave le plus, c'est que la première fois ils étaient nickel quoi... Enfin bon, je vais pas tout reprendre pour ca, ca me fatigue à la longue.

En revanche, quand je faisais la face arrière, j'avais pas vu qu'un bout de papier à poncer 180 était resté sous la gratte... Je vous laisse deviner le résultat après 20 minutes à faire pivoter le corps pour gratter les bords :facepalm: C'est pas la cata, mais il y a par endroit des sacrées micros rayures, j’espère que le vernis va atténuer tout ça...

Option deux : «  c’est fait exprès, relic de ceinture… »
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Je suis sûr que tu exagères :mrg:

Tu ne devrais pas te torturer pour si peu :oops2:

Franchement sois un peu plus tolérant et accepte-la telle qu'elle est cette gratte, et elle te le rendra bien, j'en suis convaincu :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Au passage je vous donne des nouvelles de mon aria diamond 1802t avec une touche ziricote… Le manche a repris une courbure bien droite ( j’ai eu des frayeurs au début car il était en banane, tiré vers l’arrière… Un accordage un ton en plus dans la tronche et on est bien… Et puis fignolage du sillet , me reste l’intonation à fignoler aussi et peut-être une planification…6816001.jpeg
  • J’aime
  • J’adore
6 réactions
  • MrBlue
  • Elemmir
  • sonicsnap
  • StreamerS1
  • TAJ873
  • damorg
el chupa > Aussi une chouette grattoune dans l'ensemble!
  • J’aime
4 réactions
  • Elemmir
  • kosmix
  • el chupacabre
  • Hit !
Citation de el chupacabre :

Option deux : «  c’est fait exprès, relic de ceinture… »

Compliqué à justifier sur la face avant :mrg: Mais le vernis est pas fait encore donc c'est pas bien grave.

Citation de el chupacabre :
( j’ai eu des frayeurs au début car il était en banane, tiré vers l’arrière… Un accordage un ton en plus dans la tronche et on est bien…

C'est la que c'est utile d'avoir un truss rod double action!

Rock'n'Roll Is Dead

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir